Carte Mémoire SD=Erreur+Illisible

dml90 -  
 CBrown -
Bonjour,

J'ai parcouru de nombreux forums sur le net mais je n'ai jamais trouvé de réponse a mon problème. Je reviens présentement de voyage et j'ai pris plus de 500 photos (Canon PowerShotA510). Je n'ai jamais retirer ma carte SD (ShikaFlash 512MB) de son emplacement. Je prenais une photo en après-midi et tout d'un coup mon appareil c'est éteint sans aucune raison apparente. J'ai d'abord cru que mes piles étaient épuisés. J'ai rallumé mon appareil photo 20 seconde après l'incident et je ne pouvais plus prende de photos et un message est apparu disant Erreur Carte Mémoire. De plus je n'avais plus accès a mes photos elles avaient toutes disparues. J'ai failli faire une crise cardiaque!! Je me suis donc acheté une nouvelle carte mémoire et elle fonctionne très bien et ce dans le même appareil photo. En revenant de voyage j'ai donc fouillé sur de nombreux forum pour savoir si il y avait une manière de récupérer mes photos perdu. J'ai installé PC Inspector Smart Recovery car sur plusieurs forum il était approuvé. Le Hic: ma carte mémoire est illisble que ce soit dans mon appareil photo, avec un câble branché au USB, ou directement la carte mémoire dans la fente SD. J'ai testé plusieurs autre carte et elles fonctionnent dans la fente SD. Je voulais savoir si il y avait moyen de réparer une carte SD car je sais que mes photos sont encore dans la carte mais, celle-ci ne semble plus avoir de contact.

P.s. Non, ma carte n'est pas "Lock"!!!!

Merci Beaucoup !!!!
A voir également:

4 réponses

pierredealer de croquette Messages postés 48 Statut Membre 40

plop :)
à ton avis t'as carte à bugué, sans la formater je vois pas comment faire....

tu peux toujours essayer d'extraire tes fichiers avec un logiciel .
je t'en fait partager un que l'on m'a fait passer il y a un bon bout de temps, et je l'ais pas retrouvé sur le net donc je te file un lien megaupload (t'a juste à entrer les lettres qu'il te propose dans le cadre et attendre ;))

je m'en suis servis pour retrouver des fichiers sur un disque dur externe devenu inutilisable après une chute et une surchauffe massive ( plus que massive mêmexD),

sa m'avait servis à les retrouver mais je ne suis jamais parvenu à les extraire du disque, donc j'espère que sa marchera mieux avec toi ;):
http://www.megaupload.com/?d=NYHJCMTO

par contre pour ta carte j'en ais aucune idée, peut-être qu'en formatant.....
0
dml90

Merci de ton aide, par contre comment faire avec ce programme pour rechercher sur ma carte SD directement?
0
pierredealer de croquette Messages postés 48 Statut Membre 40

je crois que tu dois l'insérer dans ton pc puis lancer le logiciel, ensuite tu dois rechercher sa présence via le logiciel, tu la sélectionne et lance la recherche (qui peux durer vraiment longtemps).

sa fait un bon moment que je ne m'en suis pas servis donc c'est un peu flou :/
0
hitman

as tu tester ta carte defectueuse dans un autre lecteur
si oui tu peux dire adieu a tes photos les donnees son rarement recuperable ta carte a subie un choc thermique
0
dml90

Rarement récupérable donc il y a une chance de les récupérer...?
0
CBrown

je vois que ce post date de 2008... dml90 tu as trouvé une solution pour ta carte ?
j'ai exactement le meme problème que toi
et je vai bientôt tombé en déprime si je continue à lire que c'est impossible de récupérer mes photos...
0