Msn sur linux

Résolu
tt simplemen==>moiii -  
Bonjour,
comment je peux télécharger windows live messenger sur linux!!!????
Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

19 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs échanges examinent comment télécharger et faire tourner Windows Live Messenger sous Linux, en contexte Linux et Firefox 3.0.1 comme configuration de référence. Les réponses couvrent des conseils d'installation, des difficultés lors du clic sur le fichier d'installation et la nécessité de solutions adaptées à chaque distribution comme Ubuntu, Debian ou Gentoo. Des propositions mentionnent des clients alternatifs tels que aMSN et soulignent que le problème peut venir de l'installation plutôt que du logiciel lui‑même. En cas de persistance, la précision sur la distribution et la version utilisée peut orienter les solutions, car les étapes varient entre les grandes familles Linux et les gestionnaires de paquets.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    "comment je peux télécharger windows live messenger sur linux!!!????"

Tu ne sens pas qu'il y a un problème de base dans ta question... ?
    1. Il y a aMsn et non pas MsnMessenger sous Linux

Il y a aussi Pidgin qui est excelent
      1. bon j'ai deja télécharger aMsn mais ca marche pas!!
        1. Contributeur
          On ne télécharge pas sous Linux, on demande au gestionnaire de paquets de le faire...

Quelle distribution utilises-tu ?
        2. Comment ça ça ne marche pas ! je l'utilise depuis longtemps et ça marche très bien

explique comment ça ne marche pas ? quels sont les problèmes que tu as rencomtré avec ?
      2. je sait pas!!
        alors stp que dois-je faire???
        1. Contributeur
          Sans savoir quelle distribution Linux tu utilises, je vois mal comment nous allons pouvoir t'expliquer quoi que ce soit...
      3. donc je dois télécharger quoi pour avoir msn???
        1. Contributeur
          Tu dois nous dire quelle distribution Linux tu utilises...
      4. Ouvre une console de commande et tappes :

sudo apt-get install amsn

@+
        1. Contributeur
          Toutes les distros n'utilisent pas apt...
      5. quoi???
        1. Contributeur
          Bon, tu ne veux pas répondre, ma boule de cristal est en panne, donc bon courage.
        2. tu utilise quelle distribution de Linux ? ( Mandriva, Ubuntu, Fedora, Debian ... ) ?
      6. A oui, c'est vrai. Désolé Franzux^^

Je sais seulement que sa marche sous Ubuntu mais après, les autres distrubutions Linux...

Bye
        1. Contributeur
          Pour info, apt n'est (grosso modo) utilisé que pour les Debian-based.

Cordialement.
      7. aprés avoir télécharger aMsn qu'est ce que je fais???
        1. Contributeur
          Tu regardes le fichier jusqu'à ce qu'il se transforme en éléphant rose...
      8. ubuntu!!
        1. Contributeur
          Ah ! Enfin une réponse !

Dans ce cas là, tu vas dans Applications -> Accessoires -> Terminal et tu tapes :

sudo aptitude install amsn

Tu rentres ton mot de passe (rien ne s'affiche, c'est normal) et tu presses [Enter].

Pour l'info, tu peux supprimer le fichier que tu as téléchargé, il ne sert à rien...
        2. Donc tu fais ce que dis la réponse numéro 9
      9. mdr, + nul en info tu crève^^

Tu exécutes le programme, tu entre ton adresse mail, ton mot de passe et tu cliques sur "Connect" !!!!!
        1. merci franzux
          1. Il n'y a que franzux qui mérite un MERCI ?!

je suis en colère :-(

Nooon je rigole
            Bonne chance
        2. hhhh!!!
          ca marche pas!!!
          1. Contributeur
            Qu'est-ce qui ne se marche pas ? Comment t'y prends-tu ? Y a-t-il un message d'erreur ? Quel est-il ?
        3. bon j'ai fait tes les étapes que tu m'a dit de les faire mais aprés avoir terminé et lorsque je vais télécharger aMsn jusqu'a içi marche mais le probleme est dans l'instalation!!!lorsque je klik ca n'ouvre pas
          1. Contributeur
            Je t'ai dit de ne pas télécharger mais d'utiliser le gestionnaire de paquets via le terminal !!!
        4. c'est quoi le gestionnaire de paquets via terminal???
          1. Contributeur
            le terminal c'est comme pour le bus.
            En fait c'est l'interconnexion des processes en cours.
            Est ce que tu as un displayrack?