Logiciel open source
Harrribo
Messages postés
315
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je sais qu'un logiciel open source est un logiciel dont quiconque peut le modifier, apporter sa touche perso, mettre à jour, régler des failles ...
Comme par exemple, gimp, firefox .. et l'OS linux
cependant j'ai une question.
Je ne souhaite pas m'amuser à trifouiller mes logiciels, mais seulement voir comment ils sont faits de l'intérieur pour voir si ca me permetterait de mieux comprendre leur fonctionnement, et même si je ne comprends pas, par simple curiosité.
Alors voici ma question :
Comment puis-je faire pour voir les codes sources de soft open source ?
Merci d'avance
Je sais qu'un logiciel open source est un logiciel dont quiconque peut le modifier, apporter sa touche perso, mettre à jour, régler des failles ...
Comme par exemple, gimp, firefox .. et l'OS linux
cependant j'ai une question.
Je ne souhaite pas m'amuser à trifouiller mes logiciels, mais seulement voir comment ils sont faits de l'intérieur pour voir si ca me permetterait de mieux comprendre leur fonctionnement, et même si je ne comprends pas, par simple curiosité.
Alors voici ma question :
Comment puis-je faire pour voir les codes sources de soft open source ?
Merci d'avance
A voir également:
- Logiciel open source
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
et je dis ce qu'il en ai
merci
Ah bon ? A partir du moment où le logiciel est disponible sous Windows et Linux, les sources sont forcément accessibles sur ces 2 systèmes.
peut être que ça a changé maintenant, ça fait longtemps que je ne m'y aventure plus.