Lecteur et graveur en panne

Résolu/Fermé
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 4 nov. 2008 à 10:24
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 25 avril 2009 à 09:44
Bonjour,
Mon ordinateur ramait, un ami est venu le trafiquer un peu et depuis mais c'était peut être aussi quelques jours avant sans que je m'en aperçoive, mon lecteur et mon graveur n'apparaissent plus dans le poste de travail.
Dans le gestionnaire de périphériques, ils apparaissent tous les 2 avec un rond jaune dans lequel figure un point d'exclamation. Lorsque je clique sur dépanner pour les 2 le même message apparaît : windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Le pilote est endommagé ou absent (code39). J'avais éliminé des trojans avec spybot, j'ai tout restauré au cas où et c'est idem. J'ai tenté une restauration système au 14.10 car j'avais fait un peu ménage dans l'ordi et j'ai constaté que j'avais enlevé removecloneCD mais l'ordi me dit : votre ordinateur ne peut pas être restauré. Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.
LENYLEVE
A voir également:

42 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
18 déc. 2008 à 18:13
Dans un poste précédent, tu dis que hier l'ordi a ramé grave. Qu'en est-il actuellement et les jours précédents?

Si l'ordi fonctionnait correctement et s'est mis à ramer après l'installation de MSN 2009, il est préférable soit de le désinstaller (c'est une version beta et ces versions posent souvent des problèmes) soit effectuer une restauration système au 16 décembre.

Tiens-moi au courant.
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
18 déc. 2008 à 18:50
Non cela ne date pas d'hier. J'ai téléchargé la nouvelle version parce que je ne parvenais pas à ouvrir MSN et qu'avec
il rame à chaque fois que je veux ouvrir mes mails donc je me suis dit que la nouvelle fonctionnerait mieux.
Et puis il y a une semaine environ j'ai voulu modifier des photos et là il ramait trop grave en plus souvent lorsque je demande quelque chose l'horloge se bloque . et aussi souvent j'ai des programmes qui se bloquent, fenêtre ne répond pas et même CTRL ALT.+ ne veux pas s'ouvrir.
ce matin pour l'ouvrir 4minutes et ensuite encore une pour l'ouverture de MOZILLA.
Je trouve énorme mais peut-être aussi que je lui demande trop .
Bonne soirée.
LENY
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
18 déc. 2008 à 20:35
Ok Leny,

Un scan en ligne s'impose.

Ouvre ce lien pour scanner ton PC avec un BitDefender en ligne (uniquement sous Internet Explorer) :

https://www.bitdefender.com/toolbox/

Utilisation :
Cliquer sur "J'accepte" puis accepter également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP3 qui clignotera en haut et l'installer.
Ensuite, cliquer sur "Cliquez ici pour scanner".
Patienter jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...

Copier/coller le rapport entier sur le forum.

Bonne soirée.
Je viens prendre de tes nouvelles demain matin.
0
BONJOUR
Dur dur ce matin. Cela fait presque 1/2 heure que j'y suiis pour tenter de te répondre, toutes les 2mns internet ne répond pas et enfin il revient tout seul. Avant il bogait (comment ça s'écrit ce mot? beugait) et c'est pour ça que j'ai pris MOZILLA. Hier soir j'ai lancé Bitdefender et suis allée me coucher en me disant que j'aurai le résultat ce matin. Ce matin rien internet s'était fermé tout sul et Bitdefender avec. Donc je viens de tout relancer.
Je te tiens au courant.
Bonne journée.
leny
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
19 déc. 2008 à 09:14
OUBLI. J'ai tellement bataillé pour te répondre tout à l'heure que j'ai oublié le principal. Ce matin je n'ai pas eu le contrôle Activex est ce parce que j'ai utilisé Betdefender hier ou le scan ne sera pas bon et je dois recommencer ?
A+
LENY
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597 > LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
19 déc. 2008 à 10:59
Bonjour Leny,

Nous allons contourner ce problème en scannant en ligne avec Trend Micro sous Firefox : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html

N'oublie pas de coller le rapport ici.

