Installation nouveau disque dur

yoyo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrai installer un nouveau DD samsung 250 Go en sata, la CM ne le detecte pas donc je peux pas aller plus loin windows SP2 Home dit pas de disque, connexion OK et vérifiée. Config CM MSI K8MM3 pross Athlon 64
Question combien de temps le Bios met pour reconnaitre 1 DD 250Go, ancien DD aucun souci et reconnu en SATA1
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Normalement il doit le reconnaitre ...
Va faire un p'tit tour dans le bios, et regarde si il apparait.
0
yoyo

il n'apparait pas dans le bios
bios mis jour toujours rien
SATA à mettre en RAID ou IDE
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117

Salut,

active le sata dans ton bios.

vdt
0
yoyo

suis un peu novice, comment activer le sata dans le bios
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117 > yoyo

dans le bios tu met le sata sur 'ide' et ton disque dur doit être relié par deux nappes. Ensuite faut partitionner et formater ton disque dans ton OS. C'est tout.

cdt
0
yoyo > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

ok pour le sata en IDE par contre DD en en double nappe je vois pas connexion en à la CM par cordon sata
0

deux nappes relient t'elle ton disque dur?
0

non
0
electronomad Messages postés 43 Statut Membre 22

ecou....te, enleve la pile de pc. et allume
0
yoyo

c'est fait mais j'ai un message cmos error, c'est quoi la suite?
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117

t fondu du cerveau, l'autre il te dit jette toi du pont tu le fait, moi je te donne la soluce et tu le fait pas.....
0

padon docsteph, je te ne voyait plus sur le tchat ca fais 3 jours que je galère la dessus, je commence à être à toc, bon j'ai remis tout en place et on repart sur les, le nouveau DD est branché sur le port qui fonctionne mais u a toujours rien
0

si ton dd est pas reconnu par le bios c'est qu'il doit être incompatible avec ta cm, vérifie au niveau du constructeur si le flashage de ta cm ne peut pas résoudre ton prôblème.

cdt
0

c'est compatible, comment faire 1 flashage de la CM, pour le coup j'ai une disquette de boot avec la dernière version du bios, mais je ne sais pas l'utiliser?
0

et bien fait pas d'erreur dans ta manip car tu aura très peu de chance de pouvoir remédier a cette erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

.
0