Reboot au démarrage d'XP, aidez moi !

eutien38 -  
 eutien38 -
Bonjour,
Voila, après 3 jours de recherches infructueuses, je vous soumet mon problème.

Sans raisons apparentes, mon ordinateur portable ASUS A8JC, n'arrive plus à démarrer XP familial.
Au démarrage, écran de chargement normal, un peu long mais bon c'est XP, puis écran noir, écran bleu vierge d'un dixième de secondes puis reboot.
Ensuite j'arrive sur le choix de mode de démarrage, si je choisis normalement ou dernière bonne configuration connue, même problème de reboot.
Je peux par contre démarrer en mode sans échec, ce que je fais, j'ai regardé dans le gestionnaire de périphs un point d'exclamation, en effet le modem a des pilotes défectueux (je ne m'en sert pas, d'ailleurs), ce que je corrige en téléchargant le pilote sur le site d'asus.
Je redémarre, espoir, mais aucun changement (à part que maintenant tous les périphériques sont correctements installés).
Après quelques recherches, j'installe hijackthis selon les conseils de ce forum, puis je post le log dans le site d'analyse de log (le 1er site sous google pour "hijackthis"), qui me trouve un vilain trojan (brastk.exe+kernel.dat), que je supprime donc également.
Je redémarre, espoir, et encore "pfffffft". Donc voila, je me permet de poster sur ce forum pour vous demander conseil.

voici le rapport hijack this (un nouveau):

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:21:34, on 05/11/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Documents and Settings\Etiennne\Bureau\scanner.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.asus.com/fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.asus.com/fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: G DATA WebFilter Class - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G DATA\AntiVirus\Webfilter\AVKWebIE.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: G DATA WebFilter - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G DATA\AntiVirus\Webfilter\AVKWebIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [EOUApp] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EOUWiz.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ACMON] C:\Program Files\ASUS\Splendid\ACMON.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console 2] C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVKTray] "C:\Program Files\G DATA AntiVirus\AVKTray\AVKTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [G DATA AntiVirus Trayapplication] C:\Program Files\G DATA\AntiVirus\AVKTray\AVKTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [brastk] brastk.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - S-1-5-18 Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe (User 'SYSTEM')
O4 - S-1-5-18 Startup: TB-Tray.lnk = C:\Program Files\Thunderbird-Tray\TBTray.exe (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT Startup: TB-Tray.lnk = C:\Program Files\Thunderbird-Tray\TBTray.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: TB-Tray.lnk = C:\Program Files\Thunderbird-Tray\TBTray.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O4 - Global Startup: TB-Tray.lnk = C:\Program Files\Thunderbird-Tray\TBTray.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.asus.com/fr/
O20 - AppInit_DLLs: karna.dat
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: G DATA AntiVirus Proxy (AVKProxy) - G DATA Software AG - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
O23 - Service: Planificateur G DATA (AVKService) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA\AntiVirus\AVK\AVKService.exe
O23 - Service: Gardien d'AntiVirus (AVKWCtl) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA\AntiVirus\AVK\AVKWCtl.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
A voir également:

9 réponses

abdel7581 Messages postés 175 Statut Membre 7

salut , j'ai vue ton probleme , voila un lien et j'espere que ca va vous aider

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/297185

sinon fais signe ciao .
0
eutien38

Mmmm merçi mais je ne crois pas que ce soit le problème, je n'ai même pas un message d'erreur, le reboot est directement après l'écran de chargement windows XP...
0
eutien38

Ah, au fait, j'ai installé SP3 il ya peu, environ 1 ou 2 jours avant le problème... Ca peut peut-être aider ?
0

peut etre que la version sp3 que ta installer n'est pas compatible avec ton systeme d'exploitation ,ou tu la mal installer c pour ca que ta se conflit je pense .est ce que ta essayer de se connecter en mode sans echec et fais restauration systeme pour voir si ca peut enlever la dernierre instalation , bonne chance
0
eutien38

oui, je suis actuellement en mode sans échec avec connection réseau.
Comment lances-tu une restauration système?
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Essayer peut-être de faire une restauration du système à une date avant l'installation du SP3, pour voir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

va dans le menu demarrer ,aide et support et va sur choisir une tache tu click sur la 3eme , essyae ca si tu le trouve pas fais signe .
0
eutien38

Ok c'est parti, j'ai choisi une date de 5 jour avant l'installation de sp3.
Je vous préviens dès que j'ai redémarré pour dire si ça fonctionne ou non.
Merçi pour la vitesse des réponses en tout cas!
0
eutien38

Bon, j'ai essayé 3 restaurations système, à 1semaine, puis 2semaines, puis enfin 1 mois d'aujourd'hui, et à chaque fois toujours reboot au démarrage, et quand je reviens en mode sans échec, windows me prévient que la restauration système n'a pas étée effectuée...
Une idée?
0
eutien38

J'ai encore réessayé une restauration, celle ci d'un point il ya 2 mois, toujours impossible...
0
eutien38

J'ai essayé de supprimer SP3 grace à la commande de suppression de programmes, mais au redémarrage le problème est le même... Reboot puis mode sans échec :'-(
Je suis donc maintenant en sp2 mais le problème continue !! Que faire?
0
eutien38

J'ai également exécuté la commande chkdsk, mais rien n'y fait.. De l'aide s'il vous plaît!!
0
eutien38

J'ai utilisé toutes mes maigres ressources, quelqu'un peut il m'aider svp??
0