Probleme pour faire un ghost de mon disque

frankinou Messages postés 4 Statut Membre -  
frankinou Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour ,
Je viens d'acheter un pc tout neuf que j'utilise pour faire de la musique, et j'avai pour habitude, avec mon ancien pc de faire une restauration de mon disque dur avant chaque concert à l'aide d'un fichier image créé avec le logiciel ghost(version 3 ou 4 je crois.).

Voilà mon problême. J'ai installé ghost sur ma nouvelle bécane, et impossible de faire un fichier image, au moment du reboot, quand l'ordi passe en mode DOS pour lancer l'ecriture du fichier, l'ordinateur se bloque dés l'apparition de la page d'acceuil du logiciel.

Voici ma config:

processeur intel core duo E8400
carte mere gigabyte GA-EP35C-DS3R
2 disques dur WESTERN VELOCIRAPTOR 10000 T/M 16 MO SERIAL ATA WD1500HLFS configurés en SATA/IDE (et pas en RAID ou en AHCI, je connai pas ces normes.)

Ma version de ghost est elle trop ancienne?

Ces types de disques sont 'ils clonables?

si oui, quel logiciel me conseillez vous?(Gratuit si possible.).

Merci d'avance et longue vie à ce superbe site.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

effectivement si avant tu avait sur ton ancien pc un disque dur IDE ta version de ghost reconnaissait ce type de disque sans problème, maintenant avec un sata c'est râpé ...

Un logiciel gratuit j'en connais aucun qui peut te convenir, le seul payant qui est au top c'est Acronis true Image.
0
frankinou Messages postés 4 Statut Membre

bonsoir le druide, merci pour ta réponse.

Oui , je pensais bien que ma version de ghost est trop ancienne, ouin.

Ben si quelqu'un connait un logiciel gratuit qui fonctionne, chui preneur.

Encore merci.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

aucun de gratuit et efficace, le meilleur c'est celui que je t'ai dis plus haut.

A si ! si tu passe sous Linux c'est gratuit,une simple ligne de commande et hop! ton image est remonté.
0

ahhh mais çà m'interresse ton histoire de linux, par contre j'y connai rien, étant donné que mes cartes sons ne fonctionnent que sous windows, j'ai jamais eu le loisir de tester ce fameu linux.

L'idée ce serait que je fasse une partition "linux" sur mon disque dur, qui ne me servira qu'à créer le fichier image de mon disque dur windows et à faire les restaurations du disque?C'est çà?

Bon,je te demande pas de tout m'expliquer dans le détail (Je vais pas te bouffer tout ton temps, tu m'as déjà bien aiguillé.), mais si tu as des adresses de sites qui expliquent comment faire, je prend.

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, j'ai téléchargé la version d'évaluation du logiciel ACRONIS THRUE IMAGE.

Mon avis:

ultra simple

ultra rapide

ultra complet

Je cour me l'acheter en magasin dés que j'ai la paye!!!!!!!

Encore merci le druide.
0