[Traitement d'image] les yeux

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 2 août 2004 à 20:14
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 4 août 2004 à 13:39
On se rapproche petit à petit de la fameuse scène de Bladerunner où le héros récupère des images cachées dans les réflexions d'objets présents dans l'image.

Des scientifique d'amusent déjà à reconstituer l'image vue par la personne à partir d'une photo de son oeil.

Ils arrivent à reconstituer une vue panoramique de ce que voit la personne, ainsi que l'endroit précis où elle regarde.

http://tinyurl.com/6ptaa


ça ferait presque froid dans le dos...
A voir également:

12 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 août 2004 à 21:29
Est-ce un progrès ? Utile ? ;-/

Toco y se gausos !!!
0
Utilisateur anonyme
2 août 2004 à 21:34
Pourquoi toujours chercher l'utilité de chaque chose ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
./ > Utilisateur anonyme
3 août 2004 à 00:27
Pour se faire du fric! ;-))

On peut aussi rendre n'importe quoi utile!
0
Cela pourrait être utile pour la surveillance : une caméra vous filme, un logiciel reconstitue votre vue et les gars qi vous surveillent savent si vous regardez la Porsche qui est dehors, ou si vous lorgnez le décolleté de votre collègue.
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
3 août 2004 à 09:27
et comme ca ils profitent pour matter les seins de la nana en meme temps .... ou va ton .?????

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
Et puis direction la télé : Loft sorry, la nouvelle émission de téléréalité où vous voyez ce que regardent les participiants !
"Oh mon Dieu, Maurice regarde le c*l de Laona !"
"Tiens, il lit son bouquin à l'envers..."
etc...
Il y a trois types de mecs dans le monde : ceux qui regardent, ceux qui se font regarder, et ceux qui regardent ce que les autres regardent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
3 août 2004 à 11:42
"Est-ce un progrès ? Utile ? ;-/ "
-> Le progrès se sera quand on en aura l'utilité ;-)

Ce ne serait pas la premiere chose que l'on juge inutile au prime abord...
(Au début personne ne pensait que les "chevaux de fer" remplasseraient nos chevaux)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Utilisateur anonyme
3 août 2004 à 12:56
hello hello!

[mode délire on]
Vous imaginez la Une d'un journal un jour, "l'assassin arrêté quelques heures après son crime, sa photo était dans l'oeil de la malheureuse victime" .... brrrrr! j'ose pas imaginer alors ce que feront les autres criminels.....

Pourquoi pas une petit appareil type scanner à s'offrir :

- B'jourr chériiee! je reviens du boulot, suis crevé....
- Attend coco! je vérifie! ouvre l'oeil que je te scanne tout ça

[mode délire off] :-]]]+]]] +]]]

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 août 2004 à 13:02
A ce sujet, je me rappelle avoir un roman de Jules Vernes exploitant déjà la lecture de l'image imprégnée dans l'oeil. J'ai oublié le titre mais je sais que ca se passait en Amazonie. Le jeune capitaine est accusé d'un crime qu'il n'a bien sûr pas commis. Donc, il se carapate en vitesse puis il est finallemnt innocenté parce qu'un petit malin a réussi à "extraire" l'image de l'assasin dans l'oeil du mort. L'oeil prouve donc post-mortem que le tueur n'est pas le jeune capitaine. Sniff ! Tout est bien qui finit bien !!!!

Jules Vernes : visionnaire ?!!!!!

Toco y se gausos !!!
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
3 août 2004 à 16:40
Non
mais à l'écoute des scientifiques !
au 19ème siécle, les "médecins légistes" ont essayé cette technique de prendre une photo de l'oeil ou de la rétine du mort pensant qu'elle gardait la trace de la derniere image vue au moment du décès.


Usul d'Arrakis /
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
Vu également dans le film Wild Wide West, quand Arty utilise la tête du scientifique pour deviner où se rendent les confédérés...
"La Nouvelle-Orléans !"



Si tout va bien, c'est qu'il y a un problème.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 août 2004 à 20:52
J'avais z'oublié !!!

Toco y se gausos !!!
0
Labsent Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
4 août 2004 à 04:51
Salut,
Rassurez vous ! Certaines personnes sont naturellement immunise contre de tels avancees techniques : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-422631

:-)
0
Utilisateur anonyme
4 août 2004 à 07:58
Forcement !! quand tes blocs oculaires sont vides !!! :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
-"Alors, que regarde George W.Bush lors de ses discours ?"
-"Ben, euh... il passe du c*l de sa secrétaire à la photo de lui et d'un bidon de pétrole dans...un lit d'un hôtel de luxe ?"
-"Hm hm... euh... Ben moi j'vais voter Kerry !"
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 août 2004 à 12:37
<HorsSujet>
tiens je ne sais pas si vous étiez tombés sur ça, c'est assez fandard:

http://www.jibjab.com/thisland.html

(faut juste attendre que a pub se termine avant de voir l'anim :-/
</HorsSujet>
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 août 2004 à 13:39
Même si je n'ai pas de décodeur de langage (!), c'est vachement bien réalisé ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
:-DDDDD c'est trop bien foutu ! Bon, j'ai pas le son de l'animation, ils disent quoi ? Mais sinon c'est bien trouvé, et très drôle. J'aime particulièrement le moment ou Chirac, Kofi Anan et Shroeder dansent avec Kerry habillé en S.M., ou celui ou l'implant de cerveau pour W. est rejeté !
0
Utilisateur anonyme
2 août 2004 à 20:23
:D fantastique !

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
-1