Problème avec les disques dur

Résolu/Fermé
Mlle-Lisou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 5 nov. 2008 à 20:08
Mlle-Lisou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 6 nov. 2008 à 18:26
Bonjour, je suis toute nouvelle et une véritable nulle en informatique...et j'ai un problème. Voilà quand on installe un logiciel il va directement dans le disque dur C (le plus gros je suppose) mais mon PC a été récemment formaté et depuis les disques dur sont inversés, le plus gros disque dur est D (180 go) et le C n'en fait plus que 5go. seulement quand on installe un logiciel il continue d'aller dans le C et hier quand j'ai voulu installer word il n'a pas pu car plus de place dans le C forcément. J'ai lu plusieur sujets mais aucun ne répondent à ma question: Puis-je inverser les lettres des disques dur en pasant par les gestion des disques et y a t'il un risque de faire planter mon pc de bureau (windows XP titanium)?

je vous remrcie a l'avance.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
5 nov. 2008 à 20:16
slt c'est vrai t'es vraiment nul fait appel a un technicien ou passer 2 ans de formation tu sera ok
0
Mlle-Lisou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
5 nov. 2008 à 21:07
Merci pour ta franchise!!! mais je sais que je suis nulle en informatique je n'ai pas demandé à ce que quelqu'un me le confirme! je demande de l'aide c'est tout et si je passe par un forum c'est peut être aussi parce que je n'ai pas forcément envie de passer par un technicien qui va faire une intervention (peut être toute banale) et me demander de payer pour quelque chose que (peut être) je peux faire moi même! en dernier recours je penserai a toi et tes bons conseils!
0
SALUT
TON DISC DUR A ETE MAL PARTITIONNER EN DEUX
5 GO CE N'EST PAS DU ASSEZ
IL FAUT LE REPARTITIONNER AVEC C+30GO ET LE RESTE POUR D
DONC LE FAIRE PAR QUELEQUN DE COMPETENT
AMI QUI SI CONNAIT
IL Y A PARTITION MAGIC COMME LOGICIEL
A+
0
Mlle-Lisou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
5 nov. 2008 à 21:23
Merci beaucouppour ta rep! mais j'y connais absolument rien... Tout ce que je peux dire c'est qu'avant c'était le disque dur C qui avait 180go et D les 5go... là c'est l'inverse.. c'est pour cela que je demande si je change la lettre D en C s'il y a un risque..maintenant si c'est le seul moyen j'irai voir mon ami informaticien!
0
la lettre c du lecteur
est toujours attribué au lecteur de demarrage ou ce trouve windows
tu ne peut changer de lettre sous peine de ne plus demarrer
a+
0
Mlle-Lisou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 > barnier42
6 nov. 2008 à 18:26
Okey!
Je vous remercie pour toutes vos informations...
Je n'ai plus qu'a retourner voir mon ami opur quil règle le problème!
0