Ordinateur qui s'allume tout seul

Résolu/Fermé
nanou03 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005 - 2 août 2004 à 22:20
 Sandy - 17 nov. 2012 à 17:11
bonjour,

depuis quelque temps quand j'éteins l'ordinateur, puis que j'éteins l'imprimante, l'ordinateur se remet en marche tout seul. et inversement si j'allume l'imprimante l'ordinateur s'allume aussi. idem si je connecte un USB au un autre matériel.

Merci pour les réponses

21 réponses

Voilà mm problème donc je remonte le post,j'aie dut reformater (c'est ça?) au xréglages partiel d'usine puisque pc planté,c'est la 2ème fois en plusieurs mois.Maintenant il fonctionne normal mais un il s'allume en pleine nuit.Je pense aussi que ça vient du bios mais com c en anglais j'y comprend que dalle.J'aie le télephone dessus et mon imprimante,a chaque démarrage le pc me dit qu'il a trouvé un nouveau périphérique(l'imprimante) et demande s'il faut l'installer je lais fait 3 fois ça marque que c'es ok mais a chaque redemarrage il recommence.
Bref ce qui me rassure c'est que j'aie pas besoin d'exorcisme...mais ect-ce que qulqu'un sait ou toucher ds le bios?Parce que moi je suis novice la dedans,merci...
5
Yak_the_first
7 nov. 2009 à 11:58
Le sujet date de quelques mois donc tu as sûrement résolu le problème. Mais si ton PC continue à s'allumer joyeusement dans la nuit, je te donne la solution qui a fonctionné pour moi (et ça servira éventuellement à d'autres) : il s'agissait d'une option dans le BIOS qui autorise le PC à démarrer automatiquement à une heure précise. En principe, elle n'est pas activée, mais si c'est le cas, elle peut être responsable du problème.

- Aller dans le BIOS : quand tu allumes le PC, enfoncer longuement la touche F2, F11 ou SUPPR, ça dépend de ton modèle.
- Chercher le réglage "allow to boot on alarm" (parfois aussi nommé BPHC sur un PC qui avait le même problème que le mien, allez savoir pourquoi) et désactive-le. Il devrait y avoir à côté une heure, qui correspond en principe à l'heure ou ton PC se réveille tout seul. Assure-toi qu'elle passe en grisé.
- Enregistre les changements et redémarre.

Ce n'est pas forcément la cause de ton problème, mais c'est l'une des possibles. Tu ne perdras rien à essayer ;)
Bonne chance !!
0