Problème avec couleur sous windows 98

Fermé
La Motte-Piquet-Grenelle - 3 août 2004 à 19:30
cali-no Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 3 mai 2007 à 16:43
Bonjour

Je viens de formaté et de réinstallé windows 98. Le probléme est que je n'ai que 16 couleurs et que l'image est enorme. Est ce que c'est un probleme de carte graphique ? si oui que faire ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2004 à 19:33
Installer le driver de la carte graphique !!


Chti va piano, mais y l'y va !
0
La Motte-Piquet-Grenelle
3 août 2004 à 19:42
et comment fait-on ?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2004 à 19:43
Tu dois avoir un CD avec ta carte graphique ?
Sinon, télécharge le driver !


Chti va piano, mais y l'y va !
0
La Motte-Piquet-Grenelle
3 août 2004 à 20:10
Je trouve pas le driver pour ma carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2004 à 21:17
hello!
m'enfin! nous non plus on sait pas - comment veux-tu que l'on devine quelle est ta carte graphique - pffffff!

- Soit tu as le cd comme dit plus haut - soit tu regardes dans le panneau de configuration/système/gestionnaire de périphériques/carte graphique : voir infos/propriétés/mettre à jour - essaye ça....
- ou repère la marque/type et regarde sur le web pour une mise à jour des pilotes.
-Selon le type de formatage que tu as effectué voir aussi
clic droit sur le Bureau/active desktop/personnaliser/paramètres/essaye de changer 16 bits en 32 bits.couleurs vraies.
enjoy! ;-)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Bonjour, j'ai exactement le meme problème. J'ai certainement dû supprimer un programme et depuis, j'ai 16 couleurs -ou 2- et je n'ai plus 256couleurs. Ce qui est bien embetant. J'ai un packard bell de 99. J'ai tout réinstaller (windows 98 se) et malgrè tout, je reviens avec un affichage de 16 couleurs. J'ai déjà supprimé le pilote de la seule carte graphique que j'ai, c'est à dire, carte graphique standart PCI (VGA). Voilà. Alors, si quelqu'un peut m'aider, il sera le bienvenue ! Merci. Laetitia
0
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20
Modifié le 3 mai 2007 à 16:43
Bonjour,

Tout d'abord, le fais que vous soyez en 16bit de couleur ne veut pas dire que votre machine a un problème. Il vous suffit d'installer les pilotes graphique pour que Windows puisse "discuter" avec votre carte.

Pour connaitre le type de carte installé, vous pouvez utiliser petit logiciel nommé Sandra que vous pouvez récupérer sur internet et ensuite graver sur un CD si jamais vous n'y avez pas accès directement sur la machine. Voici l'adresse:
https://www.generation-nt.com/sandra-lite-telechargement-25422.html


Installez ce petit logiciel et reprenez contact avec moi par Email.

A plus tard.


URL supprimée
0
cali-no Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
3 mai 2007 à 16:43
Salut,

Il existe Sandra, comme dit plus haut, mais aussi Everest ou Aida32 qui sont des logiciels qui vous permettront de connaitre les caractéristiques de vos matériels installés.

Après il suffit de chercher les drivers correspondants.
0