Pb activation connexion à distance du Spykee

Résolu/Fermé
Kali - 4 nov. 2008 à 19:13
 Pika - 26 déc. 2015 à 04:17
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Spykee et j'ai un souci sur l'activation de la connexion à distance.
Après avoir suivi scrupuleusement la procédure d'installation du robot avec succès, je me retrouve bloqué sur l'étape finale, à savoir prendre le controle du robot en mode distant depuis n'importe quel accès internet.
Le mode local adhoc fonctionne parfaitement, le mode de connexion au point d'accès Wifi via mon routeur Freebox fonctionne très bien également. Mais lorsque je coche la boite "Autoriser la connexion à distance" puis que je clique sur OK le message suivant apparait "Erreur: Mot de passe invalide"
Evidemment j'ai modifié le mot de passe admin par défaut, j'ai enregistré puis vérifié le robot en ligne comme indiqué dans la procédure d'install et je suis sûre du bon fonctionnement de mon Wifi (je pilote parfaitement Spykee via mon routeur free)
J'ai envoyé un mail au service client de Meccano mais je n'ai pour l'instant reçu aucune réponse.
Est ce que qlq'un aurait déjà rencontré ce problème et surtout trouvé une solution pour le résoudre???
Merci par avance pour voter aide.
Kali.

22 réponses

Je vais tester tout ça en rentrant ce soir... je te tiens au courant dès demain... merci
-1
Salut à tous,
Petite info qui peut être utile: je me suis offert un joli netbook pour (entre autre) me connecter à Spykee de n'importe où, et j'ai eu au départ des problèmes de connexion à distance. Mon netbook est sous Windows Home SP3 et dispose de base de McAfee SecurityCenter. J'ai donc resolu mes soucis de connexion en autorisant mon application Spykee en entrant/sortant dans le paramètrage de McAfee mais aussi dans le paramètrage de mon pare-feu Windows (dans les paramètres avancés) Après ces deux manips je n'avais plus aucun problème de connexion à distance. Si ça peut servir à quelqu'un...
0
malaureb > Kali
9 déc. 2008 à 20:00
bonjour, je viens d'acquerir un Spykee hier, et tout fonctionne, mais comment fonctionne la VOIP ? il dise qu'on peu se servir de lui avec skype et msn ? avez vous fait le test ? et comment cela fonctionne t il ? merci d'avance
0
melka > malaureb
12 déc. 2008 à 01:37
Absolument pas ! La VOIP de Spykee n'est pas compatible n'y avec Skype ni avec MSM le soucis étant au niveau du
droit de licence jugé prohibitif par la société Meccano et dont elle n'a pas voulue s'acquiter. La VOIP avec Spykee reside donc simplement dans le fait de pouvoir parler à travers le robot en mode distant ou en mode local. Pour ma part, je ne rencontre aucun problème à me connecter à mon Spykee en mode distant aussi bien en France qu'à l'étranger. Mon Spykee est connecté sur mon routeur wifi avec une attribution d'adresse ip fixe et sans redirection de ports. Cordialement.

Kamel
0
leonn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 15:13
bonjour a tous.
titi ton robot marche bien en reseau?
-3