@+
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9 > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
19 déc. 2008 à 11:08
Bonjour je viens juste de voir ton post 51. Voici le rapport de Bitdefender :
BitDefender Online Scanner - Real Time Virus Report



Generated at: Fri, Dec 19, 2008 - 11:03:34


--------------------------------------------------------------------------------





Scan Info



Scanned Files
279405

Infected Files
0








Virus Detected



No virus found.
et l'autre toujours de Bitdefender :



BitDefender Online Scanner



Scan report generated at: Fri, Dec 19, 2008 - 11:00:04





Scan path: A:\;C:\;D:\;E:\;F:\;







Statistics

Time
02:21:30

Files
272652

Folders
6612

Boot Sectors
0

Archives
5433

Packed Files
18538




Results

Identified Viruses
0

Infected Files
0

Suspect Files
0

Warnings
0

Disinfected
0

Deleted Files
0




Engines Info

Virus Definitions
2362711

Engine build
AVCORE v1.7 (build 8314.19) (i386) (Sep 29 2008 17:19:14)

Scan plugins
17

Archive plugins
45

Unpack plugins
7

E-mail plugins
6

System plugins
4




Scan Settings

First Action
Disinfect

Second Action
Delete

Heuristics
Yes

Enable Warnings
Yes

Scanned Extensions
*;

Exclude Extensions


Scan Emails
Yes

Scan Archives
Yes

Scan Packed
Yes

Scan Files
Yes

Scan Boot
Yes




Scanned File
Status

No virus found.
Maintenant je fais ce que tu me proposes sur le dernier post.
Merci et a+
leny























--------------------------------------------------------------------------------



This summary of the scan process will be used by the BitDefender Antivirus Lab to create agregate statistics about virus activity around the world.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597 > LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
19 déc. 2008 à 11:18
Ok Leny,

Merci, c'est pas la peine de faire le scan Trend Micro car celui de BitDefender est nickel.

Je réfléchis à l'ensemble de tes problèmes et je reviens tout à l'heure.

@+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
19 déc. 2008 à 11:50
Nous allons procéder à un bon nettoyage.

Nettoyeurs (de fichiers inutiles) et autres :

*Ccleaner (gratuit)

Télécharge CCleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Clique sur le premier Download now > Choisis la version Slim
Installe CCleaner.

tuto si nécessaire : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/#mozTocId223895


Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installerait la barre Yahoo ! ( en version slim normalement elle n'est pas proposée).

========================================
->Affiche tous les fichiers et dossiers :
clique sur démarrer/panneau de configuration (en affichage classique)/option des dossiers/affichage

[Coche] « afficher les dossiers et fichiers cachés »

[Décoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »

[Décoche] « masquer les extensions dont le type est connu »

Puis fais [appliquer] pour valider les changements.

Et [Ok]

->Lance CCleaner.

Suppression des fichiers temporaires

Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche.
Décoche "Avancé"
Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes ces cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système)
• Clique sur [Analyse]
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur [Lancer le Nettoyage]


>Relance CCleaner.
Suppression des incohérences du registre

• Clique sur l'icône [Registre] situés dans la marge à gauche
• Puis clique sur [Chercher les erreurs]
• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrées qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur [Corriger les erreurs].

Choisi de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement en cas de besoin

Il faut renouveler en cliquant de nouveau sur "Chercher les erreurs" et "Corriger les erreurs" autant de fois que nécessaire.
========================================
->Vide ta Corbeille.

Ensuite n'oublie pas de faire l'inverse de ce qui suit
i : ->Affiche tous les fichiers et dossiers :
clique sur démarrer/panneau de configuration (en affichage classique)/option des dossiers/affichage

[Coche] « afficher les dossiers et fichiers cachés »

[Décoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »

[Décoche] « masquer les extensions dont le type est connu »

Puis fais [appliquer] pour valider les changements.

Et [Ok]


Ensuite redémarre le pc et dis-moi comment il se comporte.

@+

0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
19 déc. 2008 à 13:32
Je me suis activée au ménage et ne suis pas revenue sur l'ordi comme je pense qu'il est bientôt terminé, tant qu'à faire je le laisse finir. Qu'en penses tu ? et après je fais ce que tu me conseilles maintenant et je te tiens au courant.
Bon appétit si pas déjà fait.
LENY
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597 > LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
19 déc. 2008 à 13:43
Ok,

D'ici une paire d'heures, je dois m'absenter alors je vais te donner un petit travail de nettoyage supplémentaire.
Çà fera gagner une place appréciable sur ton DD.

Après avoir fait ce qui est indiqué au poste 54.

