Eau sur clavier + plus pssibilité d'allumer m

clcanto Messages postés 10 Statut Membre -  
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Du liquide (eau, coca, autre? je n'étais pas là) a été renversé sur ma clavier de mon PC portable GERICOM.
La personne qui l'utilisait m'a dit qu'après avoir essuyé longuement, le portable a continué de fonctionné 30 min puis l'a éteint.

Quand je suis rentré vers 18H, j'ai essayé de l'allumer mais rien à faire, en appuyant sur la touche marche/arrêt rien n'y fait!
Je l'ai branché sur secteur mais le voyant de l'alimentation ne s'allumle même pas.

Aucune réaction.

Je me pose les questions suivantes:
1) est il possible que l'eau puisse s'infiltrer autre part dans le clavier?
2) si oui, et en cas que mon portable soit mort, pensez vous qu'il soit possible d'extraire le disque dur car j'ai toutes les photos stockées et ça me ferais ch... de les perdre.

merci par avance.

Si quelqu'un a un truc à me conseiller, qu'il n'hésite pas!
A voir également:

10 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

essaye de le demonter, et de le laisser secher

sinon, oui tu pourra normalement recuperer les données du disque dur
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut oui je pense meme que ton pc et mort
il te faut un autre pc pour mettre ton disque dur dessus et recuperer tes donner
0
clcanto Messages postés 10 Statut Membre

ok

comment démonter le disque dur, je suis une quiche en info......?

merci
0

de plus.

Si je peux démonter mon disque dur mais que mon portable est mort, je vais devoir en acheter un autre mais qui aura déjà son disque dur intégré.
Comment peut on récupérer les données d'un disque dur avec un autre et surtout les disques durs sont ils compatibles avec tous les portables?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

tu es de quel region?
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Quand la voiture est en panne et que je n'est aucune connaissance en mécanique je vais au garage ou j'appel un pote qui touche ça bille à condition de pas être sous garantie!
Quand l'ordi est en panne et qu'il necesiite un démontage il est peut d'être conseiller d'en faire autant, peut-être
Enfin perso je fait l'aide mécano et je demonte tout! Bon apres faut pas être etonné que ça roule plus!
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

tu peux aussi utiliser un boitier de disque dur externe pour portable
0

Lorraine
0

merci pour vos précieux conseils.

je me suis résolu à l'amener en réparation. et miracle, il remarche. le type dit qu'il n'a rien fait (bon 20€ quand même).

Le souci est que certaines touches sont inactives et je ne peux plus les utiliser (une sorte de diagonale sur mon clavier) les touches suivantes: 2+é, AZ, SD, WX.

A votre avis?
0

salut tu peu toujours acheter un clavier et le brancher sur le portable
0