HP pavillon dv9348 (série 9000) qui rame.

Domo -  
 rem -
Bonjour,

Je dispose d'un pavillon hp dv9348ea (série dv9000) acheté en mai 2007 à la FNAC avec extension de garantie de 3 ans.
Depuis son achat, il ram dés que j'utilise le moindre jeu.
A vide, le proc tourne à 15%, et les performances donnent des pics en dents de scie assez impressionnants (monte à 50%, revient à 15% alors que je ne fais rien avec).
En jeu, c'est l'horreur...
Avec un jeu datant de 1998 (C&C generals) il freeze direct et m'empêche de jouer.
Sur World of Warcraft, je ne dépasse pas les 12 images par seconde, alors que je tournais à 40 avec mon ancien portable.
Le wifi n'est pas en cause, puisque j'ai même tenté de me brancher avec un câble, mais rien ne change.

J'ai également enlevé le mode aéro de vista pour alléger la carte graphique, cela ne change rien si ce n'est que je tourne désormais à 5% à vide au lieu de 12...

J'ai reformaté 4 fois, mais rien n'y fait. En ayant assez, j'ai contacté le SAV de la FNAC, pour entendre dire qu'il fallait mettre à jour les pilotes.
J'ai téléchargé le pilote bios de mai 2008, mis à jour celui de la carte graphique, du wifi, de la carte son, et remis à jour mon windows... en vain. J'ai passé une demie journée à télécharger et utiliser spybot, CCleaner, tuneup et un défragmenteur. J'ai également remis à jour mon antivirus, et lancé un scan... Tout est nettoyé rangé optimisé, et malgré ça, tout mes jeux rament...

Je me tourne vers vous avant de recontacter le SAV Fnac ce soir.

Mais bon à 15 centimes d'euros la minute, pour un appel d'environ 15 minutes à chaque fois, ça fait plaisir d'avoir dépensé 1700 euros pour un pc et une garantie qui au final ne permettent même pas de faire autre chose que du traitement de texte...
A voir également:

2 réponses

Domo

Pas d'idées?
Je vais tester un bench ce soir, ça servira à quelque chose?
0
rem

bonjour

Meme portable meme probleme toujours pas de soluce, jeux injouable,j e vais tenter de remettre l ancien bios avec qui je n avais aucu probleme pour jouer!
0