Mot de pass root

prat -  
 narsch -
Salut tt le monde
Je viens d'installer Red Hat 9. Je connais le mot de passe de ROOT et je n'arrive pas à me connecter en tant que root pour configurer les paramétres réseaux
Pouvez-vous m'aidez?

2 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

Tu as essayé dans une console avec
su -

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

C'est un bug de RedHat. A l'install lors de la saisie du mot de passe "root", le clavier est en mode "QWERTY".
Fait la correspondance pour ton mot de passe si tu as des caractères tel que :
a <> q
z <> w
m <> ,
pour les plus connus et utilisés.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
narsch

c''est pas un bug en fait mais simplement logique
redhat crée le password root avant d'activer le clavier dans la langue voulue par l'utilisateur, et donc si on n'est pas logique on s'en apperçoit pas. surtout qu'avec les installations tout graphique super simples on s'en rend encore moins compte.

par contre cette indication est présente dans la doc RH et forcement si des couillons ont l'habitude de faire comme moi et d'installer avant de lire la doc... forcement on fini par ce poser des question s.... comme pourquoi quand je monte des meubles ikéa il me reste des piéces à la fin alors que le meuble est terminé ? ou pourquoi on nous vends une doc alors que le lecteur DVD à été relié au enceintes puis au PC puis à la tele et ce sans ouvrir la doc ? en fait la doc n'est là que pour faire croire au gens que c'est hyper technique alors que rares sont les gens qui sont handicapés légés au niveau mental et ne saurrait pas comment brancher une prise à une autre via un fil repéré voire dans 99% des cas normés et par concéquent impossible de se tromper.

mais c'est un autre débat....
0