Reformatage du PC impossible > Lecteur CD HS

Fermé
antoineee - 2 nov. 2008 à 11:24
 antoineee - 2 nov. 2008 à 11:42
Bonjour,
Je souhaite reformater mon PC portable et je dispose des 3 disques de réinstalation fournies lors de l'achat mais le problème réside dans le fait que mon lecteur de CD/DVD interne du PC est en panne depuis un bon moment (lentille HS) j'ai donc acheté entre temps un lecteur de CD externe. Le problème c'est que mon PC ne le lit pas au redémarage du PC pour reformater ce dernier. Comment faire ? Est il possible d'entrer dans l'invite de commande (avant d'entrer sur windows donc) qq pour qu'il lise mon CD externe ? Y a t'il une autre solution ?
A voir également:

3 réponses

stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
2 nov. 2008 à 11:27
As tu essayé de nettoyer la lentille de ton lecteur interne ?
Ou bien est elle vraiment HS ?
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
2 nov. 2008 à 11:31
Bonjour, oui tu dois accéder au bios (F2 ou F5) selon modèle du pc et mettre en position n°1 dans le boot séquence,
usb, donc mets le en position 1...
0
> pour le lecteur interne c'est vraiment HS (dépanneur n'a rie npu faire il faut changer la piece 100 euros de réparation...)
>j'ai fait F2 et j'ai essayé en mettant
Lecteur CD/DVD en premier çà n'a bien sur pas marché
puis en mettant le : " Hard-Drive > sous menu> Samsung (je suppose que c'est le lecteur externe mais çà n'a pas marché)
0