Remplacement de mon E2140 pour un E5200 help

Résolu
BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre -  
BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau micro processeur e5200 destiné à remplacer mon vieux e2140.
Je l'ai branché (aucun problème niveau branchement, bon sens, rail 12V (4pins) connecté etc...) mais l'écran n'affiche rien. Le processeur n'est pas détecté, le disque dur ne "cherche" pas et tout les ventilateurs tournent. Quand je rebranche l'ancien, tout marche à nouveau. Je n'arrive pas à régler ce problème qui persiste depuis le début de l'après midi. Faut t-il mettre le bios de ma carte mère à jour ? (je ne sais pas faire) Ma carte mère est t-elle compatible ? Aidez moi svp je suis vraiment perdu.

Alimentation MaxinPower 982vp
Carte graphique ATI HD4850 1024Mo GDDR3
Micro Processeur E5200 Core 2 Duo 2,5Ghz
Carte mère Foxconn 945G7AD-8KS2H

A voir également:

5 réponses

BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre 10

Up...
0

Personne ne peut m'aider ?
Ayant payé 85€ pour ce processeur je ne trouve pas normal de devoir me prendre la tête pendant toute une journée pour le faire fonctionner
0

Up
0
nek

Verifie si ta foxconn accepte les processeurs 45nm, car seule les derniere carte mere accepte ce genre de processeurs...

on se moque d'AMD et de ses socket changeant chaque année, mais intel c'est pire!!! c'est bien beau d'avoir le mm socket pendant des années (775) mais si chaque nouveau processeur n'est pas compatible ca sert a quoi ?, d'abord ca commence avec les pentium dualcore ensuite core2duo puis les core2quad et maintenant les 45nm pfffff
en bref tjours le meme socket, mais faut tjours changer

au moins chez AMD les processeurs sortais toujours en plusieurs sockets !!!!!!!

bref dsl mon pote ta carte mère est trop vieille et n'accepte pas les processeur 45nm dont le E5200 :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je répond 2 mois après pour donner la réponse à mon problème (au cas ou des gens auraient le même).
Si votre pc n'exécute aucun code (disque dur qui ne cherche pas, pas d'images à l'écran) mais que le courant passe (ventilos qui tournent etc...) alors votre pross n'est surement pas compatible avec votre carte mère (comme dit nek.)

Pour ma part, je me suis rendu sur le site du fabriquant de ma carte mère. Celui-ci me propose la liste des processeurs compatibles (tous gravés en 65nm). Alors j'ai acheté un E6600 et out va pour le mieux ^^

Ciao

0