Explorateur windows

Ugo -  
 Ugo -
Bonjour,
alors voila depuis a peu prés 1 heure, j'ai un message qui s'affiche : l'explorateur windows a cessé de fonctionner, puis juste après : explorateur windows redémarre , c'est très embêtent puisque ce message s'affiche toute les 10 secondes a peu prés et qu'il actualise le bureau et la barre des taches, j'attends vos réponses merci.
ps : je suis sous vista et j'ai déjà essayé de redémarrer windows
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

hey,

Tu es en face de l'un des plus grand problème de Windows, c'est pas le plus compliqué à résoudre ^^ je te rassure, ceci peut être du à de mauvais codecs, à un virus, ou une fragmentation trop importante de ton disque dur . . .
Solutions ?
Tu peux dissocier le processus explorer.exe (très compliqué à faire),
Tu peux paramétrer ou désactiver la Prévention d'Exécution des Données (PED),
Tu peux régler le souci avec le processus drwtsn.32,
Tu peux désactiver tes codecs . . .

Je te mets les solutions en entier au prochain message . . .
0
Ugo

aie aie aie :s , merci de votre réponses, je pense que je vais reformater tout et revenir sous xp c'est mieux parce que la vista il n'y a que des problèmes ,
merci encore.
0
Utilisateur anonyme

Alors,

Tu peux déjà défragmenter ton disque,

En allant dans poste de travail, clic droit sur ton disque dur, onglet outils, puis défragmentation.

Tu peux faire un scan antivirus,

Avec le tiens ^^

Tu peux désactiver les codecs,

En tapant dans l'invite de commande "regsvr32 -u shmedia.dll", sous vista je ne sais pas ou elle se trouve ^^

Tu peux paramétrer ou désactiver la DEP,

La mise à jour SP2 de Windows XP active une nouvelle gestion de la mémoire (mode No eXecute), qui permet aux processeurs Athlon 64 d'AMD de protéger le système contre des attaques par dépassement de mémoire tampon. Mais des applications peuvent être incompatibles avec cette prévention d'exécution des données (Data Execution Prevention ou DEP) et ne pas fonctionner correctement. Vous pouvez cependant définir des exceptions et la désactiver pour des applications précises.

Je vous propose de paramétrer cette PED comme ceci :
• Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisissez la commande Propriétés. Ouvrez ensuite l'onglet Avancé puis cliquez sur le bouton Paramètres de la rubrique Performances.
• Ouvrez ensuite l'onglet "Prévention de l'exécution des données".
• Sélectionnez alors l'option "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et services, sauf ceux que je sélectionne".
• Cliquez alors sur le bouton "Ajouter" puis sélectionnez sur votre disque dur l'exécutable de votre programme incompatible avec la Prévention d'exécution des données. Cliquez alors sur le bouton Ouvrir.

Cliquez enfin sur le bouton OK puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

Ou de la désactiver complètement par le boot.ini comme suit :
• Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisissez la commande Propriétés.
• Ouvrez ensuite l'onglet Avancé puis cliquez sur le bouton Paramètres de la rubrique Démarrage et récupération.
• Dans la fenêtre Démarrage et récupération, cliquez sur le bouton Modifier de la zone Démarrage du système.
• Dans le bloc-notes, déroulez le menu Edition puis cliquez sur Rechercher.
• Saisissez /noexecute et cliquez sur Suivant. Cliquez ensuite sur Annuler.
• Remplacez alors le niveau de stratégie, xxxx, de /noexecute=xxxx par AlwaysOff. Votre commutateur doit maintenant correspondre à /noexecute=AlwaysOff.
• Fermez le bloc-notes en enregistrant le fichier boot.ini puis cliquez deux fois sur Ok pour fermer les fenêtres ouvertes.

Redémarrez enfin votre ordinateur.

Remarque: Je ne pense pas (avis personnel) que ce système de sécurité soit très serviable mais pose par contre beaucoup de problème.

Néanmoins si un jour vous souhaitez le réactiver, il vous suffit de recommencer l'opération et de remplacer /noexecute=AlwaysOff par /noexecute=Optin.

Où tu peux dissocier le processus explorer.exe,

Il arrive parfois que votre bureau se fige et que toutes les icônes qui s'y trouvent disparaissent puis en général réapparaissent au bout de quelques secondes. Ceci engendre également la disparition de la plupart des icônes se trouvant dans la zone de notification. Il arrive aussi qu'une fenêtre de l'explorateur ne réponde pas pendant quelques secondes (par exemple lors de la suppression d'une imprimante).

Ce problème connu est en fait causé par le processus Explorer.exe qui gère à la fois l'Explorateur Windows, l'affichage du Bureau ainsi que la barre des tâches au sein d'un processus multithread*.

Pour régler ce problème, il suffit de séparer ces tâches dans des processus distincts, l'Explorateur Windows au sein d'un processus unique (chaque instance disposant de son propre processus) et le bureau ainsi que la barre des tâches dans un autre.

Cette modification impose une petite manipulation dans le Registre de Windows :

Cliquer sur " Démarrer ", " Exécuter... " Puis taper " regedit " et cliquer sur " OK " pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Se rendre à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Ajouter une nouvelle valeur DWORD (clic droit sur la clé Explorer > Nouveau > Valeur DWORD) nommée DesktopProcess et mettre " 1 " dans le champ Données de la Valeur, pour séparer les processus.

Il n'est pas nécessaire de redémarrer l'ordinateur, les changements sont tout de suite actifs. Pour vérifier cela, il suffit d'ouvrir le Gestionnaire de tâches et de localiser le processus explorer.exe, lors du lancement de l'Explorateur Windows un second processus du même nom apparaîtra, voir capture ci-dessous :

Désormais, quand une de ces tâches rencontrera un problème, cela aura pour conséquence d'éviter de toutes les bloquer.

* Un thread est une unité d'exécution (sous processus) appartenant à un seul processus. Il peut très bien y avoir plusieurs threads pour un processus, ces threads peuvent à leur tour créer d’autres threads pour mener à bien leur tâche.

Remarque :
Cette option est également accessible sous l'onglet " Affichage " dans les " Options des dossiers ", la case à cocher se nomme : " Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent ".

Malheureusement tout ce que je te propose est sous XP ^^ mais Vista n'est pas si différents . . .

Vista étant une catastrophe je te souhaite bonne chance,

Tiens moi au courant . . .

Bye
0
Ugo

Bon j'ai tout fais sauf la défragmentation, le scan anti-virus et la désactivation des codecs , pour l'instant sans résultats =( , merci je vais continuez et faire le reste ,

ps : pour désactiver les codecs ça ne marche pas =( surement à cause de vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ugo

S'il vous plait aidez moi , c'est de pire en pire, :s, j'ai tout fais ça persiste
merci
0