Excel, faire un calcul avec 2 conditions
elliotte
-
titoune-elliotte -
titoune-elliotte -
Bonjour,
j'ai un problème, j'aimerais faire un tableau avec Excel , les données sont les suivantes:
un investisseur désire calculer le rendement de son investissement, il faut savoir que si le capital est de 100 à 3999 $ l'intérêt sera de 10% max, mais dès que le capital passe de 4000$ à 19999$ l'intérêt sera de 14%.
La 2ème condition est que si le capital dépasse les 19999$ l'intérêt passe à 16%... ça ne me parait pas compliqué mais je ne sais pas comment faire. J'ai utilisé la fonction "SI", ça marche bien avec une condition mais avec 2 conditions je ne sais pas s'il faut utiliser la même fonction.
Merci pour votre aide. elliotte
j'ai un problème, j'aimerais faire un tableau avec Excel , les données sont les suivantes:
un investisseur désire calculer le rendement de son investissement, il faut savoir que si le capital est de 100 à 3999 $ l'intérêt sera de 10% max, mais dès que le capital passe de 4000$ à 19999$ l'intérêt sera de 14%.
La 2ème condition est que si le capital dépasse les 19999$ l'intérêt passe à 16%... ça ne me parait pas compliqué mais je ne sais pas comment faire. J'ai utilisé la fonction "SI", ça marche bien avec une condition mais avec 2 conditions je ne sais pas s'il faut utiliser la même fonction.
Merci pour votre aide. elliotte
A voir également:
- Excel, faire un calcul avec 2 conditions
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
en considérant que le capital se trouve en cellule a1
=si(a1<3999;a1*10/100;si(a1<19999;a1*14/100;a1*16/100)
=si(a1<3999;a1*10/100;si(a1<19999;a1*14/100;a1*16/100)
je ne sais pas combien on peut imbriqué de fonction si au maximum
en fait le fichier doit afficher le taux d'intérêt correct dans les cases prévues à cet effet et faire le calcul du rendement ensuite. Merci pour ton aide.
elliotte
Excuse-moi je n'avais pas bien testé ta solution, mais avec un peu plus de temps à y consacrer ça marche, je n'arrivais pas à afficher le taux d'intérêt appliqué, et là tout est ok.
Encore merci beaucoup.
elliotte
PS: si on peut mettre une 3ème condition je suis preneuse :-) A+