Ajout d'utilisateurs sous linux avec mot de passe
SISBANE Tarek
-
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de créer un script pour pouvoir créer sous Linux (Mandrake 8.0) des utilisateurs de maniere automatique.
Mais voila, pas moyen de transmettre le mot de passe au script.
y'aurait-il une astuce pour contourner ce problème ou il n'ya pas d'autre moyen que taper passwd user pour chaque utilisateur manuellement ?
Merci d'avance.
J'essaie de créer un script pour pouvoir créer sous Linux (Mandrake 8.0) des utilisateurs de maniere automatique.
Mais voila, pas moyen de transmettre le mot de passe au script.
y'aurait-il une astuce pour contourner ce problème ou il n'ya pas d'autre moyen que taper passwd user pour chaque utilisateur manuellement ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Ajout d'utilisateurs sous linux avec mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
Voila donc je ne sais pas si tu attend encore une réponse mais ayant cherché longtemps pour moi j'ai trouvé! :p
La solution nécésite d'avoir openssl d'installé! (le rpm doit etre deja inclus je pense)
Alors la simple ligne est:
useradd nomuser -p$(openssl passwd motdepasse)
Voila j'esperque sa pourra t'aider et que si pas sa aidera qqn faisant ses recherches sur google ;)
A plus
La solution nécésite d'avoir openssl d'installé! (le rpm doit etre deja inclus je pense)
Alors la simple ligne est:
useradd nomuser -p$(openssl passwd motdepasse)
Voila j'esperque sa pourra t'aider et que si pas sa aidera qqn faisant ses recherches sur google ;)
A plus