Nous allons purger la restauration système, suit la procédure de "Désactivation" et ensuite la procédure de "Réactivation" comme indiqué sur le lien ci-joint : http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.Nsf/fr_docid/20020830101856924

@+
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9 > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
19 déc. 2008 à 13:48
OK Je dois aussi m'absenter et je vais tenter de gérer l'ensemble en même temps.
A bientôt.
LENY
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9 > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
19 déc. 2008 à 14:00
TREND MICRO a détecté 2 cookies HTPP mais quand je clique sur nettoyer il me dit cela :
L'option "Supprimer" a été sélectionnée pour supprimer certaines infections.
Cette opération entraîne la suppression définitive des fichiers concernés.
Cela signifie que des fichiers importants peuvent être perdus.

Je ne sais pas si je dois le faire, si tu es parti je ne le fais et je passe à ce que tu me disais après.
LENY
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597 > LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
19 déc. 2008 à 14:21
Il n'y a aucun problème a supprimer des cookies. De toutes façons CCleaner le fera.

@+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
19 déc. 2008 à 19:22
Bonsoir Leny,

Si tu surfes beaucoup, tu peux passer CCleaner 1 fois chaque jour (pas les erreurs de registre), sinon minimum 1 fois la semaine.

Je te recommande Restorwin qui est un petit logiciel très léger qui te permettra de libérer de l'espace dans la restauration système (conserver les 15 derniers jours est amplement suffisant). Il est très simple à utiliser.
Tu le trouveras au téléchargement ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055390 restorwin.

Très bon week-end à toi aussi.
N'oublie pas de donner des nouvelles.
@+
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
19 déc. 2008 à 19:32
Je quitte un peu l'ordi et je ferai ce que tu me conseille dès lundi. Je te remercie infiniment et te tiendrai au courant.
Pour l'instant c'est ok ça va plus vite.

Un grand merci , bon week-end et à bientôt.
LENY.
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
24 déc. 2008 à 19:00
bonsoir
Je viens de télécharger restorwin et je vais voir comment il fonctionne.
Joyeux Noël à toi.
LENY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
24 déc. 2008 à 19:16
Bonsoir Leny,

Toujours dans le but d'aller ton pc, je te suggère également de remplacer Adobe Reader qui est très lourd par FoxitReader qui lui est très léger et qui est supérieur à Adobe. Tu pourras ouvrir tes PDF avec Foxit Reader aussi bien qu'avec Adobe Reader.

Foxit Reader est au téléchargement ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 205 foxit reader

Si lors du téléchargement on te propose la Foxit Toolbar, n'accepte pas (comme pour toutes les barres d'outils d'ailleurs).

Passe un excellent réveillon et Joyeux Noël à toi.
A bientôt.
Hubert
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
24 déc. 2008 à 19:31
Rebonsoir,
Bon toujours aussi nulle, je n'ai rien compris au fonctionnement de restorwin.
Quand à Adobe, parfois on nous demande d'avoir adobe pour ouvrir des fichiers. Est ce que celui dont tu me parles le remplacera automatiquement dans ce cas précis?
Sur ce, pas d'urgence, Je quitte l'ordi.
Bon réveillon.
LENY
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
24 déc. 2008 à 19:56
Quand tu auras le temps d'analyser les fonctions de RestorWin bien au calme tu comprendras son fonctionnement, j'en suis convaincu.

Sinon, tu peux limiter la mémoire allouée à la restauration système comme ceci :
Ouvre ta restauration système, dans la colonne de gauche, clique sur "Paramètres de la restauration système" clique sur "Paramètres..." et vérifie "L'espace disque à utiliser". En ramenant le curseur vers la gauche tu peux économiser beaucoup d'espace sur le DD.

En ce qui concerne Foxit Reader, il fait tout ce que fait Adobe, en mieux et en étant très discret en consommation.

@+
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9 > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
8 janv. 2009 à 20:04
Bonsoir,
Pas trop le temps en ce moment et comme depuis ta dernière intervention c'est super, je remets à plus tard mais je ferai ce que tu me dis.
Pour l'instant, je prends juste le temps de te souhaiter une excellente année 2009.
J'espère que tu n'es pas trop sous la neige, ici c'est rare et ce matin elle a commencé à tomber et est toujours là. Je déteste la neige, c'est trop froid.
Bonne soirée à toi et je te tiens au courant de mon évolution sur tes conseils.
LENY
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597 > LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
8 janv. 2009 à 20:14
Bonsoir Leny,

Tu me vois ravi que tout roule pour ton pc.
Ben oui nous sommes sous 10 cm de neige depuis lundi à Liège avec un gel permanent. Il faut bien s'y faire.

