Logiciel création site internet

-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'me présente Rodolphe et je suis en BTS IRIS à Bar le Duc. Je souhaiterai avoir queqlues conseils sur un logiciel gratuit me permettant de créer un énorme site internet. De plus, il me serait plaisant de créer un site très personnalisable (en graphisme ...).
Euh... Pour être précis, ce serait un site de sports aériens ( vol libre, vol à voile, parachutisme etc.) sur lequel chacun s'inscrit et y met un profil détaillé, créer des rencontres sportives, installer des videos dans une bibliothèque, mettre des petites annonces, insérer une carte de france (en 3D si possible) sur lequel sera inscrit différents spots, balises météorologiques... Je ne veux pas faire de blabla mais je pense que j'ai raconté l'essentiel.
Et merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

salut

as tu deja des connaissances en matière de programmation web ?

car un logiciel qui fait tout ca il faut un minimum de connaissance
0
-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, j'ai fait 2 mois d'apprentissage de language HTML en cours. Pour te dire, on eût un TP test sur le language HTML la semaine avant les vacances.
0
-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Puis pour la programmation web, je peux demander de l'aide à mon prof d'informatique au cas où.
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

le html ca va etre juste

oriente vers php/mysql

comme ca tu pourras comprendre le fonctionnement d'un forum , d'une base de données etc...

ensuite pour l'aspect graphique interesse toi au css puis par la suite au flash
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En parlant de PHP, c'est ce que l'on va entamer avec un de nos profs en informatique à la rentrée.
0

ok

tu trouve pas mal de cours sympa en php et mysql sur le net

tu as par exemple le site du zéro qui est pas mal pour débuter
0