Sauvegarde site sur serveur ftp

Fermé
manu - 2 nov. 2008 à 08:09
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2008 à 15:41
Bonjour, tous le monde, je cherche un script de sauvegarde, pour sauvegarder mon site et ma bdd sur un serveur ftp distant de façon journalière, j'ai regardé sur google mais je trouve des sauvegardes sur pc ou de pc vers serveurs mais pas de site vers un autre serveur....
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 08:44
pas de contradictions entre serveur et PC
0
non, nonn je veux pas une sauvegarde sur mon pc mais sur un serveur de stockage gratuit style free
0
benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 137
2 nov. 2008 à 12:06
Salut,
En php il est impossible d'automatiser une tâche donc de le faire de façon journalière. Pour automatiser une tâche tu peux le faire avec cron par exemple si tu as un serveur linux mais, ceci n'est pas possible avec free.

Je pense que la seule solution est d'avoir un pc qui reste allumé est d'automatiser la tâche avec un gestionnaire (comme cron sous linux) qui va exécuter un script (en php) sur ton serveur free. Ce scripte pourra effectuer la sauvegarde de ta BDD.
0
je disais free pour recevoir la sauvegarde mais on peut en choisir autre si c'est pas possible en php on peut choisir un autre langage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 15:41
si tu veux faire une sauvegarde d'un serveur à l'autre il vaut mieux passer par ton PC
de toute maniere ce sera + simple
0