Shoutcast radio

Fermé
AcmeCoyote - 5 nov. 2008 à 16:13
 emilien147 - 30 déc. 2011 à 13:42
Bonjour,
Voila, j'essaye de créer ma radio en ligne avec winamp shoutcast mais j'avoue avoir quelques difficultés. A vrai, dire, je pense avoir fait tout les bons réglages, mais je ne sais pas comment la mettre en ligne, avec l'adresse et la passer a mes amis. lorsque je fait connect, cela ne restejamais connecté plus de 20 secondes.
Je voudrais savoir si il y a quelque chose de vraiment particulir a faire que j'aurais oublier, ou comment dois-je exactement remùplir la partie "output" des réglages du plug-in.
Je vous remercie d'avance.

PS : je ne savais pas vraiment dans quel forum placer cette question alors je l'ai laissé l), toutes mes excses si ce n'est pas le bon.

12 réponses

esox-one Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 11
19 nov. 2008 à 20:15
.
6
esox-one Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 11
19 nov. 2008 à 21:18
bon , allez je me lance acmecoyote.



Voilà déjà ce qu'il te faut :




Winamp ( http://www.winamp.com/player )

shoutcast dnas 1.9.8 windows.exe ( SHOUTcast WIN32 Console/GUI server v1.9.8 )(https://www.shoutcast.com/Home/Error/404 )

shoutcast dsp 1.9.0 windows.exe ( https://www.shoutcast.com/Home/Error/404 )



tu telecharges tous ça.

tu installes 1/winamp 2/shoutcast dnas 3/shoutcast dsp




Quand c fais , ouvre winamp.

Clic option , clic préférence , clic effet/DSP , clic nullsoft shoutcast source DSP v1.9.0.

Une fenêtre shoutcast source s'ouvre dans laquelle il y a 4 onglet a règler.


1) onglet main:

ici rien a faire.


2)onglet output:

Clic sur output 1 . Clic sur connection . Dans address met ton adresse IP .Dans port mais 8001 . Dans password met un mot de passe. Mets un temps de reconnection dans reconnection timeout Clic sur Yellowpages . Dans description met le nom de ta radio. Dans genre tu peu mettre un genre de music (ça peut aider à trouver ta radio ).laisse toute les cases cochées.Coche la case " connect at startup " si tu veus que shoutcast se lance au demarrage de winamp.


3) onglet encoder :

clic encoder . Dans encoder type choisi mp3 encoder . Dans encoder setting choisi ce que tu veus , du stereo c mieux. par contre faire attention aux kbps que tu choisi. Certe plus il est élever meilleur est le son. Cependant cela détermine le nombre de personne qui pourront accéder a ta radio !!!!!!

pour savoir combien de nombre max de personnes peuvent se connecté a ta radio tu dois d abord connaitre l'upload de ta bande passante. pour ça, ferme tes programme de ton ordi et va ici ( https://www.shoutcast.com/Home/Error/404 ) . note l'upload trouvé.
Maintenant tu prend ce chiffre et tu le divises par le nombre de kbps que tu souhaite choisir encoder settings. Et voilà.tu connais le nombre maximum d'auditeurs que tu peus avoir.


4) onglet input :

Choisi winamp (recommende)


voila tu peus fermer cette fenêtre shoutcast source.

A ce stade la si tu active ta playlist ça doit se connecter et ce deconnecter. Mais que ce psse t'il ?! mais qu'est-ce qui ce passe ,!lol.
Pas de panique !

Dans ton fichier shoutcast que tu a installé ,tu dois avoir un dossier nommé : edit shoutcast dnas configuration.
Ouvre le. Une fenêtre sc_serv bloc note apparait.


Dans ce paragraphe , a la place de XXXX mais le nombre max d'utilisateurs de ta radio ou un chiffre plus bas.

***************************
; Required stuff
; ***************************

; MaxUser. The maximum number of simultaneous listeners allowed.
; Compute a reasonable value for your available upstream bandwidth (i.e. if
; you have 256kbps upload DSL, and want to broadcast at 24kbps, you would
; choose 256kbps/24kbps=10 maximum listeners.) Setting this value higher
; only wastes RAM and screws up your broadcast when more people connect
; than you can support.
MaxUser=XXXX


Dans ce paragraphe , à la place de XXXX met le même mot de passe que plus haut.

; Password. While SHOUTcast never asks a listener for a password, a
; password is required to broadcast through the server, and to perform
; administration via the web interface to this server. This server should
; consist of only letters and numbers, and is the same server your broadcaster
; will need to enter in the SHOUTcast Source Plug-in for Winamp. THIS VALUE
; CANNOT BE BLANK.
Password=XXXX

Dans ce paragraphe , à la place de XXXX met le port cité plus haut ( 8001)

; PortBase. This is the IP port number your server will run on. The
; value, and the value + 1 must be available. If you get a fatal error when
; the DNAS is setting up a socket on startup, make sure nothing else on the
; machine is running on the same port (telnet localhost portnumber -- if you
; get connection refused then you're clear to use that port). Ports < 1024
; may require root privledges on *nix machines. The default port is 8000.
PortBase=8001

Dans ce paragraphe , à la place de XXXX met la même adresse IP que plus haut.

