Pas de son

xkenshin Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 4 nov. 2008 à 21:32
 grand_bleu - 6 nov. 2008 à 02:01
Bonjour,
voila j'ai une mini chaine hi/fi "Phillips M37" et depuis un moment je n'ai plus aucun son. Je me rappelle
que a un moment donné, j'ai sentit une odeur de cramé aux alentours de la chaine et depuis plus aucun son. Cependant tout le reste marche: lecteur CD, tuner, lecteur cassette , ...
Vous ne pourriez-pas me dire quel est le problème et si c'est réparable?
Merci d'avance.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26505 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 614
4 nov. 2008 à 23:03
Salut
Difficime de répondre sans avoir aucune idée de ce que peut être la panne. Si tu as senti que quelque chose a brulé peut être qu'il y a quelque chose d'endommagé à l'intérieur. Mais jusqu'à preuve du contraire, personne n'est devin sur ce site donc il faudrait ouvrir ton appareil...
0
xkenshin Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
5 nov. 2008 à 15:47
oui je l'ai ouvert mais je n'ai pa vu grand chose vu que je ne m' y connais pas beaucoup dans ce domaine la...
Est-ce-que sa vaut cher une réparation? (je n'ai plus de garantie)
0
Josh Randall Messages postés 26505 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 614
6 nov. 2008 à 00:32
Salut
Pour connaitre le prix tu devrais aller en magasin. mais si ta chaine est assez ancienne, il y a de forte chances que la réparation soit plutôt onéreuse.
0
vérifie si tes hauts parleurs sont bons, essaie de voir si ton appareil marche en branchant des écouteurs.
sinon si tout marche sauf le son alors je pense que t'as un probleme au niveau de l'ampli BF (c'est rare qu'une odeur de cramé sorte de là), il faut vérifier les condensateurs, les diodes ou circuit integré qui se trouvent près de la sortie des fils de son. peut être qu'il faut vérifier aussi le system de volume.
0