Erreur d'application "configure"
spike75
Messages postés
56
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Salut à tous et toutes,
je n'arrive pas à exécuter la commande " configure " à chaque fois ça me marque la ligne suivante :
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
??????????????????????
Qu'est ce que ça veux dire ????????
Si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai installé des logiciels " rpm " mais pour l'instant aucun compressé différement
Merci d'avance
A plus
Spkie75
je n'arrive pas à exécuter la commande " configure " à chaque fois ça me marque la ligne suivante :
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
??????????????????????
Qu'est ce que ça veux dire ????????
Si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai installé des logiciels " rpm " mais pour l'instant aucun compressé différement
Merci d'avance
A plus
Spkie75
A voir également:
- Erreur d'application "configure"
- Desinstaller application windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Windows application démarrage - Guide
- Application word et excel gratuit - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
13 réponses
Il suffit de lire le message d'erreur , non?
As-tu installé un compilateur C ?
Installe donc gcc.
ou
vérifie que [g]cc est dans ton PATH .
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
As-tu installé un compilateur C ?
Installe donc gcc.
ou
vérifie que [g]cc est dans ton PATH .
"Configure" sert à verifier que tout est ok pour compiler.
Si t'as pas de compilateur alors il te met une erreur.
Pour l'installer tu fais "urpmi gcc" ds une console.
Cependant je comprends pas ce que tu veux compiler car étant donné ton niveau tu sembles griller les étapes. Utilise plutot les "rpm" (pre-compilés).
Si t'as pas de compilateur alors il te met une erreur.
Pour l'installer tu fais "urpmi gcc" ds une console.
Cependant je comprends pas ce que tu veux compiler car étant donné ton niveau tu sembles griller les étapes. Utilise plutot les "rpm" (pre-compilés).
Salut tixu ,
ben en fait j'essaie pas de griller les étapes mais presque tous les logiciels que je télécharge sont en "taz, tar ...... ou autre " mais jamais en rpm ou très peu !!
Mais ok pour ton conseil !
A plus
Spike75
ben en fait j'essaie pas de griller les étapes mais presque tous les logiciels que je télécharge sont en "taz, tar ...... ou autre " mais jamais en rpm ou très peu !!
Mais ok pour ton conseil !
A plus
Spike75
C'est vrai que t'es toujours sur redhat.
Mais ya aussi un systeme graphique pour installer des paquets comme sous MDK. Sinon la methode la + simple et la plus rapide quelque soit la distro c'est "urpmi nom_du_logiciel". Si ca marche pas, verifie que tu a installé toutes les sources et pas seulement la "main" sinon il te manquera des logiciels.
Mais pour éviter des explications fastidieuses va voir là :
www.lea-linux.org
Ce site est incontournable pour les débutants. Va à la rubrique "installer des logiciels".
Mais ya aussi un systeme graphique pour installer des paquets comme sous MDK. Sinon la methode la + simple et la plus rapide quelque soit la distro c'est "urpmi nom_du_logiciel". Si ca marche pas, verifie que tu a installé toutes les sources et pas seulement la "main" sinon il te manquera des logiciels.
Mais pour éviter des explications fastidieuses va voir là :
www.lea-linux.org
Ce site est incontournable pour les débutants. Va à la rubrique "installer des logiciels".
Salut tixu !!
je commence à en avoir plus que mare de Red hat et à de la methode linux !!!!!
Sous windows je fais tout ce que tu veux mais là sous linux je comprends vraiment rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chaque fois que je prends un logiciel rpm il me manque d'autres fichiers on me dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'arrive même pas à lire un fichier mp3 ou AVI !!!!!!! je rève ..... Ils auraient du faire plus compliqué ceux qui l'on fait !!!
Il faut être ingénieur informatique pour survivre sous Linux !!!!!!!!
En plus j'arrive toujours pas à installer MDK et virer Red hat !!!!! ça veux toujours pas booter sur le CD et je sais meme pas si j'ai installé LILO !