Je te remercie pour tes bons vœux et je te souhaite le meilleur pour 2009 ainsi qu'à tes proches.

Bonne soirée et à bientôt.
Hubert
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9 > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
19 janv. 2009 à 15:52
Bonjour
Besoin d'un petit nettoyage, je suis revenue lire tes notes.
J'ai repassé CCLEANER et je vais retenir qu'il faut le faire au minimum une fois par semaine.
J'ai viré tout adobe et téléchargé foxit reader.
Quand au petit logiciel tout simple qu'est restorwin, je n'y comprend rien mais absolument rien et je ne trouve pas quoi faire avec sauf de tout compresser mais je ne sais pas pourquoi ?
Je suis allée dans la rubrique d'aide mais je crois que je bloque au niveau de à quoi il sert pour commencer déjà.
Je pense que c'est à compresser pour prendre moins de place mais dois je tout compresser?l
Bonne journée.
LENY
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597 > LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
19 janv. 2009 à 18:14
Bonsoir Leny,

Comme je le mentionnais au poste #61 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9244370 lecteur et graveur en panne?page=2#61

Restorwin sert à limiter la mémoire prise par la restauration système.
Il permet de sélectionner, entre-autres, les points de restauration que tu souhaites conserver et à éliminer les autres.

Si son utilisation te pose problème, voici une autre façon de réduire la mémoire utilisée par la restauration système :
Ouvre le Poste de travail => clic droit dans un emplacement vide => Propriétés => Onglet "Restauration du système" => Paramètres => A cet endroit se trouve un curseur qui va de Mini à Maxi, tu le déplaces vers mini jusqu'à atteindre le nombre de Mo que tu veux conserver.
La différence avec Restorwin c'est que tu ne choisiras pas le nombre et le détail des points de restauration que tu vas sauvegarder mais tu pourras réduire la mémoire utilisée qui est souvent énorme par défaut.

Bonne soirée
Hubert
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
19 janv. 2009 à 20:30
BONSOIR
J'espère que tu vas bien et que les fêtes se sont bien passées pour toi.
Ta réponse m'éclaire totalement car j'ai vu que j'avais au moins 15 lignes de restauration possible donc je vais tenter de retrouver comment j'étais parvenue à cela et je vais détruire un maximum de points. Je garde le dernier avec Adobe au cas où.
Je te souhaite une bonne soirée.
LENY
PS Voilà c'est fait et vite, je m'améliore!!!!
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
10 févr. 2009 à 15:01
Bonjour Leny,

Merci ça va bien et chez nous la tempête n'est pas trop hargneuse. J'espère que tu n'as pas subi de dégâts.

Ton souci ne vient pas de FoxitReader car FoxitReader est capable de faire ce que fait Adobe (Acrobat) Reader. Par ailleurs, il fait bon ménage avec Adobe (Acrobat) Reader.
Il suffit de choisir celui qui ouvre les fichiers PDF par défaut (en cliquant à droite sur le fichier et ensuite "ouvrir avec" et sélectionner soit Foxit soit Adobe et si nécessaire, sélectionner "toujours ouvrir ce type de fichier avec...")

Est-ce que ce souci ne coïnciderait pas avec l'installation de Messenger 2009?
Si c'est le cas, tu pourrais éventuellement solutionner tes 2 problèmes en faisant une restauration système à une date antérieure à ces problèmes.

Sinon, je ne saisis pas trop bien le souci que tu as avec cette page d'accueil et l'utilisation de Firefox. Si tu ne fais pas cette restauration système, essaye de me donner plus de détails.

Bien cordialement.

Hubert
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
10 févr. 2009 à 15:41
Merci de cette réponse rapide.
En fait, puisque tu as la certitude que Foxit fait tout pareil, je pense que cela vient plutôt du nouveau site pôle emploi qui regroupe assedic et anpe, je leur ai adressé un mail mais pas de réponse.
Donc restauration système impossible puisque je gère parfaitement restorwim (hi hi!!!).
Pour la page d'accueil, je sais que tu as la réponse car je ne comprends même pas que je ne trouve pas toute seule et c'est donc que je me suis mal expliquée.
Quand tu ouvres ton ordi, une page s'affiche et avant c'était Firefox.
Quand j'ai téléchargé la nouvelle version de msn, j'ai cliqué trop vite sur ok et j'ai accepté de placer msn en page d'accueil et donc c'est msn qui s'ouvre automatiquement au lieu de firefox.
Je voudrais revenir à Firefox en page d'accueil. ce n'est pas très grave mais plus simple tout simplement.
Donc il me reste à désinstaller à nouveau Acrobat.
Merci à toi.
LENY
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
10 févr. 2009 à 16:12
Je ne comprends pas ceci :
 Donc restauration système impossible puisque je gère parfaitement restorwim (hi hi!!!).
Il est impératif de conserver un minimum de points de restauration et justement RestorWin permet de bien gérer cela. Une restauration, surtout en cas d'infection, peut s'avérer indispensable. Je te recommande donc de conserver 2 ou 3 points de restauration pour une durée de 15 jours minimum.

