Comment changer une photo jpg en gif?

caro180489 -  
 tinna -
Bonjour,

j'aimerai changer des photos jpg en gif,(pour créer un gif animé)on m'a dit d'utiliser irfanview mais je n'y comprends vraiment rien!
est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer?
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Tout simplement : Ouvre ta photo avec Paint, et renomme la en .gif !
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Wèp, même avis. Si tu ne dispose pas de logiciel que tu as l'habitude d'utiliser c'est la meilleure solution: tu lance Paint --> Fichier --> Ouvrir (ta photo) --> Fichier enregistrer sous (donner un autre nom à ta photo) et enregistrer en GIF au lieu de Bitmap ou Jpeg. C'est de loin la meilleure et la plus simple des solutions et de plus comme Paint est livré avec ton Windows pas besoin d'installer quoi que ce soit...
0
M2PG Messages postés 537 Statut Membre 115

Si je comprend bien ta question tu veut rendre une de tes photos animés ?
Je ne pense pas que paint puisse t'aider essaye avec divers logiciel gratuit comme : -PhotoFilter
Je vais essayer de regarder.
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Bonsoir M2PG
Oui, je pense que c'est ce qu'il veut faire d'après sa question.
Pour ce qui est de l'animation il peut peut-être se servir de Unfreez qui est le plus simple des logiciels d'animation: il suffit de rentrer les images au format GIF dans la fenêtre et de régler le temps https://www.clubic.com/telecharger-fiche10567-unfreez.html
0
caro180489

oui avec paint c'est bon,j'ai réussi à les mettre au bon format et pour animer j'ai utilisé unfreez et ça a marché;par contre la qualité des photos devient mauvaise en les mettant en gif,comment je pourrai améliorer ça?
en tout cas merci pour la rapidité!
0

Bonjour,
Oui, la qualité devient très mauvaise mais c'est tout à fait normal: en passant en GIF tu passes en 256 couleurs et en plus c'est un très mauvais format pour les photos. Il y a une fausse solution pour essayer de donner l'impression que les images sont presque de bonne qualité c'est de les réduire de cette façon: https://luke.blogit.fr/page_9.html#a183311 mais cela ne vaut pas grand chose non plus en réalité et l'idéal serait de pouvoir animer des images JPEG, mais là c'est une autre histoire et tant que la transparence (sauf exception) et les animations ne pourront être gérées qu'avec du GIF les animations dégraderont tout....

Luke.
0
M2PG Messages postés 537 Statut Membre 115

Je pense que LUKE1 t'as bien aider :D
BOnne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tinna

pour changer vos photo en gif il faut aller sur blog gifs vous prenez vos foto avec votre web cam et vous faite un gif avec vos photos.
voila et bonne chance

0