Crée un réseaux entre ethernet et wifi
kratzouille
-
kratzouille -
kratzouille -
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai un pc de salon sous vista branché par un câble Ethernet à ma neufbox tout va pour le mieux.
je voudrais partager mes dossiers avec mon deuxième pc sous windows xp connecté en wifi, comment faut-il faire pour installer un réseau, que je puisse avoir accès aux dossiers partagés. Et il m'est impossible de branché un câble croisé entre les 2 pc par problème de distance entre les 2 pc car l'un est dans le salon et l'autre dans ma chambre.
Je suis débutant en informatique.
Merci d'avance pour vos réponses et votre gentillesse.
Amicalement,
Kratzouille
Voila mon problème, j'ai un pc de salon sous vista branché par un câble Ethernet à ma neufbox tout va pour le mieux.
je voudrais partager mes dossiers avec mon deuxième pc sous windows xp connecté en wifi, comment faut-il faire pour installer un réseau, que je puisse avoir accès aux dossiers partagés. Et il m'est impossible de branché un câble croisé entre les 2 pc par problème de distance entre les 2 pc car l'un est dans le salon et l'autre dans ma chambre.
Je suis débutant en informatique.
Merci d'avance pour vos réponses et votre gentillesse.
Amicalement,
Kratzouille
A voir également:
- Crée un réseaux entre ethernet et wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment cree un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
4 réponses
Bonsoir Si un de vos pc est connecté en wifi, vous devriez opter pour connecter aussi le second pc en wifi. S'il n'a pas de carte réseaux vous pouvez toujours acheter une clé wifi pour résoudre ce problème et créer un réseaux local entres vos pc.
Non malheureusement je n'ai jamais entendu parler d'une solution Wifi/ethernet. La solution de la clé wifi reste bonne également car c'est un module externe qui prendra en charge la connexion, pas la carte réseau existante. ;) (Elle coute peu chère également)
Cordialement