2 gateway sur le meme serveur ?

Fermé
Nico - 5 nov. 2008 à 09:59
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 10:51
Bonjour à tous,
Sur un Win2003server, j'ai 2 cartes réseaux, sur chacunes d'éntre elles, j'ai une gateway différentes de configurée.
cela pourrait il poser problème ? (je dis ça parce que le serveur a un comportement anormal à certain moment, il rame, il est difficilement accessibile, ... il n'y a que le reboot qui corrige, mais quelques temps après même punition...)
Si quelqu'un peut me conseiller.
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
5 nov. 2008 à 10:31
Regarde si les métriques sont les mêmes
Si oui ... ça pose problème
Dans "propriété TCP/IP" > Avancés tu décoche métrique automatique et tu met style 10 sur la première 100 sur l'autre.

0
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de modifier les métriques suite à ta recommandation, mais j'ai toujours le message suivant :

"Avertissment - des passerelles par défaut multiples sont destinées à fournir la redondance à un réseau unique (tel qu'un intranet ou Internet).
Elles ne fonctionneront pas correctement quand les passerelles sont sur 2 réseaux séparés, non joints (tel que votre Intranet ou Internet).
Voulez-vous sauvegarder cette configuration ?"

Pour info, mais 2 cartes réseaux sont connectés sur 2 réseaux totalement différents (sans aucun lien hormis le serveur lui même bien sur).

Avez vous une idée ?
0
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
5 nov. 2008 à 10:51
Oui ça marche avec des métriques différentes (c'est mon cas) sur des réseaux différents (c'est mon cas)
Tiens moi au courant si tu as des problèmes de perf avec cette conf
0