Squattage Wi - Fi ?

Fermé
Aurian - 4 nov. 2008 à 21:44
 Aurian - 5 nov. 2008 à 12:51
Bonjour,
Voila , j'ai un gros problème . Je pense que mon voisin a squatté ma connexion car en fin du mois d'octobre ma connexion a pris les 4 dernier Go qu'il me restait sur mon quota en 1 jour sans que je ne télécharge rien . Je n'y ai pas fait plus attention que ca
Et ce mois si , je vois que en 3 Jours on a télécharger 8 Go sur mon réseau !! (( Je fonctionne sous Wi - Fi )) .Alors que je n'ai rien télécharger du tout .. Juste regarder une ou 2 vidéos sur youtube par ci par la .

J'aimerais donc savoir comment je pourrais savoir si mon voisin a squatté ma connexion ces derniers jours ? Ou savoir quels sont les derniers fichiers qui ont été télécharger sur mon adresse IP .. Que j'aie une preuve qu'il a occupé mon Wi - Fi (( J'ai sécuriser mon adresse aujourd'hui ))
A voir également:

4 réponses

gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 24
4 nov. 2008 à 21:52
Bonsoir,

je crains que tu ne puisse savoir ce qui c'est passé sur ton modem wifi ces informations ne sont pas accessibles par les utilisateurs.
C'est quoi ton FAI ?
Au pire tu appel ton FAI explique leur ton problème peut être qu'il sauront t'aider
0
Je suis chez Belgacom

Rah il n'y a vraiment AUCUN Moyen de savoir ? :/

Merci

Aurian
0
gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 24
4 nov. 2008 à 22:11
Je pense qu'il n'y a pas moyen de savoir car le modem wifi n'est pas parametrable par un utilisateur tu ne peut donc accéder au informations seul les opérateur de ton FAI peuvent le faire.
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
4 nov. 2008 à 22:12
Bonjour,

Tu n'auras pas beaucoup d'indications. Les seules informations dont tu peux disposer sont celles fournies par ton modem-routeur wifi : allocations DHCP, adresses MAC.

Edit :
le modem wifi n'est pas parametrable par un utilisateur...
Voilà qui réponds à ma proposition ci-dessus...

Si tu avais une connexion wifi "ouverte", c'est du "pousse-au-crime"...

Sécurise ton réseau wifi avec du WPA ou du WPA2 et une clé assez longue.
0
C'est ce que j'ai fait ..

Mais bon voila depuis hier ca s'est aretté ..

Merci a vous :)
0