Mon Mac se réactive tout seul

Fermé
azerty - 5 nov. 2008 à 18:16
 azerty - 7 nov. 2008 à 14:26
Bonjour,

Pour quoi mon Mac se réactive tout seul après une suspention d'activité
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 332
5 nov. 2008 à 18:20
Bonsoir,

Quelques idées...
- activation réseau ? réception de mails (m'est arrivé, ding-dong à 3 h du mat' après oubli de quitter mon mailer)
- programmation ? (Préférences système > Economiseur d'énergie)
- ...

Cordialement.
0
Je vais voir ça, si cette nuit, il reste en suspention d'activité ou pas. Je te répondrais demain .
0
bonjour Chris 94.

Maintenant l'écran reste étain mais l'ordi ne reste pas en suspension d'activité, car la laid ne clignote pas , elle reste allumé et il suffit de bouger la souris pour rallumer l' écran, alors que d' habitude il faut clicker ou appuyer sur une touche du clavier.
( hier soir je suis allé dans préférence système, économiseur d' énergie et j' ais clicker sur réglage par défaut ).

Merci
0
Et si tu éteignais ton ordi tout simplement? Plus écolo!!! Et tu le programme pour qu'il se mette à marcher à l'heure ou tu commence à bosser. Préférences Système -> Économiseur d'énergie -> Programmer (bouton en bas à droite)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 332
6 nov. 2008 à 15:54
Bonjour,

Oui, certes. Cependant, la conso en veille est quand même très limitée [je sais : "les petits ruisseaux font les grandes rivières"... mais les gros pollueurs aiment bien que les efforts soient faits par les petits pour pouvoir leur permettre de continuer à grande échelle].

A ceci s'ajoute l'auto-entretien nocturne de Mac OS : pendant la nuit le système fait du ménage dans ses fichiers.... Onyx permet de faire le ménage à la main ou de changer les heures de ménage. Toutefois, certains scripts sont assez lourds et peuvent ralentir la machine si les activités encours ont besoin de toutes les ressources.

Quant à la demande originale : le Mac, si je suis bien, se met maintenant en "écran noir" mais reste en activité pour le reste. Dans le Menu Pomme, il y a la commande "Suspendre l'activité". Qu'est-ce que cela donne si elle est sollicitée ? Le Mac sort-il a nouveau tout seul de sa veille ?

@+
0
azerty > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
7 nov. 2008 à 14:26
Bonjour,

Apparemment, après avoir remis les réglages par défaut ça fonctionne correctement. Mon mac est resté sage comme une image (noir).
Merci.
0