; RelayPort and RelayServer specify that you want to be a relay server.
; Relay servers act as clients to another server, and rebroadcast.
; Set RelayPort to 0, RelayServer to empty, or just leave these commented
; out to disable relay mode.
; RelayPort=8000
; RelayServer=XXXX


voila ,maintenant vous fermez /enregistrez cette fenêtre.





Maintenant , dans ton fichier shoutcast que tu as installé ,il y a aussi un dossier shoutcast DNAS (gui)

active le.
Et voilà.si tout a éte fais correctement tout doit marcher.plus de connection /déconnection.




Donc voilà .A partir de maintenant , pour diffuser ta sic .Tu devras
1)ouvrir winamp
2)dans winamp ( si tu n'as pas coché "connect at start " ) activer le plugin nullsoft.
3)lancer shoutcast DNAS (gui)


Maintenant pour diffusé la sic il me semble qu'il y a des elements a entrer dans shoutcast. Je vais rechercher ça.
j'espère t'avoir aidé ainsi que beaucoup d'autres.

Bonne diffusion !
0
esox_one > esox-one Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
19 nov. 2008 à 22:35
me revoilou!

en effet vous pouvez accéder a vos informations sur shoutcast alors que vous diffusez via winamp

tapez: http://xxxxxxxxxxxxxxx:8001

(les xxxxxxxx représente votre adresse Ip )


dans votre page qui s'ouvre ,cliquez à droite sur login

dans nom utilisateur tapez: admin
dans mot de passe: mettez le mot de passe que vous avez mis dans shoutcast précédemment.



voilà.


THE END
0
Si vous recherchez un serveur SHOUTCAST pouvant accueillir 100 à 500 auditeurs pour votre webradio rendez-vous sur www.wanastream.com je suis chez eux et ils sont biens.
2
arko95 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 15
20 mars 2011 à 16:11
bonjour et bon dimanche a tous !

ma radio et le serveur sont en route...

Information Stream actuel
L'état du serveur: Server est actuellement en place et le public.
Statut Stream: Stream est au bout de 24 kbit / s avec 0 de 10 auditeurs (0 unique)
Peak Listener: 1
Moyenne Ecoute Temps: 0m 01s
Titre Stream: GlobeRadio La radio du Monde
Type de contenu: audio / mpeg
Genre Stream: classique
URL Stream: https://www.shoutcast.com/
AIM Stream: N / A
Stream IRC: N / A
Song actuel: Années 80/90 - Ne Laisse Pas Tomber la

Impossible au personne a qui je donne ip pour acceder a la radio de voir quelques choses google trouve pas !!

Winanp diffuse bien car j'ai les titres qui sont diffuser dans mon panneau de configuration, mais rien de plus !!

Ha si d'un autre pc je peut écouter la radio en tapant mon ip
http://xxxxxxxxx:8000

De meme on la retrouve pas sur le site SHOUTcast

Merci de vos réponse !
Amicalement
1
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Et tout d'abord merci !
je n'avais pas eu precedement le temps de mettre tous ces conseils a exécutions.
Je viens d'essayé, et plus de connection, deconnection.
Cependant, en allant sur http://********:8001 en tapant mon adresse ip a la place de *** j'ai "impossible d'afficher la page".

Encore merci.
A bientot
AcmeCoyote
0
De plus, dans la fenetre shoutcas dnas gui, j'ai un message "cannot see your station/computer <IP : (monadresseIP)> from the internet, disable internet.
0
Bonjour ben moi j'ai suvi les explication de asox_one a la lettre tout marche sauf ke kan je vais sur le site de shoutcast je voi pas ma radio j'ai essayé de retirer mon parfeu mais rien y fait .
Comment faire ?
0
esox-one Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 11
16 mai 2010 à 00:55
bonjour ,

concernant mon message du 19 nov 2008

@acmecoyote

après 8001 il faut mettre les 2 points !

http://xxxxxxxxxxxxxxx:8001:


désolé de cette oubli.


sur shoutcast on voit pas toujours sa radio.

@mika

Pourquoi ?
je ne sais pas.
Peut être faut il installer winamp remote
0
Salut alors moi j'ai fait exactement ce que tu as dit de faire. Cependant dès que je revouvre Winamp j'ai un message d'erreur :
Impossible de démarrer le programme car il manque NSCRT.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème
.
Je les déja reinstallé et refait comme ton tuto et toujours le même problème.
Aide moi s'il te plait .
PS : j'aimerais que tu face un tuto vidéo car je comprend pas trop quand tu dis cela :
Dans ce paragraphe , a la place de XXXX mais le nombre max d'utilisateurs de ta radio ou un chiffre plus bas. //
Dans ce paragraphe , à la place de XXXX met le même mot de passe que plus haut.  //
Dans ce paragraphe , à la place de XXXX met le port cité plus haut ( 8001) //
Dans ce paragraphe , à la place de XXXX met la même adresse IP que plus haut.

Merci de m'aider :m(
0
Ne fonctionne toujours pas chez moi...
0
SHOUTcast Source me met "invalid password !".
Que faire ?
0
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on rajoute sa radio a un site internet.

Merci d'avance
0