Je pense que je vais esssayer d'autres OS free , comme FREEBSD peut être sera t il plus simple !!!!!
je commence à en avoir plus que mare de Red hat et à de la methode linux !!!!!
Sous windows je fais tout ce que tu veux mais là sous linux je comprends vraiment rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chaque fois que je prends un logiciel rpm il me manque d'autres fichiers on me dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'arrive même pas à lire un fichier mp3 ou AVI !!!!!!! je rève ..... Ils auraient du faire plus compliqué ceux qui l'on fait !!!
Il faut être ingénieur informatique pour survivre sous Linux !!!!!!!!
En plus j'arrive toujours pas à installer MDK et virer Red hat !!!!! ça veux toujours pas booter sur le CD et je sais meme pas si j'ai installé LILO !
Je pense que je vais esssayer d'autres OS free , comme FREEBSD peut être sera t il plus simple !!!!!
on se calme, de toute façon, si tu es sous red-hat, pourquoi ne pas passer à la fedora !?
tu peux commencer par là, déja, car la red-hat necessite un minimum de bases linux, et la fedora 2 étant plus récente, tu auras des outils de gestion de dépendences beaucoup plus interessant !
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
tu peux commencer par là, déja, car la red-hat necessite un minimum de bases linux, et la fedora 2 étant plus récente, tu auras des outils de gestion de dépendences beaucoup plus interessant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Bon courage ;-)))
Z'@+...che.
Bon courage ;-)))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
OK ! je veux bien essayer fedora si c'est plus simple ! mais j'ai vu qu'il y en avait pas mal ! le core, le fedora linux, le i386, le x86-64 ??????? c'est quoi tout ça ! mon PC est une AMD 1800xp+ ! je prends lequel ??
Et une dernière question ! j'ai pas constaté de version française de fedora !!!!
Help please !
Merci d'avance
Spike75
Et une dernière question ! j'ai pas constaté de version française de fedora !!!!
Help please !
Merci d'avance
Spike75
tu prends:
fedora core2 pour i386 !!
pour la langue, te fais pas de bile, tu l'auras en français, si tu choisis "français" !
je crois que c'est la premiere question qui t'es posée !!
une petite chose: elle n'est pas PLUS SIMPLE, mais simplement "équipée" d'un gestionnaire des dépendances tres simple à utiliser: apt
mais on en reparleras plus tard !
fedora core2 pour i386 !!
pour la langue, te fais pas de bile, tu l'auras en français, si tu choisis "français" !
je crois que c'est la premiere question qui t'es posée !!
une petite chose: elle n'est pas PLUS SIMPLE, mais simplement "équipée" d'un gestionnaire des dépendances tres simple à utiliser: apt
mais on en reparleras plus tard !
T'embarques pas la dedans, Spike ! Tu vas plus rien comprendre. Mon conseil est de réinstaller MDK. A mon avis tu as du faire une mauvaise manip. lors de l'installation. Lorsqu'il te demande à la fin de l'install. si tu veux mettre LILO (ou GRUB) dans le MBR tu dis oui. A mon avis t'as du chier à cette étape.
Ensuite, arrete de critiquer Linux parcqu'il ressemble pas à windows sinon pourquoi t'es pas rester sous windows ?!
De plus tu dis que c'est plus compliquer que Win hors c'est faux car t'utilises pas les bons outils. Tu dis qu'il manque des rpm mais à tu entendu parler de "URPMI" qui se charge de ce probleme ?!
Avant de s'enerver on cherche à comprendre alors lis d'abord la doc. que je t'ai conseillée. D'ailleurs c'est inscris ds la charte du site CCM, on se documente d'abord et on poste sur le forum si on ne trouve pas.
P.S: quand tu dis que t'arrives pas à booter, t'as configurer ton CD en premier boot ds le BIOS ?
Ensuite, arrete de critiquer Linux parcqu'il ressemble pas à windows sinon pourquoi t'es pas rester sous windows ?!
De plus tu dis que c'est plus compliquer que Win hors c'est faux car t'utilises pas les bons outils. Tu dis qu'il manque des rpm mais à tu entendu parler de "URPMI" qui se charge de ce probleme ?!
Avant de s'enerver on cherche à comprendre alors lis d'abord la doc. que je t'ai conseillée. D'ailleurs c'est inscris ds la charte du site CCM, on se documente d'abord et on poste sur le forum si on ne trouve pas.
P.S: quand tu dis que t'arrives pas à booter, t'as configurer ton CD en premier boot ds le BIOS ?
Salut Tixu, j'espère que tu vas bien ce week -end ?
Bon alors j'ai essayé de booter avec le CD 2 de MDK10 et ça a l'air de fonctionner !! je l'installerai un peu plus tard !
Je ne comprends pas pourquoi il boote sur le CD2 alors que sur mon portable c'était le 1 ??? enfin .... bon
Je voulais savoir j'ai entendu dire qu'il existait un CD4 de MDK !!! l'as tu ? et à quoi il sert ???
Merci a plus
Spike75
Bon alors j'ai essayé de booter avec le CD 2 de MDK10 et ça a l'air de fonctionner !! je l'installerai un peu plus tard !
Je ne comprends pas pourquoi il boote sur le CD2 alors que sur mon portable c'était le 1 ??? enfin .... bon
Je voulais savoir j'ai entendu dire qu'il existait un CD4 de MDK !!! l'as tu ? et à quoi il sert ???
Merci a plus
Spike75
Naaaan !
FreeBSD n'est pas fait pour les Newbies. Il est moins gourmand (en 4.5) que Linux.
Mais la configuration est plus complexe ,car il faut connaitre les fichiers de configuration de base (à la Unix, comme il y a 10ans et plus) .
Très sympa, comme Debian.
(dans la mesure où tu utilises les ports et que tu as une bonne connexion)
Mais quelle liberté, et gain de temps p/r à des monstres Fedora|Mandrake!
Ben oui, la liberté à un prix!
La 5.2.1 laisse à désirer au niveau configuration...
<notroll>
Pour ma part, le meilleur système Linux
*généraliste
*pour la production
* avec une connexion permanente
*possédant une gestion correcte des packetages et dépendances
reste Debian.
(avec Gentoo et Slackware avec variation de critères).
</notroll>
FreeBSD n'est pas fait pour les Newbies. Il est moins gourmand (en 4.5) que Linux.
Mais la configuration est plus complexe ,car il faut connaitre les fichiers de configuration de base (à la Unix, comme il y a 10ans et plus) .
Très sympa, comme Debian.
(dans la mesure où tu utilises les ports et que tu as une bonne connexion)
Mais quelle liberté, et gain de temps p/r à des monstres Fedora|Mandrake!
Ben oui, la liberté à un prix!
La 5.2.1 laisse à désirer au niveau configuration...
<notroll>
Pour ma part, le meilleur système Linux
*généraliste
*pour la production
* avec une connexion permanente
*possédant une gestion correcte des packetages et dépendances
reste Debian.
(avec Gentoo et Slackware avec variation de critères).
</notroll>
Salut Spike,
je vais bien je te remercie. Pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il existe un CD 4 de MDK 10.0. En effet je suis allé sur le serveur FTP de MDK et ya que 3 images de CDs.
A tu gravé toi meme les cds ? Si oui, il y a sans doute un probleme de gravure. Je te conseille de les acheter ds un bureau de presse (Linux CD par exemple = 40 F). Comme ils sont pressés, c'est du solide ! En plus, l'installation est décrite pas à pas ds le magasine fourni avec.
Avec ca ya pas de raison que ca marche pas.
Tiens moi au courant.
@+
je vais bien je te remercie. Pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il existe un CD 4 de MDK 10.0. En effet je suis allé sur le serveur FTP de MDK et ya que 3 images de CDs.
A tu gravé toi meme les cds ? Si oui, il y a sans doute un probleme de gravure. Je te conseille de les acheter ds un bureau de presse (Linux CD par exemple = 40 F). Comme ils sont pressés, c'est du solide ! En plus, l'installation est décrite pas à pas ds le magasine fourni avec.
Avec ca ya pas de raison que ca marche pas.
Tiens moi au courant.
@+
Salut Tixu
j'ai trouvé le détail du CD 4 de MDK il faut que je me procure ce CD ! il contient des centaines et centaines de mise à jour et autres rmp !!! un truc de fou ! dommage que je puisse pas t'envoyer de fichier pour que tu constates par toi meme !
Pour ce qui est de mes CD je les ai acheté avec le magasine LINUX CD mai/juin 2004 avec MDK 10 en train CD. J'ai donc les originaux ... vraiment bizarre ce qu'il m'arrive avec mon CD 1 !
Voilà je te dis à plus sous MDK 10 je l'espère !
Spike75
j'ai trouvé le détail du CD 4 de MDK il faut que je me procure ce CD ! il contient des centaines et centaines de mise à jour et autres rmp !!! un truc de fou ! dommage que je puisse pas t'envoyer de fichier pour que tu constates par toi meme !
Pour ce qui est de mes CD je les ai acheté avec le magasine LINUX CD mai/juin 2004 avec MDK 10 en train CD. J'ai donc les originaux ... vraiment bizarre ce qu'il m'arrive avec mon CD 1 !
Voilà je te dis à plus sous MDK 10 je l'espère !
Spike75
Sauf erreur de ma part, la version que tu as acheté ne serais pas la "community".
Si c'est le cas c'est la version béta et tu serais plus en affaire avec la version officiel que tu peux télécharger sur le site de Mandrake ou en core mieux:
Le pack "Discovery" qui inclus les pilote nvidia, sunjava, flash etc...
Mon opinion...:)
@+
Si c'est le cas c'est la version béta et tu serais plus en affaire avec la version officiel que tu peux télécharger sur le site de Mandrake ou en core mieux:
Le pack "Discovery" qui inclus les pilote nvidia, sunjava, flash etc...
Mon opinion...:)
@+
rebonjour!
voici l'adresse : [url]http://www.mandrakelinux.com/fr/[/url]
Va dans la section téléchargement, là tu peux t'abonner au club si tu veux ou aller directement au miroir pour la 10.0.
N'oublie pas de checker l'intégrité des fichiers téléchargers avant de les graver.
Tu as 3 .iso à télécharger...
@+
voici l'adresse : [url]http://www.mandrakelinux.com/fr/[/url]
Va dans la section téléchargement, là tu peux t'abonner au club si tu veux ou aller directement au miroir pour la 10.0.
N'oublie pas de checker l'intégrité des fichiers téléchargers avant de les graver.
Tu as 3 .iso à télécharger...
@+
Salut,
http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
Une fois là, cliques une autre fois sur le lien "Télécharger" ou alors cliques sur : "Je suis déjà membre du Club ou j'ai l'intention de m'enregistrer rapidement, merci de me conduire à la page des téléchargements", et tu arriveras sur les mirroirs de téléchargements officiels !
Sinon...<chut>
http://games.gci.net/pub/Linux/Mandrake/Mandrakelinux-10.0-Official/
</chut>...sinon.
;-))
Z'@+...che.
http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
Une fois là, cliques une autre fois sur le lien "Télécharger" ou alors cliques sur : "Je suis déjà membre du Club ou j'ai l'intention de m'enregistrer rapidement, merci de me conduire à la page des téléchargements", et tu arriveras sur les mirroirs de téléchargements officiels !
Sinon...<chut>
http://games.gci.net/pub/Linux/Mandrake/Mandrakelinux-10.0-Official/
</chut>...sinon.
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)