Analyste programmeur???

eric7575 - 4 nov. 2008 à 15:33
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 16:10
Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi. J'envisage de suivre avec l'afpa une formation diplômante d'analyste programmeur de janvier à décembre( niveau 2, licence). J'ai une licence en sciences humaines.

Je suis preneur de toutes infos concernant ce métier. Dans 1 an, y aura t'il d'énormes débouchés?

Merci
A voir également:

1 réponse

WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
4 nov. 2008 à 16:10
C'est très controversé et il y aura des personnes qui seront pas d'accord avec moi mais :

La tendance actuelle et à long terme est l'externalisation du développement ... vers l'inde par exemple.

"L'analyste Développeur" n'existe plus comme on l'entendais il y a 10 ans.
En effet, pour 90% des développeurs (SSII) : l'analyse est déjà faite : il reste plus qu'a coder !

Sinon en interne ou pour une petite entreprise il y a de quoi faire mais ce c'est du cas par cas.

Je te conseil de ne pas hésitez un instant à aller rencontrer les entreprises tout de suite qui te conseillerons mieux que quiconque !
Par exemple les SSII les plus connues (Atos, Logica) et surtout de bien lire :
https://www.01net.com/actualites/
0