Question Téléphonie / Internet

Francois / GrillPain -  
WOLF58 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement un petit problème assez embêtant, je m'explique :

Je suis abonné chez France Telecom pour la téléphonie et chez Neuf Telecom (SFR désormais) pour Internet (2 méga avec un modem perso), j'ai un téléphone dans mon salon et mon PC branché à internet via une autre prise téléphonique.

Hors depuis 2 jours mon téléphone ne fonctionne plus, je ne peux plus recevoir d'appel (occupé), ni en emmètre, j'ai essayé de remplacer le téléphone par un autre pour voir s'il était HS mais le résultat reste le même. Du coup je me demande si je n'ai pas un problème de ligne, le truc bizarre c'est que ma connexion Internet (qui passe par la même ligne je pense), elle fonctionne parfaitement.

J'ai également tester mes 2 téléphones sur la prise qui sert à mon PC pour Internet, toujours le même résultat.

Je vois pas vraiment d'où peux venir le problème ?

Avez vous une idée ?

Merci d'avance !

Francois / GrillPain
A voir également:

1 réponse

WOLF58 Messages postés 115 Statut Membre 2

BJR et bien moi j'ai u pratiquement le meme soucis voila je m'explique j'ai mon PC et pas mal choses qui sont francher sur la meme prise, et a force la prise je ne sais pas se qui c'est passer soit elle sais déssérer soit autre choses, e doute facon quand on toucher le fils de la ralonge et bien parfois sa couper le ju normal vu que les fiches bouger dans la prises donc j'ai démonter la prise changer et sa refonctionne suaf que j'ai u la meme chose que toi j'avais accés a Internet je pouvais recevoir d'appel ni en émettre, et j'ai donc éteint et ralumer ma ALICEBOX et le voyant tél c'est remis a clignoter et j'ai u a nouveau du tel au niveau émission et réception mais voila sa c'est expérience personnel sera t'illa meme pour toi une autre fois c'été bien j'ai ALICE qu'il y avais des soucis mais voila le seul soucis comme je n'avais plus de tel fixe j'ai appeler avec le port OUSPE bjr la note

j'esper que cela pourra te servir a bientote bye
0