Disque dur non reconnu

Fermé
satanas - 3 août 2004 à 23:37
 satanas - 4 août 2004 à 18:19
bonjour,
voilà mon problème. J'ai un portable ASUS L8400 et celui ci ne reconnait pas mes disques dur sauf un qui est HS.
Sinon tout fonctionne.
Pouvez vous m'aider?
A voir également:

4 réponses

ilka Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 5
4 août 2004 à 08:28
tu veux dire qu'il ne reconnaît pas un dd que tu viens d'ajouter, et qu'il continue de reconnaître le dd principal d'origine ?
0
Bonjour,
non, lorsque j'ai acheté d'occasion le portable , il n'y avais pas de disque dur. J'en ai mis un et il n'a pas été reconnu, ensuite j'en avais un autre mais qui était HS et la aucun problème il était détecté tout de suite. Donc j'en achetais un tout neuf pensant que ça venait du disque et là idem que le premier, pas reconnu et même direct dans le bios. J'ai flashé le bios et idem.
Je sèche et avant de le jeter, je voudrais être sur qu'il n'y a rien à faire
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
4 août 2004 à 11:18
Bonjour
As-tu partitionné ton disque avec la commande FDISK ? Si le disque n'est pas partitionné le pc ne le reconnais pas.

Claude
0
Oui, les disque sont partitionné et il y a même le système d'exploitation. Mais par contre, je ne suis pas d'accord avec toi car lorsqu'un disque est neuf, il n'est pas partitionné et pourtant reconnu par le bios.
Quel est l'élément qui fait reconnaitre un disque par le bios ?
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
4 août 2004 à 16:59
OK un disque neuf est reconnu par le bios... mais pas par le système. J'ai 2 disques un avec windows et un autre avec Linux. Celui avec Linux est totalement ignoré de windows car il n'a pas été partitionné avec windows.
un disque est reconnu par le bios qui teste au démarrage si des éléments sont connectés. Si l'élément répond c'est qu'il est là. C'est le prog en cmos qui gère tout ça.
0
kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 22
4 août 2004 à 17:22
lu !
je crois que tu fais une petite erreur claude ray.
en fait un disque neuf est forcement reconnu par le systeme
sinon il serait impossible d'y acceder.
mais il est possible qu'il ne soit pas formater (c meme sur quand il est neuf).

tu dis "Celui avec Linux est totalement ignoré de windows car il n'a pas été partitionné avec windows."
ce n'est pas parce qu'il n'a pas ete partitionné avec windows que celui-ci ne le reconnait pas, c juste parce que windows est incapable de lire est de voir une syteme de fichier de type linux (ext2, ext3)
de plus tu peux tout a fait faire des partiton linux avec windows en utilisant, bien sur, un logiciel (partition magic par exemple.)

tu peux aussi voir ta partition linux et recupere ce qu'il y a dessus a partir de win avec un petit logiciel qui s'appele explore2fs.

satanas,
le fait qu'il y est un OS ne te permet pas d'utiliser ton PC si l'os n'a pas ete installer avec ton PC.
un os ne fonctionne que sur le pc ou il a ete installer.
si tu deplace ton dd sur un autre pc sa marche po (sauf coup de bol).

sinon je trouve ton pb assez etrange tu essaye des DD neuf et sa fonctionne pas, mais par contre sa fonctionne avec un DD HS (HS sinifiant Hors Service d'apres moi). !?!
kel etrange PC!!!

Tchô.
rien ne sert de courrir, non ca sert a rien</i
tal>
0
Tu as parfaitement raison lorsque tu dis que cela est étrange car voilà un beau paradox, un PC qui voit un disque qui ne fonctionne plus et ne voit pas des disques neuf. Un technicien m'a dis que cela ne venait pas du bios mais j'aurai préféré qu'il me dise d'où cela venait.
Ca me fait mal de le jeter sans savoir où est le problème
0