Reconnaissance MIO C250 sur WINDOWS 2000

Mallu -  
 cpmr -
Bonjour,

J'ai un pc Windows 2000
J'ai un GPS MIO C250

J'ai extrait de WinRar le pilote "WCEUSBSH" d' origine MIO et mis sur mon bureau.

J'ai bien entré la totalité du CD ROM livré avec l'appareil
Mon enrégistrement à MIO-CLUB s'est parfaitement déroulé et les fichiers MIO-MAP et SPEEDCAMTOOL sont sur mon bureau

J'ai branché mon gps, un "nouveau matériel" USB device ...etc
J'ai mis en recherche le pilote de mon bureau, Windows y a préféré "
"MIO digi walker USB sync", J'y ai donc souscrit.....Fin du chargement RAS

Mais mon MIO n'est toujours pas dans mon poste de travail. Lorsque je le débranche/rebranche, Mème après ARRET de mon ordi, il ne me dit plus "nouveau matériel..."

Je ne peut donc pas charger les fichiers radars basics vers-> C250, il n'apparait pas.

JE suis qu'un très novice de l'ordi, donc les termes techniques me sont étranger pour pouvoir mieux vous expliquer.

S V P,
Quelqu'un pourrait-il, par des mots simples si possible, m'indiquer la marche à suivre désormais, et sur quelle touche appuyer pour mettre MIO et son USB ORIGINE en relation.

Voilà textuellement la fenètre de premièr branchement:
"Le fichier WCEUSBSH.SYS de (inconnu) est nécéssaire, Entrez le chemin d'accès où se trouve le fichier, puis cliquez sur OK."

J'ai voulu mettre :bureau (je n'y connais rien, j'essaie), on me dit que ce n'est pas le bon nom.
Je renote intégral le c:\Doc......WCEUSB Driver
Rien n'y fait, il ne trouve pas.
A l'origine des tests MIO Driver, le site dit avoir fait les tests sur XP, est-ce la raison?
Je crois plus sur une mauvaise manip de ma part.

Merci de votre aide.@ bientôt

M R
A voir également:

2 réponses

cpmr

Bonjour mallu,
le fichier WCEUSBSH.SYS doit être placé dans c:\windows\système32\drivers, donc faire une copie du fichier et le placer comme cité si dessus.
Après lors de la damande:
(Voilà textuellement la fenètre de premier branchement:
"Le fichier WCEUSBSH.SYS de (inconnu) est nécéssaire, Entrez le chemin d'accès où se trouve le fichier, puis cliquez sur OK.") lui donner le chemin cité ci dessus et le tour est joué.
0
Mallu

CPMR merci de votre intervention.

Depuis, j'ai continuer à essayer de comprendre la voie à suivre.

J'ai "taper le nom du cw32 sys(complet!) dans executer, il me ressort que:
ce fichier à été déplacé ou supprimé".
Existait-il déjà sous windows 2000? et si oui, si "executer" ou "rechercher" n'y donnent pas accès ou qu'il n'y soit plus (???) comment y remédier svp?

J'ai bien retenté de REbrancher mon MIO, il n'apparait toujours pas dans mon poste de travail -lorsque je met le cdrom dans le lecteur, ce cd est bien reconnu.
Le tout est bien compatible avec antérieur à Windows XP sur lesquels les mises au point ont été faites?

MERCI d'avance.
0
Mallu

Merci de votre réponse. Je ne connais pas comment y demander des précision, donc je reviens là.

Comme je vous l'ai précisé, je n'y connais rien. Vous serait-il possible svp, de me faire découvrir en détail et par des mots sans technicité:

Comment "copier" le fichier WCE
Comment et où trouver c\....système32\drivers
Et comment les faire se rencontrer alors que le message "nouveau matériel ne se réaffiche pas, sans pour autant fonctionner.

Grace à vous, je vais réussir.

Merci d'avance .

MR
0
cpmr

Re,
passer par les messages de dimanche pour que je vous explique la manip.
0
Mallu > cpmr

Bonsoir CPMR

passer par les messages de dimanche pour que je vous explique la manip. ?

J'ai peur d'avoir perdu mes repères des sites visités avant ce matin (nettoyage disque mensuel) et comme je ne maitrise pas l'informatic, les sauvegardes, je ne connais pas.
Auriez vous la gentillesse de me donner un lien où retrouver mes questions/réponses.

Je suis certain qu'elle tournent toutes, à l'origine, autour de lamise à jour IMPOSSIBLE MIO-CLUB des cartes et radars dù à l'absence EXpoitable de ce fameux driver ... et les prises de tètes pour tous mes interlocuteurs ?...

Cordialement et honnètement reconnaissant

MR
0
cpmr > Mallu

re,
le site est bien sûr Mioskins avec le contact par mp (message perso) si vous vous souvenez.
0