Mac book - ancien 2,4Ghz ou 2 Ghz neuf ?

Tom27 -  
 Pomme -
Bonjour,

Je pense m'acheter un Mac Book.
Comme ils viennent de lancer un nouveau Mac Book, je me retrouve en pleine hésitation.
Vaut-il mieux un mac book ancienne génération mais avec 2,4 Ghz ou bien investir dans le nouveau 13", 2Ghz.
C'est pour une utilisation à la maison, web, mail, etc...
Quel est la différence en 2Ghz et 2,4Ghz ?
Merci de votre réponse.
Tom
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Chacun aura un autre avis sur cette question. Il s'agit plutôt d'un choix personnel.
Et personnellement je prendrais sans hésiter le nouveau modèle, du fait de ses capacités vidéo bien supérieures. Egalement du fait de sa coque alu.
Les utilisateurs du MacBook plastique se plaignent de la fragilité de la plaque qui supporte le clavier par rapport à la pression de 2 bandes horizontales censées empêcher la pression des touches sur l'écran.

Après , d'autres vous diront que 2,4 Ghz c'est bien mieux que 2 Ghz... je répondrais que ça dépend de ce que l'on en fait ...

Cordialement
0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

Bonjour,
je suis entiérment d'accord avec sanspuedo. Les anciens macbook n'ont pas vraiment des cartes graphiques, la coque allu et moins belle mais plus resistante, l'écran LED et surtout le trackpad. Il y a beaucou d'innovation dans le nouveau macbook et ce serais dommage de les sacrifier pour 0.4 ghz.
0
dd_07

salut, meme questionnement : new 2.0 ou blanc 2.4
qu'en est il des non utilisateur de jeux video mais qui aime carburer sur photoshop ou des logiciel de dessin indus du type solidworks, solidedge, ...
merci bien
0
dafonfon Messages postés 422 Statut Membre 256

Bonjour,

Je dirai que cela dépend surtout de l'utilisation que tu en aura, si tu comptes utilser des logiciels/jeux demandant une carte 3D de bonne facture il serai plus judicieux de te pencher vers les nouveaux macbook, après si c'est uniquement pour du Web & bureautique, alors les anciens modèles sont déja très puissant.
0
Pomme

Bonjour à tous, moi j'aimerais simplement savoir si vous connaissez des sites où l'on peut encore trouver l'ancien Macbook Noir 2.4ghz avec 250 Go ? Et si éventuellement il serait susceptible d'être en réduc du fait de la sortie des nouveaux modèles. Merci d'avance
0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

Ils sont toujours dispo chez apple
0
Pomme

Dis moi dans quelle rubrique car je ne les trouve pas, ormis dans les reconditionnés mais eux ne restent pas longtemps.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lukasmars

A savoir, le dernier rmacbook blanc viens d'etre upgradé ce jour ( dispo qu'aux states pour l'instant ) et il redevient interessant, voire trés interessant s'il reste à 950 € (Apple a toujours eu des problemes avec les conversion $ /€ ... )

https://www.macg.co/2009/01/apple-met-%C3%A0-jour-son-macbook-blanc-39090

La puce graphique Intel GMA X3100 est remplacée par la Geforce 9400M (256 Mo en DDR2, là où les aluminium sont en DDR3). La mémoire passe de 1 Go à 2 Go (toujours en DDR2), le Core 2 Duo 2.1 GHz cède la place à un 2.0 GHz mais avec un bus de carte mère de 1066 MHz et 3 Mo de cache (au lieu de 800 MHz et 4 Mo de cache). Le Bluetooth passe en version 2.1 contre 2.0 auparavant. La capacité du disque peut être portée à 320 Go au lieu de 250 Go. Le site d'Apple indique une autonomie moindre que les MacBook alu : 4h30 au lieu de 5h.

Le site et le store d'Apple France ne reflètent pas encore ces changements. Aux États-Unis la modification s'est faite sans hausse de prix et la machine est livrée avec iLife'09.
0
Pomme

Super, merci pour l'info ! Mais juste une dernière question, le Macbook blanc upgradé sera t-il aussi performant que l'ancien noir 2.4ghz ? Juste pour savoir si j'attend un reconditionné noir ou si j'opte pour le blanc dés son arrivée...
Merci d'avance
0