Réglage son analogique vinyl-PC

justinette Messages postés 11 Statut Membre -  
 dominique lambert -
bonjour qui pourrait m'aider un peu, j'ai un problème de son sur mon pc je n'arrive pas bien à régler du son analogigue d'un vynil sur pc, je ne peux régler les graves et aigus, comment puis-je faire, je suis sous xp, vous remerçiant par avance de votre aide, je ne manquerai pas de répondre.
A voir également:

6 réponses

dominique Lambert

hello,
il faut avant tout savoir ce que l'on veut faire.
par exemple, il est impossible 'pour des raisons de niveaux électriques) de faire entre n'importe quoi sur n'importe quoi - d'autre...
La sensibilité des cartes audio pc basiques est environ de 0,775 v et par chance, c'est aussi celle de la sortie(asymétrique, comme l'est l'entrée de la carte pc)qui est sur l'ampli/préampli des chaînes
hi-fi.
Le probème peut donc est ramené à une simple question de cable - sûrement quelque chose comme cinch/mini-jack...
0
justinette Messages postés 11 Statut Membre

ouf quelqu'un qui m'écoute et bien j'explique j'entends bien le son du vinyl mais je ne peux régler les aigus ou les graves je suis branchée avec une platine reliée avec un cordon prise jack sur pc. le reste j'comprends pas bien? arffffff vais-je m'en sortir?
0
great Messages postés 3095 Statut Contributeur 18

je me documente mais je peu rien te promettre ....<appel un pote dj>

Great le poete en couple de sa lady...
0
justinette Messages postés 11 Statut Membre

bien j'va voir aussi de mon coté en attendant, je remercie bien d'avance l'aide que vous pouvez m'apporter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre 155

Salut,

si j'ai bien compris tu branche ta platine tourne-disque directement sur ton PC ? Malheureusement sa ne fonctionne pa comme ça, il faut utiliser un préampli RIAA pour restituer un son correcte (voir sur google pour en savoir plus ;-) )

@+

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0
dominique lambert

bien, je vais simple.
1) brancher le TD à l'ampli sur la prise phono comportant un correcteur RIAA 'préaccentuation des aigües de 50 mS).
2) brancher les enceintes à l'ampli dans le but de monitorer le disque.
3) brancher le connecteur 2 cinch / un mini jack à la carte du PC

Les graves et les aigües? Pas touche sous peine d'altérer le signal...

Enregistrer sur le PC. Toutes ces consignes fonctionnent encore mieux avec du matériel un peu pro 'carte audio de qualité et software d'édition audio - genre samplitude.
Voila, bonne chance.
0