[Vista] Icones en double sur le bureau

Résolu/Fermé
kagemusha - 3 nov. 2008 à 12:40
Mystic_275 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 24 juil. 2013 à 00:12
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème depuis que je possède mon pc portable. En effet, chaque raccourci du bureau (et je dis bien raccourcis, lorsque je fais apparaitre "ordinateur" sur le bureau je n'ai pas ce problème) se dédouble.
Si je supprime l'un des deux, l'autre devient inactif et insupprimable, le fichier associé étant supprimé.
J'ai bien sur effectué tous les test virus, etc... il ne s'agit pas d'un virus.

J'ai trouver un sujet similaire sur le forum :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 938942 icones en double sur mon bureau

Cependant, celui-ci traite et résout le problème sous windows XP.
J'ai essayé cette solution (destinée à XP) sous windows Vista :
"
Ouvre l'éditeur du registre : Démarrer > Exécuter > tape "regedit".

Tu peux sauvegarder la base de registres avant d'effectuer les modifications suivantes ; va voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 363

A la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders, double-clique sur la valeur Desktop puis copie l'expression %USERPROFILE%\Desktop dans le champ Données de la valeur.

A la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders, double-clique sur la valeur Common Desktop puis copie l'expression %ALLUSERSPROFILE%\Desktop dans le champ Données de la valeur.

Ferme l'éditeur du registre, redémarre ta bécane et tiens-nous au courant :)"

Cela a marché pour un redémarragage, puis le pc n'a pas voulu redémarrer, j'ai du faire une restoration système.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

7 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
3 nov. 2008 à 12:54
Salut,

Peut-être un pb de desktop.ini.

Fais en sorte d'afficher les dossiers cachés ET ne pas masquer les fichiers système.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic16.html

Vois-tu alors un (ou plusieurs fichiers) desktop.ini ?? sur ton bureau

A+
0
Mystic_275 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
24 juil. 2013 à 00:12
Bonjour,
Je viens de constater le même problème des icônes en double dont celles du dessous comme inactives.
Je pensais que j'avais ouvert deux comptes séparés qui se superposaient car j'avais par erreur cliquer sur le compte utilisateur et non sur le mien.
Puis revenant de voyage, au bout d'une semaine, je n'avais plus mon fond d'écran et deux icônes avaient disparu je pensais que mon fils avait fait de fausses manipulations ; je remis mon fond d'écran.
La résolution du problème arrive.
Après la manipulation de rechercher les deux desktop.ini; je ne les avais pas.
Ayant réaliser moi-même mon fond d'écran j'avais pris plusieurs photos dont une avec les icônes parfaitement ordonnées.
Et j'ai mis en fond d'écran la photo avec le icônes. Donc le double des icônes n'étaient en fait qu'un leur, qu'une image de fond d'écran.
C'est en dépannant un ami au prise avec un mic-mac dans son système que j'ai eu cette lumière.
0
Merci de ton aide :)
J'ai fait ce que tu m'as dit, et j'ai deux desktop.ini sur mon bureau.
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
3 nov. 2008 à 13:14
OK.

Ouvre les (avec le bloc note) et fais un copier coller de chaque contenu dans ton post.
0
Voici pour le premier :


[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21799
[LocalizedFileNames]
Launch Internet Explorer Browser.lnk=@%windir%\System32\ie4uinit.exe,-733
Media Center.lnk=@%systemroot%\ehome\ehres.dll,-100



Et pour le second :


[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21799
[LocalizedFileNames]
Launch Internet Explorer Browser.lnk=@%windir%\System32\ie4uinit.exe,-733
Media Center.lnk=@%systemroot%\ehome\ehres.dll,-100
0
Bonjour
G exactement le meme problème de double icones qui est assez ennuyeux
Je suis tres près l'évlution de votre discussion et de vos réponse
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
3 nov. 2008 à 19:13
Merci pour le détail.

Voila ce que tu vas faire:
- Crée un point de restauration système
https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=113
- Supprime les 2 desktop.ini
Redémarre ton PC

J'espère que cela résoudra ton problème mais je n'en suis pas sûr. Il faut essayer.
le point de restauration système, c'est juste une sécurité car on touche à des fichiers système mais rien d'inquiétant.

Tiens moi donc au courant
0
Je n'ai pas les 2 desktop.ini donc je voudrais savoir comment faire dans mon cas (les icônes se dédoublent)
Merci d'avance.
0
Je test dans 30mns, le temps de terminer une copie de disque à disque ^^.
Merci pour le conseil quoi qu'il en soit.
0
Et bien j'ai réessayer avant de faire quoi que ce soit la technique pour windows xp citée dans mon premier post, et à première vue, et après deux redémarrage, ca fonctionne.
Merci quand même pour ton aide précieuse !
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
3 nov. 2008 à 21:48
Impec.
j'ai lu sur un post qu'un utilisateur de VISTA avait résolu ce pb grâce à ce que tu as décris, donc cela ne m'étonne guère.

Bonne soirée!
0
Bonsoir Qu'en est-il d'un utilisateur Windows Seven ? Car moi aussi mes icones se dédoublent et se "collent au fond", mais pas seulement, ma barre de tâche s'y est aussi mise !
0