Création d'un site internet

Fermé
Absolut - 4 nov. 2008 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2008 à 12:04
Bonjour,

Je suis étudiant et je souhaite créer un site web pour ma promotion, ou plus particulièrement pour la troisième année de mon école. Je m'explique : cette troisième année se déroule à l'étranger, et la plupart d'entre nous ne pouvons nous contacter que par internet. L'idée m'est venue de créer un site où l'on trouverait des nouvelles de chacun. Mais je souhaite également faire de ce site une sorte de pub pour mon école en promouvant la troisième année à l'étranger, que peu d'école sont capable d'offrir.

Du coup, les fonctionnalités du site que je souhaite créer doivent être larges, efficaces et variés : textes, articles, photos, vidéos, commentaires mais aussi sondages, boite de messageries instantanée type Messenger ou Facebook dans sa nouvelle version, liens, etc. De plus, comme ce site est aussi destiné à faire de la pub, je souhaite avoir une base graphique agréable et tendance, qui serait un atout dans une visée commerciale. D'autant que j'ai une idée de maquette assez précise, mais qui se révèle être complexe : elle ressemble en terme d'ergonomie à celle du site eurosport.fr, pour ceux qui connaissent.

Je fréquente ce site depuis quelque temps, et j'ai remarqué que nombre d'entre vous étaient des experts en informatique, ce que je ne suis pas du tout, sans pour autant être nul. Il n'empêche que j'ai du mal à comprendre comment faire pour créer (gratuitement si possible) un site qui répondrais à toutes ces exigences. Je ne sais pas vraiment quoi choisir au milieu de toutes les offres d'hébergements proposées. S'il est néanmoins nécessaire, je peux
acheter un logiciel d'organisation de contenu. Mais je préférerais passer par un CMS, afin de partager la gestion du site avec des potes, puis de pouvoir la refiler au promotions qui partironts à l'étranger dans les années qui viennent. J'ai d'ailleurs tenté d'utiliser SPIP, sans succès

Bref, vos conseils et vos explications sont le bienvenue pour m'expliquer comment créer ce site internet, quel type de logiciel utiliser, comment avoir un choix total de la base graphique du site, etc.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
4 nov. 2008 à 12:03
bonjour,

Par rapport à ce que tu souhaite réaliser et en terme de gratuit, une très bonne plate forme peux t'aider : over-blog

dyllan
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 12:04
Si tu es courageux, tu peux essayer https://www.joomla.org/

Si tu veux des CMS faciles, tu as https://www.freeguppy.org/ mais je trouve que les interfaces dessus ne font pas professionnel

Sinon tu as PHP Nuke, PHP Fusion ou encore Nuked Klan
0