En ce qui concerne ceci :
Quand tu ouvres ton ordi, une page s'affiche et avant c'était Firefox.
Quand j'ai téléchargé la nouvelle version de msn, j'ai cliqué trop vite sur ok et j'ai accepté de placer msn en page d'accueil et donc c'est msn qui s'ouvre automatiquement au lieu de firefox.
Je voudrais revenir à Firefox en page d'accueil. ce n'est pas très grave mais plus simple tout simplement. 
Ça n'est toujours pas très clair pour moi. Est-ce que tu veux parler de la page d'accueil de Firefox? Si c'est le cas, pour la modifier tu ouvres Firefox => Outils => Options => Onglet "Général" et tu remplaces la page d'accueil par celle que tu désires.

A moins que Internet explorer soit devenu ton navigateur par défaut et dans ce cas, tu ouvres Firefox => Outils => Options => Onglet "Avancé" et sous "Système, tu coches la case "Toujours vérifier au démarrage que Firefox est le navigateur par défaut et tu cliques sur "Vérifier maintenant".

Si je n'ai pas bien perçu ton souci, n'hésite pas à le reformuler.

@+
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
10 févr. 2009 à 16:24
Encore raté, moi qui croyais le gérer parfaitement ce restorwin. Donc je ne conservais qu'une ligne, la dernière. Je note ce que tu me conseilles.
Pour le reste, c'est bon tu m'as donné la réponse, je cherchais bien plus compliqué et c'était tout simple, encore plus que je ne l'imaginais.
Un grand merci et bonne soirée.
LENY
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
18 févr. 2009 à 18:37
Bonjour
J'espère que tu vas bien et je viens juste te tenir informé de mes dernières actions avec mon ordi.
Pour la page d'accueil, c'est résolu, encore grâce à ton aide.
Par contre je t'avais dit qu'il y avait des courriers que je ne parvenais pas à télécharger avec Foxit, en l'occurrence ceux des assedics.
Comme j'en avais un nouveau et que c'était pareil, je me suis rendue chez eux et là tout fonctionnait et ils m'ont dit qu'acrobat reader était indispensable, ce qui est d'ailleurs stipulé sur leurs pages internet.
J'ai donc désinstallé foxit et réinstallé Acrobat et là ça fonctionne à nouveau donc il semblerait que Foxit soit refusé aux assedics, peut-être qu'il n'a pas assez travaillé encore!!!
Je pense que cette information est intéressante pour toi donc je te la communique.
Je te souhaite une bonne soirée.
LENY
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
19 févr. 2009 à 08:56
Bonjour Leny,

Je vais bien merci, j'espère que de ton côté tout va bien aussi.

Je te remercie pour l'info concernant Foxit mais ce n'est pas normal. Tous ceux qui mettent des formats PDF à disposition signalent qu'il faut Acrobat Reader pour les ouvrir parce qu'il est le logiciel de référence pour ouvrir le format PDF. Çà ne signifie pas pour autant qu'il soit le seul capable de le faire. C'est le 1 er cas où on me signale que Foxit est pris en défaut. Par ailleurs, il est installé sur un de mes pc et je n'ai pas non plus rencontré ce problème.

Pourrais-tu me dire, si tu as enregistré le fichier des assedics par exemple dans tes documents avant de tenter de le lire? Car il y a parfois un paramétrage à faire pour lire les fichiers PDF en ligne par exemple.

Merci encore pour l'information et bonne journée.

