Pb connexion réseau 2 PC 1 en XP 1 en W98

josé starck -  
 josé -
Bonjour : J'ai 2 PC un sous XP fam (1) et l'autre sous W98 (2).
le PC XP fam est le pC maitre (avec internet ADSL) l'autre W 98 est esclave (sans désir d'accès internet). Carte Fast Ethernet 10/100 sur PC2 et DFI NFII nforce2 sur PC1 et cable RJ45 croisé 2m. La connexion réseau marchait jusqu'à une coupure de l'ordi 1 suite à orage (l'ordi 2 n'était pas allumé) ; depuis, la conn réseau ne marche plus (coincidence ?) ; j'ai voulu tout reparamétrer avec assistant conn d'XP + DK p ordi 2 en W98. Semble OK sur ordi 1 mais sur ordi 2 : "accès impossible réseau". J'ai mis alors en manuel les adresses IP et masque ss-réso 192.168.0.1 et 255.255.255.0 pour le PC1 (XP) et 192.168.0.2, 255.255.255.0 pour PC 2 (W98).
Marche pas. Puis test avec la command Ping, voir si mes pc communiquent correctement ; depuis le PC2 vers le 1 : Ping 192.168.0.1 ==> réponse : "délai d'attente de la demande dépassé (4 fois) " stats : Paquets envoyés = 4 reçus = 0, perdus = 4 ==> donc mauvais ?
Même test sur PC 1 vers le 2 : cette fois réponse suivante : env 4, reçus 4, perdus 0 ; réponse de 19216802 : octet 32 tps<1ms TTL 128 ==> ça marcherait ds 1 sens ms pas ds l'autre ?
J'ai zone alarme sur PC1 : essai de le désactiver : conséquence : l'icone réseau apparait sur PC2 mais test ping de PC2 sur PC1 toujours négatif et toujours pas de réseau sur PC2
Que faire ? Merci p toute aide.
A voir également:

2 réponses

Neotenny Messages postés 79 Statut Membre 2

oula tu fait un sacre charabia :D

mbon en clair les deux pcs ne recoivent pas au moins une particularite de données que se soit en envoyé pour l'un et recus pour l'autre c sa???

mbon pour sa regarde dans les proprietes de ton disque dur
tu veras ton disque en forme de rond ou tu verra ta place oqp et libre
au dessus de la fiche tu apercevra le "systeme de compression de fichiers"

il peut être fat/fat 16/fat32/ntfs

(alors comme j'ai eut le mm probleme ds les mêmes conditions je pense pouvoir t'aider)

Donc, si l'un de tes disque durs de 2 ordis ont des formats de compression differents sa creer des problemes.

alors le truc serai de convertir un de tes disques pour qu'ils aient le même format

tient moi au courant

Neotenny
0
josé

oui effectivement t'as raison : le disque dur du pc 1 (XP) est en système de fichiers NTFS et celui du pc2 (Win 98) est en FAT32. Mais il me semble (mais pas sûr pour le PC1) que c'était déjà le cas avant.
Si c'est vrai comment l'un des 2 ordi aurait changé de système ? Le réseau a fonctionné impec pendant 6 mois avant ce pb d'orage.
J'avais oublié de dire avant, que la diode de la carte réseau du pc2 était allumée (donc marche) et celle pc1 aussi, mais le cable lui pourrait-il être coupé ? Je dis ça comme ça !
merci
A +
0
josé

j'ai trouvé le pb gràace à ton idée sur les fichiers : sur le PC1 j'avais créé un dossier partagé avec tout le disque dur du PC2 : en retirant ce dossier partagé, c'est revenu OK. Mais il n'empêche que ça a marché qd m^me quelque temps ainsi.
Merci
A+
0