Squattage Wi - Fi ?

Aurian -  
 Aurian -
Bonjour,
Voila , j'ai un gros problème . Je pense que mon voisin a squatté ma connexion car en fin du mois d'octobre ma connexion a pris les 4 dernier Go qu'il me restait sur mon quota en 1 jour sans que je ne télécharge rien . Je n'y ai pas fait plus attention que ca
Et ce mois si , je vois que en 3 Jours on a télécharger 8 Go sur mon réseau !! (( Je fonctionne sous Wi - Fi )) .Alors que je n'ai rien télécharger du tout .. Juste regarder une ou 2 vidéos sur youtube par ci par la .

J'aimerais donc savoir comment je pourrais savoir si mon voisin a squatté ma connexion ces derniers jours ? Ou savoir quels sont les derniers fichiers qui ont été télécharger sur mon adresse IP .. Que j'aie une preuve qu'il a occupé mon Wi - Fi (( J'ai sécuriser mon adresse aujourd'hui ))

4 réponses

gimdams Messages postés 130 Statut Membre 26

Bonsoir,

je crains que tu ne puisse savoir ce qui c'est passé sur ton modem wifi ces informations ne sont pas accessibles par les utilisateurs.
C'est quoi ton FAI ?
Au pire tu appel ton FAI explique leur ton problème peut être qu'il sauront t'aider
0
Aurian

Je suis chez Belgacom

Rah il n'y a vraiment AUCUN Moyen de savoir ? :/

Merci

Aurian
0
gimdams Messages postés 130 Statut Membre 26

Je pense qu'il n'y a pas moyen de savoir car le modem wifi n'est pas parametrable par un utilisateur tu ne peut donc accéder au informations seul les opérateur de ton FAI peuvent le faire.
0
~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre 60

Bonjour,

Tu n'auras pas beaucoup d'indications. Les seules informations dont tu peux disposer sont celles fournies par ton modem-routeur wifi : allocations DHCP, adresses MAC.

Edit :
le modem wifi n'est pas parametrable par un utilisateur...
Voilà qui réponds à ma proposition ci-dessus...

Si tu avais une connexion wifi "ouverte", c'est du "pousse-au-crime"...

Sécurise ton réseau wifi avec du WPA ou du WPA2 et une clé assez longue.
0
Aurian

C'est ce que j'ai fait ..

Mais bon voila depuis hier ca s'est aretté ..

Merci a vous :)
0