Hubert
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
19 févr. 2009 à 09:06
Bonjour
Et bien non je ne l'ai pas enregistré car en fait il ne s'agit pas d'une pièce jointe.
Je t'explique comment cela se déroule :
Tu reçois un mail te disant qu'un nouveau document est à ta disposition, tu cliques là où l'on te dit et tu arrives sur le site, là tu t'identifies, tu choisis tes courriers électroniques et face à chaque courrier tu as un lien télécharger qui ouvre directement le document et c'est là que foxit ne faisait rien, du moins il ouvrait une page qui restait vierge et affichait terminé alors qu'adobe ouvre immédiatement.
Je ne maintiens pas que j'ai fait tout correctement avec foxit mais par contre je n'ai eu ce souci qu'avec les assedics. Si tu désires plus de renseignements pour ton information, n'hésite pas.
Bonne journée à toi.
LENY
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
19 févr. 2009 à 09:41
Merci pour ces précisions.

Je pense que le problème pouvait être solutionné de la façon suivante, avec en préalable que Foxit soit installé sur le pc :

Dans Firefox : Outils => Options => Onglet "Applications" : en regard de "Adobe acrobat document" on clique dans la colonne de droite et dans la liste déroulante qui apparaît on sélectionne "Utiliser Foxit Reader" ou éventuellement "utiliser Foxit Reader plugin for Mozilla"

On fait de même en regard de " Adobe acrobat document (application)" et en regard de " Formulaire XML Adobe acrobat.

Si ça t'intéresse de tester soit sympa de me tenir au courant. Il n'y a pas de problème à installer Foxit même si Acrobat Reader est sur le pc.

A bientôt

Hubert
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
25 févr. 2009 à 17:45
Bonsoir,
J'espère que tu vas bien et que tu profites comme nous d'un superbe soleil.
Je n'ai pas réinstallé foxit.
Je viens vers toi pour un autre souci.
Je veux sauvegarder mes photos sur CD et je n'y parviens pas et ne comprends pas la cause.
Je mets un cd soit dans le lecteur soit dans le graveur et cela ne fonctionne pas. L'ordi me dit veuillez insérer un CD et ensuite le poste de travail se ferme tout seul.
J'ai pensé que cela venait du CD donc j'en ai pris un second de même type et pareil.
Sur ces cd j'avais déjà gravé de la musique et si je reprends le cd de musique, il est lu sans aucun souci.
J'ai vérifié le gestionnaire de périphériques et les 2 postes fonctionnent correctement.
Je me suis dit que ces CD n'acceptaient peut-être que la musique donc j'ai tenté de graver de la musique et pareil cela ne veux pas. Je fais mal quoi?
Merci d'avance.
LENY
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597 > LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
26 févr. 2009 à 09:48
Bonjour Leny,

Je vais bien merci mais par contre le temps est très gris ici depuis plusieurs jours...

Je pense que la cause de ce problème pourrait venir du fait que tu as "finalisé" tes CD (ce qui est souvent indispensable pour les lire sur un lecteur externe) ce qui voudrait dire que tu peux les lire mais plus rien y ajouter.

Essaye donc d'introduire un CD vierge afin de voir si le problème persiste.

Si le problème persiste, je te recommande d'installer le logiciel suivant et de réessayer la gravure : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cd burner xp

Tiens moi au courant.

Bonne journée et @+

Hubert
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9 > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
26 févr. 2009 à 19:58
Bonsoir
Ici grand soleil toute la journée et 19°, génial.
Je suis rentrée tard et j'ai immédiatement testé, super ça a fonctionné du premier coup avec ton logiciel, du coup j'ai tout fait car en plus il est simple et rapide.
C'était des CD vierges. par contre je ne les ai pas finalisés, il faudra que je le fasse, si c'est encore possible, car je ne savais pas que cela pouvait être indispensable pour les lire ensuite.
Cela m'agace quand même un peu de ne pas savoir pourquoi avant cela fonctionnait bien et maintenant plus.
Les mystères de l'informatique sans doute!
Une question quand même encore, quand je télécharge mes photos, dans le dossier s'insère un fichier Thumbs.db quand je clique dessus je vois que c'est spybot pour l'analyse, j'ai voulu le supprimer et l'ordi me dit que si je supprime, soit l'ordi soit un programme peut ne plus fonctionner correctement alors je n'ai pas osé mais je pense que finalement je devrais car ils ne servent à rien ces trucs là ?
Je te souhaite une bonne soirée.
LENY
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
27 févr. 2009 à 10:25
Bonjour Leny,

Concernant la gravure, je ne suis pas spécialiste et je pense que ce sont plutôt les DVD qu'il peut être nécessaire de finaliser pour les lire sur un lecteur de salon par exemple. Concernant tes CD, je n'en vois pas la nécessité car une fois finalisés tu ne peux plus rien y ajouter. De plus la finalisation peut toujours se faire ultérieurement.

