Creer soi meme son jeu virtuel

Résolu/Fermé
chirley1 - 3 nov. 2008 à 09:12
 Lea454366788 - 4 août 2017 à 21:46
Bonjour,jai que 12 ans et je souhaite creer mon jeux virtuel comme oh my doll je voudrais quelque liens pour comencer a creer mon jeux merci de me repondre !

dsl si ya des fautes
A voir également:

42 réponses

kimimsc Messages postés 124 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 2
21 août 2009 à 10:43
pour commencer va voir https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c les tutos de M@teo21 sont génial
70
...
0
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
13 avril 2009 à 01:25
Hébé, y'en a qui sont motivés ! ... mais pour combien de temps encore ? ...
42
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 15:03
lol
0
un peu normal moi ossi je veu créé un jeux vidéo et je ni arive pas
0
Oui Moi Aussi , Je veux en Crée Un , Mais C'est Compliqué Faut Avouer .. /:
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
26 août 2010 à 22:43
Moi aussi j'essaie, mais n'ayant encore pas vu grand-chose en math, je n'y arrive pas !
Il manque trigonométrie, matrices, ...
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
28 juil. 2009 à 16:38
C'est vraiment beau la jeunesse lol.
A vos niveaux et beaucoup de volonté, il y a RPG Maker qui peut être sympa.
Pour le reste, commencer à étudier les langage web et dans 5 ans vous pourrez faire un jeu sympa ;)
33
c pas sympsa !! sa
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
28 août 2010 à 19:01
Pourtant ce n'est que la vérité ...
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:23
Ouai :)
0
macros227 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 7
16 juin 2009 à 04:27
Ah le jeune age, la ou l'on se croit les rois du monde a claquer des doigts pour faire un jeu ...

Alors voici pour faire un jeu type Oh my Dolls, ou encore type Dofus (ce sont les deux seules noms que j'ai cru voir), il vous faudra :

- Apprendre le language (x)Html, Css, Php, Javascript, voir Flash selon la manière de coder.
- Apprendre a se servir de mysql, je suppose que si je viens a vous parler de type INT, ou VARCHAR ou bien encore de clé primaire et autre vocabulaire associer a un serveur mysql, vous ne savez pas de quoi je vous parle..
- Se renseigner sur les lois. C'est bien beau de faire un site, seulement, si tu n'as pas les capacités pour le remplir par la suite, il faut te renseigner des lois. Genre la création d'un rpg demandera des images type équipement / objets... Si tu n'est pas capable de les dessiner, tu vas faire comme tous le monde, et chercher sur le net. Mais la question que peut se pose : Les images sont elles sous copyright ? Si oui je risque quoi ?
- Avoir les moyens d'acheter et de payer un serveur. Ah oui, ca c'est encore autre chose. Vous allez me dire, oui mais il y a des serveurs gratuit, je vous répondrais : Oui. Seulement, dans le cas ou votre jeu marche, il faudra prendre un serveur plus ... important, celui que je possède me coute 35 € par an, et encore il commence a montrer des petites troubles lorsque 35 personnes sont connectés simultanément dessus.

Personnellement, ca va faire environ 9 mois que j'ai appris a coder et me servir de tout cela, et plus de deux ans que je dessine. Donc oui j'ai commencé moi même a avoir l'idée de monter un petit jeu. Seulement, plus j'avance dans son code, et plus je me rend compte qu'il y a encore des lacunes.

C'est bien beau d'avoir des projets, seulement il faut avoir une motivation d'acier pour réussir a arriver jusqu'au bout.

Après ces petits paragraphes de morale, voici néanmoins, pour répondre au post initiale, un endroit ou vous pourrez apprendre les bases pour créer un site, et donc par la suite un JDR.

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
25
moi aussi g 12 ans et oui je suis jeune !
il ya un logiciel pour crée des jeux (bon pas comme oh my dolls la je c pas) c gamemakerc en anglais mais on peut aussi avoir des didacticiels en français.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 00:28
Tu vas peut-être rire, mais moi j'ai 11 ans, et en programmation je me débrouille plutôt bien

Mais je suis pas très performant ;)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 11:52
programmation de quel langage ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 12:46
Pour l'instant le C ;-)

Bonne journée !


Moumoustick
0
Oui mais toi macros227 tu pourrai nous aider t'as l'air grand et performant ! Bref nous on veux faire un jeu style blablaland jver texpliquer jeu de tchat pour ados avec petit bonhome, pouvoir, cadeaux un peut comme sa !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
26 août 2009 à 17:10
Y' en a je vous jure, quelle poilade :)


Pour l' auteur du poste (car je considere les autres comme des messages-poubelles-qui-ont-rien-a-faire-la-zavez-qu'a-creer-votre-topic), je pense que ton jeu existe deja sur les animaux qui se battent.... Pokemon, non? :D


Sinon voila une astuce pour demarrer en se fatiguant moins que si l' on créait un jeu seul. J' ai deja essayé, deja réussi, et deja abandonné car seul, il te faut des années pour créer un vrai jeu ! Steam a mis pas mal d' années a sortir HL² et pourtant c' est une equipe de nombreux pro!


alors l' astuce:

paye toi hl², et tu pourras créer ton mod. Mais attention! Ca ne vas pas dire que tu le feras en une semaine!!!! Il te faudra un an ou deux, deja quelques mois pour apprendre a faire des maps (siteduzeropowaaaaaa), puis comment importer tes textures, puis modeler tes personnages et leur appliquer tes textures d' animaux, il ne te restera plus qu' a programmer ton mod proprement dit.

Voila, restons positif, plutot que de faire un vrai jeu seul , moteur 3D compris qui te prendra 10 ans, grace a ma solution en 2 ans tu a fait ton jeu :)
13
lol mè pr cmcé fodrè voir a pa bfè la moitè dè mo.........!!!!!!

je sais pas si vous êtes au courant les jeunes mais une seule virgule d'oublier dans votre codage et jamais barbie ne donnera le biberon a..... je sasi même pas si elle a eu un enfant depuis le temps....!!!!!

bon je sais, malgrè mon grand age je fait des fautes d'orthographe, mais imaginez que l'on a du mal a comprendre ceux que vous écrivez par moment alors votre P.C et plus particulièrement votre navigateur qui va ce charger d'essayer de décripté le charabia que vous allez lui donner en pature je vous dis même pas comme il va faire la gueule.....

bref moi je mis attaque juste et rien que pour faire un site correcte, conforme a mes attentes je vais y passer pas mal de temps alors un jeux vidéo avec tous le codages que cela comprend ne serais ce que pour faire avancer votre bonnome d'un coin a l'autre de l'écran je n'ose immaginer combent de temps de dévellopement cela demanderait......!!!!!!
sur ceu PEACE les jeunes
9
Je suis entièrement d'accord avec lousseb parce que rien que pour ne serais-ce qu'un équipement, pour le construire il faus : -le dessiner, sous plusieurs formes si vous voulez qu'on voye à quoi il ressemble en 3D et encore ceci n'est pas le plus gros problème. le plus gros problème, c'est le(s) personnage(s) car il faus les dessiner sous 4 forme minimum et si tu veut qu'on le voye sous toute les formes, comme dofus et ben moi jdis 1 semaine si c'est pas plus alors franchement si tu veut 16 personnages genre perso dofus ben calcule et tu verra le temps que tu va prendre rien que pour ets persos !
Ensuite c pas tout tu as les maps, pour une map il te fais 4 choses: le sol,eau, il faus que tu choisisse aussi la luminosité et encore les objets et encore plein d'autre truc alors moi franchement je vous dis vaut mieux même pas commencer vu comme je connais les gamins a faire un truc puis des que c'est trop dur putain fais chier j'arrete sa soule euh franchement .... je vous conseille d'aller sur https://www.e-monsite.com/ et de creer un ptit site et de faire vos truc vous même puis sur ce site suffis d'avoir de l'imagination et vous pourrez faireun jeu alors je vous dis lire le didacticiel, l'aide et faites un ptit truc sympa quoi !!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On obtient ce que l'on veut seuleument part ardeur et transpiration !
0
il faut faire une configuration de wed 3325 kbl inscrit sur le blog ou autre






bye





anonyme
8
Bonjour,

Déjà por commençais à créez unjeu il faut si conaitre en "php, htlm,java scrip, etc..."
Après il faut que tu te trouve un hébergeur
Après il faut que tu te trouve des logiciel mai il ne sont pas tous gratuit !
Après il faut que tu commençe à enbauchée des personnes pour t'éder parceque tous seul tu mettra plus de 10 ans tout dépent du jeu que tu veut faire !
tu peut me dire qu'elle jeu que tu veut faire " quelle tipe"
5
Alors je voudrais faire un jeu virtuel ou on put capturer des animaux faire des combats d'animaux mais un animal peut etre type eau ectde nimporte quel type se marié faire des enfants et avoir plusieur iles et aussi des champions 15 iles et au moin 10 villes dans chaque ile pour avoir au moins 60 champions et on peut se fair battre et aussi avoir des badges quand on gagne et qui ai un hcampion de toutes le régions mais est-ce que tu peux m'aider a le faire en peu de temps faire des bateaus et sa s'apellera for state et qu-il y ai des for stylistes des for dresseurs des for soigneurs des for soignants fos nations ce sont ceux qui font des combats de beautés
0
type de combat
0
mathys > nathan
16 juin 2009 à 02:06
oui c des animaux qui ont des types parce il peuvent se battre alors ds types de combats
0
girlla > mathys
1 sept. 2009 à 23:34
tu peu m'aider s'il te plait comme je connais déja tout les jeux de modes mon rêve le plus cher est de pouvoir créer mon propre site de mode et aussi j'ai 11 ans
0
Utilisateur anonyme > girlla
2 sept. 2009 à 12:03
Moi aussi j'ai ton âge, j'ai aussi voulu réaliser mon premier jeu, et j'ai réussi en apprenant le C++ et le C

Pour apprendre ça, va sur ce site https://openclassrooms.com/fr/

Bonne chance ;-)
0
bb-filleamoures
12 juil. 2010 à 16:21
Moi aussi j'aimerais bien ^^
3
bonjours j'ai 12 ans et je ne sais pas comment faire pour faire sont propre jeu virtuel est ce que quelqu'un pourrait m'aider
2
tu i arriverais moi j ai que 11 ans est j aimerais bien aussi quond maide mais voila la vie a plusieur recour c par un de ces recour que tu doit fair face tu doit bien reflechire
1
Salut, moi je suis entrain de faire de un jeu , je suis dans un groupe de bénévole donc gratuit, les logiciel payant on les avait avant, on va essaie de ne pas les utiliser, on sais que sa va prendre du temps mais on s'y et engager.

Moi je connais tous les language qu'il faut pour fait un jeu sauf le xml.
1
kimimsc Messages postés 124 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 2
19 août 2009 à 17:08
un jeu vidéo pour console prend plus de 2 ans a une équipe d'une dizaine de personnes ou plus, alors imagine toi seule sans connaissance en programmation tout seule ca va te prendre disons.......................................................................2 siècles et encore on sait pas si ca va marcher
1
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
21 août 2009 à 02:36
"2 siècles et encore on sait pas si ca va marcher"
Ça ne marchera jamais (il n'y aura même pas de première release) car comme presque toutes les personnes posant ce genre de question, il va se découragé en voyant ce genre de code (pourtant, ce n'est rien du tout) :
#include <iostream>
using namespace std;

int main() {
        cout << "Hello world!" << endl;
        return 0;
}
0
Sa c'est vrai
0
l'intelligence a l'état pur
27 août 2009 à 12:55
deja pour créer un jeu c'est vraiment pas dur il sufit d'acheter le logiciel nommé multiverse installer le et créer le plus cool des monde virtuelle (^^,) (c'est un logiciel très dur a trouver a la fois en téléchargement et a la fois en l'achetant)
1
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
27 août 2009 à 15:40
Truc de noob ... genre "FPS Creator" et "RPG Maker".
0
il faut environ 6 mois pour faire un jeu en ligne et encore il faut etre au moin 4 ;moi sa fait 6 mois que je suis dessus avec mes potes et on rame un peu
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 22:36
Ben voyons ...
0
Moi je veut crée un jeu simple d'habillages mais je sais pas trop comment faire =(
0
si vous voulait vraiment un jeu demander a vos parent et s'il veulent pas ba vous vous débrouiller tout seul et c'est comme sa qu'on devient pro
0
SAlut moi aussi je veut crée un jeu virtuel mais je c pas commen faire et je voudrai le faire seul !!
Je voudrai crée un jeu comme ohmydollz un jeu de poupée virtuel !! Merci de me dira la réponse !!
0
MOI JAIMERAI TAIDER MAIS JE NE SIAI PAS SI TU VEUT













AISSATA DEME 9 ANS
0
ben je veux bien
0
tu 9ans comme moi ! c vrai c nul les jeu virtuel ou il faut faire un bebe ou un animal !!!
0
moi je voudrai cree un jeu comme dofus mais pas avec du flash quel autre language pour cree un jeux online mais je connai QUE le C/C++/HTML/CSS










PS: j'ai que 10 ans




PS:le site de ma team http://dreamyourweb.fr/
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
29 août 2009 à 14:17
Il n'y a pas trente-six-mille langages :
XHTML et CSS pour le contenu et la mise en page, le PHP avec du SQL pour rendre le site dynamique, Javascript pour l'AJAX et des effets cools. Si tu veux faire un jeu comme dofus avec des petits bonhommes qui bougent, tu devras faire ça en Flash avec de l'AS (ActionScript).
0
Utilisateur anonyme > avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
29 août 2009 à 16:48
ou du java ou encore du flex !
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496 > Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 17:59
Et pourquoi pas avec Silverlight ...
0
Utilisateur anonyme > avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
29 août 2009 à 18:54
a non beurk pas compatible linux !
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496 > Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 18:57
Ouais mais j'ai entendu dire qu'il exister une alternative sur Linux ...
Faudrai peut-être arrêter de remonter les vieux topics :)
0
c pa grave pour les faute
0