Vista m'a TUER

Jkkj -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai vraiment besoin de vos lumières pour m'aider à réparer l'ordinateur de mon fils.
Voici le problème :

débranchage du câble de son puis plantage système. Redémarrage et là, message suivant :

"Récupération d'erreurs Windows. Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.

Option 1 : Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Option 2 : Démarrer Windows normalement

Dans les deux cas, il s'en suit un écran noir. Et plus rien. Juste l'écran noir.

Autre symptôme qui m'étonne : normalement quant on l'éteint, la souris et le clavier s'éteignent aussi. Depuis cet événement, le clavier reste bloqué sur MAJ et la souris optique reste rouge en permanence.

Le PC est sous Vista édition familiale et n'a pas 3 mois :( Je n'ai pas de CD d'install de Vista.
J'ai eu la fâcheuse idée de l'ouvrir lors de l'installation du WIFI et du coup, il n'est plus sous garantie. Bref, j'ai vraiment besoin de vous (et le gamin aussi du coup).

Bien à vous
A voir également:

10 réponses

thebeatles59 Messages postés 98 Statut Membre 1

RIP
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Redémarre en faisant F8 (en bourrinant même :) puis choisis le "Safe mode" ou mode sans échec.
0
kookix2009 Messages postés 35 Statut Membre 4

salut, si ce que kalompee ta dit ne marche pas , met le cd d'installation qui va avec ton pc puis formate ton pc de 1jour avant ton probleme en gros tu revien vers le passé (1 jour avant ton buggg)
0

Pas "formate" mais "restaure", ouf une cata évitée ^^
0
wid² Messages postés 209 Statut Membre 18

sinon, t'as forcément une clé de windows sur ton PC (autocollant vert avec marqué : à ne pas enlever)
c'est une suite de 5 fois 5 caractères.

tu télécharge n'importe quel DD de boot de vista (sur emule par exemple), et tu réinstalle tout windows.

c'est completement légal : t'utilise ta licence de vista vu que t'utilises ta clé...
0
Jkkj

Ok, merci à tous pour ces premières infos. j'essaie ça dès demain matin (le PC est dans la chambre du gamin).
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

wid, il ne peux pas aller sur emule etant donné qu'il ne peut meme pas demarrer son pc ^^ ///lol merci kalompee j'avais un trou alors j'ai pas cherché j'ai pris ce mot ^^
0
Jkkj

L'ordi de mon fils est planté...pas le mien ! ;)
0

okii bah essaye sa soluce alor ^^ fallait le préciser
0

@ kookix : au pire, il demande à un voisin... je l'ai dja fait ;)
0

L'élite-cratie ça s'appelle une aristocratie en vrai ^^
0
wid² Messages postés 209 Statut Membre 18 > kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre

ben oui, mais il est où le jeux de mot alors hein ???
0

lol oué mais le voisin te pren pour un pauvre x) &&& si il refuse hein??? ^^
0

boaf, je suis au crous, on est tous pauvres mdr

s'il refuse, tu teste un autre, et tu lui pourrie la vie héhéhé
0
rapmaroc Messages postés 81 Statut Membre 3

salut j'ai une aide qui peut marche de demarage tu fais F11 pour passer a la restauration tu choisi une point encienne puis suivant la restauration se fais seulement sur les fichiers de systeme c 'est une nouveauté de vista qui ma sauver plusieur fois
0
Utilisateur anonyme

(c'est pareil sous XP avec F5 ou F8)
0