Concernant Spybot, il n'est plus ce qu'il a été et personnellement je conseille de le remplacer par 2 logiciels très légers contrairement à Spybot, ces logiciels sont en anglais mais très faciles à utiliser.

Si tu décidais de désinstaller Spybot, il faut commencer par désactiver la protection résidente comme indiqué ici : http://www.safer-networking.org/fr/howto/disable.hs.html
Ensuite tu le supprimes dans Ajout/Suppression de programmes et enfin tu passe un coup de CCleaner "Registre" et "Réparer toutes les erreurs"

Les logiciels que je te recommande sont les suivants :

SpywareBlaster est un antispyware très efficace qui a aussi une très bonne base virale et qui arrête des infections telles que Vundo qui est bien connu et pour de telles infections mieux vaut prévenir que guérir. Donc SpywareBlaster tourne en arrière plan et n'intervient qu'en cas de tentative d'intrusion. Il nécessite une MAJ tous les 14 jours.
Il ne nécessite aucune analyse.

SpywareGuard t'avertit en cas de détournement de la page d'accueil de ton navigateur et en cas d'installation d'une barre d'outil qu'il ne connait pas. Il est le complément parfait de SpywareBlaster. Il ne nécessite aucune MAJ.
Il ne nécessite aucune analyse.

Si tu es intéressée :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 226 spyware blaster
https://kerio.probb.fr/t241-tuto-spywareblaster

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055277 spywareguard
https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/47-spywareguard.html

EDIT : concernant les fichiers Thumbs.db, je viens de trouver ceci : https://www.clubic.com/forum/t/fichiers-thumbs-db-cest-quoi/164590

Bonne journée
Hubert
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
8 mars 2009 à 19:21
Bonsoir
J'ai été un peu occupée, je viens me pencher sur ce que tu me conseilles et je te tiens au courant. Un peu peureuse because my english is not very good!!!
Bonne soirée à toi
LENY
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
8 mars 2009 à 20:09
Voilà c'est fait.
Alors j'ai en même temps désinstallé SPYWARE tout soit DOCTOR5.0 et spy sweeper et blaster V3.5.1. j'ai réinstallé le nouveau en suivant tes conseils.
J'ai fait exécuté et je pense que tout est OK
Maintenant il me reste à voir comment cela fonctionne
merci et à bientôt
leny
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
9 mars 2009 à 08:48
Bonjour Leny,

Je pense que tu ne rencontreras aucun problème avec l'utilisation de SpywareGuard et de SpywareBlaster.
Je te conseille encore un petit add ons pour Firefox qui est Wot. Ce petit logiciel fonctionne en arrière plan (existe aussi pour Internet Explorer) il ne prend pas de mémoire et est super.

Une documentation ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15620 wot web of trust essentiel pour l internaute avise

Le téléchargement en français ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Si cette page n'apparaît pas en français, vas en bas de la page et sélectionne français dans le menu déroulant.

A bientôt

Hubert
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
10 mars 2009 à 21:57
Bonsoir
C'est fait et je l'ai téléchargé sans consulter la doc. Plus simple je crois qu'il n'y a pas, si je ne comprenais pas celui ci, je crois qu'il faudrait me reformater le cerveau!
Une question, existe t-il une durée approximative de vie d'une souris.
La mienne date un peu et j'ai beau nettoyer les rouleaux intérieurs et la boule avec de l'alcool de temps à autres elle ne fait pas ce que je veux. Elle a les coussins des papattes complètement usés.
Un remède docteur Hubert ?
Bonne soirée.
LENY
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
11 mars 2009 à 10:02
Bonjour Leny,

La durée de vie de la souris dépend de son utilisation et varie de 3 ou 4 ans à rarement plus de 10 ans. Cette durée peut être fortement réduite si il y a un chat à la maison, lol...

Si les coussins des papattes sont complètement usés, c'est qu'elle a connu une vie de dur labeur et de ce fait elle a mérité une retraite dorée.

