Pb d'installation moto GP 08 avec direct X

Résolu/Fermé
frangy - 4 nov. 2008 à 12:34
 FARES - 14 sept. 2009 à 16:18
Bonjour,

J'ai un gros souci d'insatallation avec moto GP 08, j'ai acheté motoGP 08 mais une fois installé, impossible de jouer au jeu: un message d'erreur apparait "initialisation de directX impossible" et rien y fait. j'ai désinstallé réinstallé; essayé avec un autre directX mais le meme message réapparait.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Quelqu'un pour m'aider svp?
2
moi aussi sur vista et aussi sur xp
0
Pour l'installation j'ai pas eu de problème tout s'est déroulé normalement. depuis j'ai refais ma config: carte mère asus P5Q processeur intel E 8500 (3GHz) et carte graphique nvidia 9600GT (512mo). maintenant une fenetre s'ouvre pour choisir la langue du jeux, je choisis et je valide, et là un écran noir s'affiche comme pour lancer le jeux, et me raffiche mon bureau comme si de rien était. mais le plus énervant c'est que sur l'ordinateur de mon frere il s'est lancé sans aucun probleme !?!? alors que le sien est moins puissant !! es-ce que quelqu'un a eu le meme probleme ou serai a quoi c'est dut ? tenons nous au courant on doit y arriver !
2
Salut a tous. enfin moto gp 08 fonctionne sur mon pc !!! Mon problème était mon péripherique de lecture modem n°2, vérifier a votre tour si vous n'avez pas le meme problème. Pour ce faire:
- allez dans "démarrer" puis "éxecuter"
- tapez "dxdiag" entrez.
si vous avez deux onglet "son" (son 1 et son 2), vérifiez que l'un n'est pas marqué "émulé".
Si oui faites:
-"démarrer"
-"panneau de configuration"
- puis allez dans "option de modem" et dans l'onglet "modems" vérifiez qu'il n'y a aucun modem marqué "absent"
si c'est le cas désinstalez les modems absents dans "ajout/suppréssion de programmes".
Ensuite vérifiez dans le dxdiag qu'il n'y a plus de modem émulé dans l'onglet "son" (moi je n'ai plus qu'un onglet), et pour terminer vérifiez que votre carte graphique est à jour.
Cette manipulation a marché pour moi j'éspere que ce sera le cas pour vous, mais si ca suffit pas désinstallez aussi le logiciel "power DVD", certaines personnes ont dut le faire pour d'autre jeux, on ne sais jamais, mais je ne l'ai pas ce logiciel. Et si ca ne fonctionne toujours pas je vous conseil d'appeller l'assistance technique de capcom au "0800 9096 17" de 10h à 17h. Ce sont eux qui m'ont aidé.
Bon courage à tous. je vais pouvoir y jouer maintenant.
0
Problème identique... lors du lancement du jeu, l'écran devient noir et avec pleins de couleurs bizarres partout...

Est-ce que cela vient de ma carte graphique ATI HD 4870 ?

J'ai installé le dernier pilote ATI CATALYST à ce jour, à savoir la version 8.11

Merci de votre aide.
1
PsychoBab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 19:19
J'ai le meme problème, je lance le jeu et il apparait tout plein de couleurs bizarres et plus rien alors que le jeu a marché durant une semaine!

Merci de m'aider
0
J'ai un gros souci d'insatallation avec moto GP 08, j'ai acheté motoGP 08 mais une fois installé, impossible de jouer au jeu: un message d'erreur apparait "initialisation de directX impossible" et rien y fait. j'ai désinstallé réinstallé; essayé avec un autre directX mais le meme message réapparait.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai le même problème si quelqu'un peut nous aider merci
0
Il y a un problème pour l'instant on ne peut pas l'installer dans un autre répertoire que celui par défaut c.a.d "C"
Un patch est à venir sur le site CAPCOM
Donc pour l'instant faites de la place dans votre disque C et installé le dans le dossier cible par défaut.
0
J'ai bien installé le jeu dans le répertoire d'origine, il s'agit d'un autre problème. Merci quand même.
0
Mike > frangy
11 nov. 2008 à 21:08
J'ai le même problème mais comme je n'ai pas pu l'installé dans le répertoire par défaut (manque de place) je pensais que ça marcherais.
Regarde sur le site de CAPCOM je crois qu'ils en parlent.
Dans tous les cas une mise à jour est en préparation.
J'espère qu'elle arrivera vite ...
0
frangy > Mike
12 nov. 2008 à 11:12
J'ai créé un post sur le site de capcom, je les ai même appelé, je leur ai envoyé ma configuration par mail mais pour l'instant aucune nouvelle... Je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles. E t j'espere qu'ils règleront vite le pb...
0
Bonsoir tout le monde.
Donc voici mon problème avec le jeu. Lorsque je lance une course, le jeux s'éteinds :s et il me le fait à chaque coup....

cg : 7800GT
mem. : 1Giga
proc. : 3200+
OS : Xp pro.

J'ai effectué plusieur mise à jour de ma carte graphique et ça n'y change rien.
Si quelqu'un a une soluce, je le remercie d'avance
0
bonjour,
si tu as réussi a l'installer, peux tu m'expliquer stp parce que je ne trouve aucune solution sur le net pour le moment
merci davance
Thibault72
0
J'ai plusieurs collègues qui parviennent à jouer à ce jeu... je pense que je vais formater mon ordinateur et installer Vista et peut-être que ce jeu fonctionnera alors...
0