Win2k inaccessible_boot_device

Fermé
yann2k - 3 août 2004 à 11:39
 dysmas - 11 avril 2008 à 11:24
Bonjour,
Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai consulter moultes forums et FAQ avant de demander votre aide!! (et impossible de faire une recherche sur ce forum).
Voilà mon problème :

Impossible de démarrer win2000 : soit le démarrage s'interrompt et repart du début (et tourne en rond), soit j'ai écran bleu avec le message inaccessible_boot_device,soit (tout nouveau) il vérifie mon lecteur, et puis retour à la case départ.

J'ai essayé :
-comme on m'a dit de faire, console de récup, chkdsk/r puis fixboot
-réparation d'urgence (avec disquette)
RIEN DE MIEUX!
J'ai testé mon dd en le rajoutant à un ordi tournant sur win2000 aussi. (test windows, je ne connais que ça). Il dit que tout va bien!

Donc : que faire????
merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2004 à 11:53
Tu as placé ton DDur sur un autre ordi, mais en 2ème disque , pas en boot !?
Donc, après vérification, ton disque dur est sain, mais c'est le boot pour lancer W2000 qui est abimé !
Essaye de réinstaller Windows par dessus (sans formater si tu ne veux pas perdre des documents).
Vérifie bien que tu réinstalles sur le Windows installé, pour l'écraser.


Chti va piano, mais y l'y va !
0
un jour j'ai eu ce problème!
je ne sais pas par contre si ce message d'errreur surgit suite à une cause précise et unique: cause= conséquence.
Cependant, je m'en suis sorti en me servant de la console de récupération et en changeant les propriétés du service atapi (service de gestion du disque dur). Je ne sais plus par contre si je suis passé de lancement manuel à automatique ou l'inverse mais en tout cas cela m'avait résolu mon problème!
Peut-être que cela pourra éventuellement t'aider !
0
Bonjour,
il y a longtemps déjà vous aviez répondu à quelqu'un qui avait un problème d'erreur INACCESSIBLE BOOT DEVICE :

un jour j'ai eu ce problème!
je ne sais pas par contre si ce message d'errreur surgit suite à une cause précise et unique: cause= conséquence.
Cependant, je m'en suis sorti en me servant de la console de récupération et en changeant les propriétés du service atapi (service de gestion du disque dur). Je ne sais plus par contre si je suis passé de lancement manuel à automatique ou l'inverse mais en tout cas cela m'avait résolu mon problème!


Je connais ce problème qui se produit à chaque fois (ou presque) que je dois récupérer une sauvegarde système après un crash total. Le changement de machine fait que le hardware change quelque part et provoque ce message. Cela rend très inefficace les sauvegardes système. Pourriez-vous détailler un peu comment vous modifiez les propriétés du service atapi dans la console de récupération ? Je n'ai pas la moindre idée des commandes à utiliser.
Merci d'avance.
0
Bonjour,

Merci à tous pour vos suggestions, mais j'ai craqué, j'ai tout formaté. Pas fini la galère, mon dd n'a pas l'air en si bon état ("clusters endommagés" kek chose comme ça). Il a un mois d'existence.....SAV,"-garantie, -Non,-Comment??" enfin vous voyez le topo.
Bonne continuation à vous
0
je trouve le même probléme :

- je partitionne mon DD, en deux pour pouvoir installer deux OS.
- j'installe, le win2kpro, sur une partition
- je retourne pour installer le Redhat sur la 2eme partition.
- je demarre le win
==>l'ecran bleu avec le message :"STOP 0x0000007B..."

Quoi faire !
merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai le mème problème :STOP .... INACCESSIBLE BOOT DEVICE. sur un portable j'ai enlevé mon Ddur je l'ai mets dans un autre portable j'ai formaté et j'ai installé windows 2000 ça marche très bien. mais quand je le remets dans le prier portable il marche pas et il me donne le meme message d'aeeraur.

Merci pour votre aide.
0