Mon Mac se réactive tout seul

azerty -  
 azerty -
Bonjour,

Pour quoi mon Mac se réactive tout seul après une suspention d'activité
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Quelques idées...
- activation réseau ? réception de mails (m'est arrivé, ding-dong à 3 h du mat' après oubli de quitter mon mailer)
- programmation ? (Préférences système > Economiseur d'énergie)
- ...

Cordialement.
0
azerty

Je vais voir ça, si cette nuit, il reste en suspention d'activité ou pas. Je te répondrais demain .
0
azerty

bonjour Chris 94.

Maintenant l'écran reste étain mais l'ordi ne reste pas en suspension d'activité, car la laid ne clignote pas , elle reste allumé et il suffit de bouger la souris pour rallumer l' écran, alors que d' habitude il faut clicker ou appuyer sur une touche du clavier.
( hier soir je suis allé dans préférence système, économiseur d' énergie et j' ais clicker sur réglage par défaut ).

Merci
0
helange

Et si tu éteignais ton ordi tout simplement? Plus écolo!!! Et tu le programme pour qu'il se mette à marcher à l'heure ou tu commence à bosser. Préférences Système -> Économiseur d'énergie -> Programmer (bouton en bas à droite)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Oui, certes. Cependant, la conso en veille est quand même très limitée [je sais : "les petits ruisseaux font les grandes rivières"... mais les gros pollueurs aiment bien que les efforts soient faits par les petits pour pouvoir leur permettre de continuer à grande échelle].

A ceci s'ajoute l'auto-entretien nocturne de Mac OS : pendant la nuit le système fait du ménage dans ses fichiers.... Onyx permet de faire le ménage à la main ou de changer les heures de ménage. Toutefois, certains scripts sont assez lourds et peuvent ralentir la machine si les activités encours ont besoin de toutes les ressources.

Quant à la demande originale : le Mac, si je suis bien, se met maintenant en "écran noir" mais reste en activité pour le reste. Dans le Menu Pomme, il y a la commande "Suspendre l'activité". Qu'est-ce que cela donne si elle est sollicitée ? Le Mac sort-il a nouveau tout seul de sa veille ?

@+
0
azerty > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Apparemment, après avoir remis les réglages par défaut ça fonctionne correctement. Mon mac est resté sage comme une image (noir).
Merci.
0