Quel est le mieux entre windows xp et vista??

Fermé
os - 2 nov. 2008 à 19:59
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 - 2 nov. 2008 à 22:08
Bonjour,

je voudrais savoir si un bon vieux pc avec l'os windows xp est mieux que un vista pour les jeux par exemple css n'est pas compatible avec vista mais peut t'ont quand même y jouer et vista est mieux pour les jeux ou faut t-il un xp .

merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
2 nov. 2008 à 20:00
Salut,
si c'est sur un "bon vieux pc" ça va pas être possible de mettre Vista. Je te conseil donc de garder XP pour les jeux
1
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
2 nov. 2008 à 20:34
Oui, théoriquement CSS peut tourner sous Vista, mais les performances risquen d'être légèrement plus faible que sous XP, car Vista consomme pas mal de ressources lui même. Donc à toi de voir.
1
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
2 nov. 2008 à 22:08
Si tu a déjà le Wifi allumé sur ta liveBox, donc ta liveBox diffuse du signal Wifi, puis, il te faut pouvoir capter ce Wifi avec ton ordinateur, donc il te faut équiper ton PC avec soit une carte Wifi si c'est un pc de bureau :
http://www.solutionspc.fr/fr/catalog/images/PCI108.jpg

ou si c'est un pc portable, il a certainement déjà un antenne intégrée, mais sinon, tu peut lui rajouter ceci:
http://www.solutionspc.fr/fr/catalog/images/WF-122B_pho_m%5B1%5D.jpg

Le routeur Wifi n'est pas utile dans notre cas, car c'est au cas où ta box ne peut pas diffuser du Wifi (ce qui m'étonnerait), c'est un appareil qu'on lui rajoute en quelque sorte.
1
ouais ba pas un bon vieux pc un pc tout neuf.

et est ce que je pourrais jouer a des jeux comme css qui ne sont pas pour vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et aussi si j'achète un pc qui a pour os vista je peut ou pas l'enlever et installer un xp et si c'est possible de mettre le cd d'installation de window xp que j'ai sur mon autre pc et comme sa je 'aurai pas besoin d'acheter un autre xp


merci beaucoup.
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
2 nov. 2008 à 20:36
ça dépend ^^
certains Pc sont fait pour fonctionner uniquement avec le système d'exploitation pour lequel il a été conçu, car p.ex les pilotes ne sont pas disponibles sous XP, ou encore que le PC est tatoué de manière à ce que ce soit uniquement Vista qui fonctionne (mais ce dernier cas est un peu plus rare).
0
ok merci beaucoup

j'ai vite fait une petite question c'est que quand je voudrais connecter mon pc par la wifi de ma live box que faut t-il faire pour le connecter je sais que je peut activer la wifi sur ma live box mais après que doit je acheter pour que mon pc se connecte a ma wifi (je croit qu'il faut mettre un modem ou un truc comme sa mais chui pas sur)


mercki beaucoup.
0