WinServer2003:file d'attente d'une imprimante
yann2k
-
yann2k -
yann2k -
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair et bref...
Situation : un serveur 2003,un réseau,une imprimante.
En tant qu'administrateur, j'aimerai éviter les copies multiples d'un même document à l'impression produites par l'"abus" des utilisateurs du bouton "Imprimer".
Méthode radicale (mais pas pratique pour l'adminstrateur) : les utilisateurs lance l'impression mais elle ne s'executera que si l'admin donne son autorisation (en bref, les travaux restent dans la file d'attente et attendent le signal de l'admin).
Est ce faisable, si oui... comment???
Méthode souple : pourrait on écrire un script qui reconnait les copies identiques et les supprime de la file d'attente?
Si vous avez des idées, Merci!
nb : je me fiche de la performance de ma file d'attente. Si ça rame, c'est pas grave!!
Je vais essayer d'être clair et bref...
Situation : un serveur 2003,un réseau,une imprimante.
En tant qu'administrateur, j'aimerai éviter les copies multiples d'un même document à l'impression produites par l'"abus" des utilisateurs du bouton "Imprimer".
Méthode radicale (mais pas pratique pour l'adminstrateur) : les utilisateurs lance l'impression mais elle ne s'executera que si l'admin donne son autorisation (en bref, les travaux restent dans la file d'attente et attendent le signal de l'admin).
Est ce faisable, si oui... comment???
Méthode souple : pourrait on écrire un script qui reconnait les copies identiques et les supprime de la file d'attente?
Si vous avez des idées, Merci!
nb : je me fiche de la performance de ma file d'attente. Si ça rame, c'est pas grave!!
3 réponses
C'est quoi la moyenne d'age des utilisateurs? Les responsabilisés c'est pas possible?
Parce que le jour a tu as un crash serveur ou autre (Reunion) personne ne peut imprimer...
a+
dje-dje
Parce que le jour a tu as un crash serveur ou autre (Reunion) personne ne peut imprimer...
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Très bonne question! Les utilisateurs peuvent être des jeunes (6-14ans). Je peux en effet tout faire pour les responsabiliser, mais ce n'est pas si facile. En fait, mon idée est qu'avec mon système de blocage, je repère ceux qui abusent et je peux alors les responsabiliser (un peu répressif, mais...c'est un autre débat).
Si vous avez donc des pistes..
Si vous avez donc des pistes..
Ce serait pas mieux de les laisser faire (justement pour les responsabiliser) et de faire des logs de qui imprime?
Ou ne laisser qu'une machine connecter à l'imprimante pour pouvoir noter ceux qui s'y connectent?
a+
dje-dje
Ou ne laisser qu'une machine connecter à l'imprimante pour pouvoir noter ceux qui s'y connectent?
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres