Besoin d'aide -Projet d'achat

Résolu
Isumaeru -  
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique rapidement : J'ai pour projet d'acheter un ordinateur, mais ne m'y connaissant pas trop en informatique, je me demandais si vous pouviez m'aider à choisir.

Je vous donne les les caractéristiques de mon ordinateur actuel :
Mémoire vive : 256 Mo
Disque Dur : 80 Go
Processeur : AMD Athlon XP
Carte Graphique : ATI Radeon 9200 128 Mo de mémoire vidéo
Le tout avec Windows XP. Je dois avouer que mon ordinateur est assez lent, voire très, et que je ne peut pas stocker grand chose avec 80 Go de mémoire....

Voici les caractéristiques de celui que je compte acheter, pour 300 € :
Mémoire vive : 3072 Mo (C'est surtout ça qui coince, je me demande si pour 300 € on peut avoir autant de mémoire vive, et de plus, ça fait une sacrée différence comparé au mien... Où est l'arnaque ?)
Disque Dur : 320 Go
Processeur : AMD Athlon 64X2 4450E
Carte graphique : Video ATI Radeon 2100 1024 Mo (Ça aussi, je trouve que c'est grand)
Et ça fonctionne avec Vista.

J'aimerais savoir si dans ces caractéristiques il y a un petit piège, et que les fabricants ne donnent donc pas les "vraies" informations (Je m'explique : Pour le Disque dur, je sais que 8 Go sont réservés pour le système d'exploitation, ici Vista donc, serait-ce la même chose pour la mémoire vive par exemple ?)

Espérant avoir une réponse, merci d'avance.

PS : quand je dis que je trouve que "c'est grand", je veut juste dire que je suis impressionné, pas que je trouve ça "trop" grand.
(Je m'excuse aussi s'il y a des fautes de frappes, j'en fais souvent)
A voir également:

3 réponses

Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

Salut,
Non il ne semble pas y avoir de piege pour 300€ ( VISTA est livré avec??),
Ce sont des composants de base et n'espere donc pas jouer avec ce type de PC ( la carte graphique ne vaut dans ce cas absolument rien et il faudra au minimum investir 78€ de plus).

Voila.
0
Isumaeru

Merci beaucoup, je pense que 78 € de plus pour une carte graphique correcte est abordable.
Encore merci.
0
Isumaeru > Isumaeru

Mais j'aurais besoin de savoir une dernière chose pour être rassuré, aurais-je réellement 3072 Mo de Mémoire vive, au lieu des 128 actuels ?
0

Non actuellement tu as 256Mo de memoire vive RAM et 128Mo pour ta carte graphique.

Sinon une tres bonne carte graphique:
https://www.materiel.net/

sinon si tu ne joues pas vraiment:
https://www.materiel.net/
0
Isumaeru

Très bien, je te remercie pour toutes tes infos ;).
0

pas de pb.
A +,
0