Pour t'aider dans le choix d'une remplaçante : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11031 comment choisir sa souris

Bonne journée
Hubert
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
11 mars 2009 à 10:59
BONJOUR
Merci, j'ai consulté le sujet mais en fait je crois que je vais reprendre la même en neuf, c'est que je m'y suis attachée au fil du temps!
De la marque, je ne vois plus que tech en clair mais j'ai la notice, le cd. C'est une logitech sans fil à boule dont il ne reste que 2 demie-pattes.
Il y a effectivement un paquet d'années qu'elle roule tant bien que mal. Je viens de retrouver la facture, 390 Francs le 29.08.2000.
Bonne journée à toi.
LENY
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
12 mars 2009 à 18:48
Bonsoir
J'espère que tu vas bien, ici c'était presque l'été aujourd'hui, grand soleil.
Cela met du baume au cœur.
Besoin de ton avis, en ce moment chez ORANGE, ils font les promotions.
Tu accumules des points chaque mois que tu échanges ensuite contre des cadeaux et les clefs USB sont à 50%.
Je n'en ai pas car ne promenant pas mes fichiers je n'en voyais pas l'utilité mais je me demande si c'est mieux qu'un CD pour conserver les photos.
Merci si tu as un moment pour me répondre.
Je te souhaite une bonne soirée.
LENY
0
bonjour,j'ai un lecteur externe et j'ai un blém avec kelkes dvd
ils ne veulent marché est ce ke cé a cause de monke de pilotes ou de codec si ui leskels vous me conseiller pour le lecteur windows média player 11
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
11 mars 2009 à 11:44
Bonjour,

désolée de ne pouvoir vous aider, je ne suis pas assez douée. Je viens ici pour trouver des conseils mais ne suis pas capable d'en donner.
Bonne journée.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
11 mars 2009 à 12:23
Bonjour Brahim,

Voici les codecs à télécharger pour WMP 11 : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 140 k lite codec pack full

Si ça ne fonctionne pas, je te conseille d'installer VLC gratuit et qui ne demande pas de codecs supplémentaires, tu peux le télécharger ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlc

Cordialement
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
13 mars 2009 à 17:05
Bonjour Leny,

Concernant ta question sur les clés USB, il m'est difficile de te répondre.

Les prix varient selon la marque et la capacité. J'en possède une de 8 Go que j'ai payée 25 euros.
La clé permet en effet de stocker pas mal de données sur un très petit support (facile à transporter vu son faible encombrement). Quant à sa durée de vie comparée à un CD ou un DVD, je n'ose pas me prononcer et je préfère te communiquer des liens vers une documentation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_USB

https://www.clubic.com/actualite-262518-ocz-lockdown-cle-usb-indestructible.html

@+

Hubert
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
20 avril 2009 à 11:10
BONJOUR
J'espère que tu vas bien.
Je reviens vers toi pour amie qui a un souci et que je dépanne de temps en temps car elle vient juste d'avoir un ordi et n'y connait rien du tout.
Son problème est le suivant : Dès qu'elle reçoit un mail, ce dernier disparait automatiquement après lecture.
Elle est sur le neuf et utilise son adresse 9 sur MSN uniquement, elle n'a jamais crée d'adresse MSN et n'a jamais ouvert sa boite de réception du 9 ne sachant pas que cela existait. Par ailleurs, elle utilise outlook.
Je suppose donc qu'elle aurait involontairement modifié sa configuration outlook et que les messages qu'elle reçoit sur MSN partent automatiquement après lecture vers outlook.
Mais bon je ne suis pas hyper calée et doit aller la voir vers 14h pour tenter de lui résoudre ce problème.
J'imagine que toi tu sauras me dire si je pense juste où si le problème peut être autre.
Merci de ton aide.
LENY
0
LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 9
20 avril 2009 à 22:33
BONSOIR
Pour le plus important j'ai réussi donc ne perds pas de temps avec mon message précédent.
Tu es peut-être en vacances, si oui je te les souhaite excellentes.
Bonne soirée LENY
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597 > LENYLEVE Messages postés 163 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
21 avril 2009 à 13:25
Bonjour Leny,

Je suis content que tu as réussi à solutionner le problème.
Pour l'instant vu que j'ai un très grand jardin, je profite du beau temps pour procéder à l'entretien et je ne ne passe plus que de temps à autre sur CCM.

Pour ne pas évoquer dans ce topic des problèmes qui ne sont pas en rapport avec le titre du message initial, en cas de besoin, je te suggère de me contacter en MP. Pour ce faire, tu cliques sur mon pseudo dans ce topic et ensuite tu cliques sur "lui écrire un message".

Bonne après-midi et à bientôt.
Hubert
0