Changer le path par défaut des drivers
tessai
Messages postés
670
Statut
Membre
-
tessai Messages postés 670 Statut Membre -
tessai Messages postés 670 Statut Membre -
Salut à tous,
J'ai un foutu problème... ma société à créer des images pour installer les nouveaux PC et comme c'est customisé à mort... je me trouve face à un soucis, plus ennuyant que grave m'enfin...
Voilà... à chaque fois que je veux installer une nouvelle device, genre une souris USB... pour chercher les drivers, il va pointer vers un endroit qui n'est pas celui que je veux... à savoir celui de Windows par défaut soit :
c:\winntsystem32drivers
Et ce foutu OS va cherche ses drivers vers c:\d\05 bref un truc customisé....
Y aurait-il qq1 qui sache ou je peux modifier ce chemin ??
Merciii
-==@ Tessaï @==-
J'ai un foutu problème... ma société à créer des images pour installer les nouveaux PC et comme c'est customisé à mort... je me trouve face à un soucis, plus ennuyant que grave m'enfin...
Voilà... à chaque fois que je veux installer une nouvelle device, genre une souris USB... pour chercher les drivers, il va pointer vers un endroit qui n'est pas celui que je veux... à savoir celui de Windows par défaut soit :
c:\winntsystem32drivers
Et ce foutu OS va cherche ses drivers vers c:\d\05 bref un truc customisé....
Y aurait-il qq1 qui sache ou je peux modifier ce chemin ??
Merciii
-==@ Tessaï @==-
A voir également:
- Driver path
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
11 réponses
oué... tu penses bien que j'ai déjà cherché... ;-)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\Windows\CurrentVersion
Et là ya DEVICEPATH:%systemroot%\inf
Mais ça marche pas de ce coté là :-(
-==@ Tessaï @==-
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\Windows\CurrentVersion
Et là ya DEVICEPATH:%systemroot%\inf
Mais ça marche pas de ce coté là :-(
-==@ Tessaï @==-
Dans ce coin là !
HKEY_LOCAL_MACHINE
Software
Microsoft
Windows NT
CurrentVersion
Chti va piano, mais y l'y va !
HKEY_LOCAL_MACHINE
Software
Microsoft
Windows NT
CurrentVersion
Chti va piano, mais y l'y va !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je devrais préciser que dans cette procédure du unattended setup j'ai vu dans les logs que pour certains types de drivers il fallait aller voire là c:\d\05... notemment pour le type de souris que je dois installer
mais apres le unattended setup, la partie indiquée est effacée pour libérer de l'espace... donc il doit y avoir un autre chemin secret pour y arriver... mais lequel ??
-==@ Tessaï @==-
mais apres le unattended setup, la partie indiquée est effacée pour libérer de l'espace... donc il doit y avoir un autre chemin secret pour y arriver... mais lequel ??
-==@ Tessaï @==-
Bonjour,
Je vérifierais ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE
Software
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Setup
Vérifie le chemin de "Installation Sources"
Lupin
Je vérifierais ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE
Software
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Setup
Vérifie le chemin de "Installation Sources"
Lupin
J'ai regardé...
Ca montre de fait le chemin vers C:\Winnt\system32\drivers ou tout autre path que j'ai rajouté lors de l'instal d'un driver mais.... par défaut il revient toujours à ce c:\d\05 ... si je veux rajouter une nouvelle device bien sure...
Et si je regarde dans la registry ce fameux c:\d\05 ... nulle part... j'ai même chercher dans les fichiers .ini et trucs comme ça... rien...
Comprends pas trop ou il se cache....
-==@ Tessaï @==-
Ca montre de fait le chemin vers C:\Winnt\system32\drivers ou tout autre path que j'ai rajouté lors de l'instal d'un driver mais.... par défaut il revient toujours à ce c:\d\05 ... si je veux rajouter une nouvelle device bien sure...
Et si je regarde dans la registry ce fameux c:\d\05 ... nulle part... j'ai même chercher dans les fichiers .ini et trucs comme ça... rien...
Comprends pas trop ou il se cache....
-==@ Tessaï @==-
re :
Là je suis un peu larguer. Il y aurait peut-être au niveau des variables d'environnement. Sous XP, vérifier dans :
//Panneau de configuration/Système
/Onglet Avancé
/Bouton Variable d'environnement
Vérifier les lignes qui commence par SET variable = "path quelconque", autant du côté utilisateur que du côté système.
Lupin
Là je suis un peu larguer. Il y aurait peut-être au niveau des variables d'environnement. Sous XP, vérifier dans :
//Panneau de configuration/Système
/Onglet Avancé
/Bouton Variable d'environnement
Vérifier les lignes qui commence par SET variable = "path quelconque", autant du côté utilisateur que du côté système.
Lupin
Figures toi que j'ai peut etre une piste :
http://www.tek-tips.com/gviewthread.cfm/lev2/67/lev3/70/pid/616/qid/894454
Je vais tester et je te tiens au courant :-)
-==@ Tessaï @==-
http://www.tek-tips.com/gviewthread.cfm/lev2/67/lev3/70/pid/616/qid/894454
Je vais tester et je te tiens au courant :-)
-==@ Tessaï @==-