10 réponses
Si tu veux refaire une partition en parallèle à linux, tu as l'outils "fdisk" en ligne de commande ou tu as un équivalent graphique. (sous mandrake il s'appelle diskdrake, mais sous redhat çà doit etre autre chose).
Si tu veux simplement réinstaller windows en virant complètement linux, tu dois pas t'embeter à virer les partitions ext2 de linux car windows le fait pour toi! (...comme d'hab, ce système se croit seul au monde!)
Si c'est pour XP ou 2000, lors de l'installation tu as l'opportunité de formater tes disques et refaire tes partitions.
Si c'est 98 et qu'il ne te permet pas de faire pareil, tu démarre avec une disquette de boot DOS et tu as aussi une commande "fdisk".
sous linux, l'aide s'obtient par "fdisk --help"
sous DOS/WIN... par "fdisk /?"
Si tu veux simplement réinstaller windows en virant complètement linux, tu dois pas t'embeter à virer les partitions ext2 de linux car windows le fait pour toi! (...comme d'hab, ce système se croit seul au monde!)
Si c'est pour XP ou 2000, lors de l'installation tu as l'opportunité de formater tes disques et refaire tes partitions.
Si c'est 98 et qu'il ne te permet pas de faire pareil, tu démarre avec une disquette de boot DOS et tu as aussi une commande "fdisk".
sous linux, l'aide s'obtient par "fdisk --help"
sous DOS/WIN... par "fdisk /?"
merci mes quand je met un cd ou disquette boutable windows elle ne veux pas bouter car il n'existe pas de fat32 dans le disque dur
tu as bien une disquette de demarrage window ?
si oui, tu vas fds ton bios et tu t'assures que ds la section boot tu as bien A en premier, puis tu lance ton ordi avec la disquette de dans !
ensuite, tu choisis "demarrer sans prise en charge du cdrom" ou si c'est en anglais, la deuxieme ligne, puis tu laisses faire.
tu vas avoir une ligne:
A/:
là, tu tapes: format c/s:
puis tu laisses faire >>>> 20 à60 mn !!
ensuite tu redemarre, tu vas ds le bios, tu regle les eoptions boot avec cdrom en premier, tu mets ton cd de XP dedans et tu redemmarre ta machine!
si c'est windows 98, tu laisse ton bios sur A ds les options de boot, tu laisses la disquette dedans, tu mets ton cd win 98 ds le lecteur, et tu choisis cette fois:
"demarrage avec prise en charge du cdrom" tu laisses faire, et au prompt A/: tu tapes : install
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
si oui, tu vas fds ton bios et tu t'assures que ds la section boot tu as bien A en premier, puis tu lance ton ordi avec la disquette de dans !
ensuite, tu choisis "demarrer sans prise en charge du cdrom" ou si c'est en anglais, la deuxieme ligne, puis tu laisses faire.
tu vas avoir une ligne:
A/:
là, tu tapes: format c/s:
puis tu laisses faire >>>> 20 à60 mn !!
ensuite tu redemarre, tu vas ds le bios, tu regle les eoptions boot avec cdrom en premier, tu mets ton cd de XP dedans et tu redemmarre ta machine!
si c'est windows 98, tu laisse ton bios sur A ds les options de boot, tu laisses la disquette dedans, tu mets ton cd win 98 ds le lecteur, et tu choisis cette fois:
"demarrage avec prise en charge du cdrom" tu laisses faire, et au prompt A/: tu tapes : install
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
LE PROBlem c'est quan je met la disquette elle debute acopier et elle s'arrete dans le chargemant du KEYB FR et tout s'arrete
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ta disquette m'inspire pas confiance!
refais en une!
C'est win98 ou XP que tu veux mettre?
Pour XP, pas besoin de se tracasser... mais il faut quand m^^eme arriver à booter sur le CD!
refais en une!
C'est win98 ou XP que tu veux mettre?
Pour XP, pas besoin de se tracasser... mais il faut quand m^^eme arriver à booter sur le CD!
je tassure francois je ne suis pas un débutant le cd et la disquettene veullent pas bouter car linux a enlever la partion fat et tout le disque dur et en ext3 je veut savoir comment partioner le DD en fat32 avec linux red hat
Meme sans DD une disquette ou CD de boot doit au moins démarrer jusqu'au bout... puisqu'elle n'en dépend pas.
la commande pour partitionner est fdisk, meme sous redhat.
La commande pour formater est "mkfs" (pour Make Filesystem)
parmi les options tu peux choisir le système de fichiers :fat/fat32, etc. voir "mkfs --help"
la commande pour partitionner est fdisk, meme sous redhat.
La commande pour formater est "mkfs" (pour Make Filesystem)
parmi les options tu peux choisir le système de fichiers :fat/fat32, etc. voir "mkfs --help"
Tu as meme un raccourci : mkdosfs
voir ce lien : http://www.die.net/doc/linux/man/man8/mkfs.vfat.8.html
voir ce lien : http://www.die.net/doc/linux/man/man8/mkfs.vfat.8.html
merci françois c'est la commande qui me manquée.je veux te demander de me donner ton @mail car je suis etudiant en informatique et je t'assure que tu peu m'aider
Sorry, mais pour des questions évidentes de sécurité il vaut mieux ne jamais poster son mail sur un forum!
T'en fais pas... ce forum est excellent, et l'aide ne manque pas!
Au fait... si t'essaie de formater une partition à partir d'un système qui est installé sur cette partition, tu vas probablement avoir des soucis!
Fais aussi attention au fait que windows va écraser ton MBR sans demander ton avis... donc tu ne sauras plus démarrer ton redhat, sauf si tu fais une disquette de boot avant.
T'en fais pas... ce forum est excellent, et l'aide ne manque pas!
Au fait... si t'essaie de formater une partition à partir d'un système qui est installé sur cette partition, tu vas probablement avoir des soucis!
Fais aussi attention au fait que windows va écraser ton MBR sans demander ton avis... donc tu ne sauras plus démarrer ton redhat, sauf si tu fais une disquette de boot avant.