Comptabiliser les résultat d'un formulaire

Rakoro -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vais essayer d'etre clair, j'ai créée un formulaire avec plusieurs questions à choix multiples, 2 à vrai dire, OUI et NON pour chaque question, ce sont des cases à cocher. Ma question est de savoir si il est possible que Word comptabilise automatiquement le nombre de OUI et le nombre de NOM et dans l'idéal, que ces résultats soit automatiquement exportés dans un tableau Excel.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui il est possible d'insérer des cellules dans word dont des cellules de calcul....vous devriez grâce à l'aide trouver les astuces....ceci ne répond pas à votre question, par contre pourquoi ne pas se servir d'excel directement ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 396

Je suis moins optimiste que cocotehier ! Word est conçu pour écrire, rédiger et présenter, pas du tout pour calculer.
De plus les cases à cocher sont des objets très particuliers, et les utiliser pour faire des décomptes suppose une macro en VBA.
Et copier dans Excel des cases cochées ne me semble pas non plus une opération évidente.
Aussi je souscris absolument à la recommandation "pourquoi ne pas se servir d'excel directement ?"
0
Utilisateur anonyme

Et pourtant, c'est bien vrai, il y a deux solutions pour faire du calcul dans word, la première étant d'utilisé l'icône insérer des cellules excel et la seconde - une feuille excel dans word ! et la seconde de passer par l'insertion de champs dont le fameux "formula". En fait, toute la suite office est faite pour communiquer en systéme..
0