Créer un jeu 3D

agdd Messages postés 19 Statut Membre -  
Romtek Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 13 ans et je voudrais créer mon jeu 3D.J'ai JUSTE les notion en C/C++/JAVA et je voudrais un logiciel gratuit permettant de créer un jeu en 3D Sans vrai connaissance en programation.

Merci de vos reponse.

ps: je sais modéliser avec Blender.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Avec Blender, Ya un mode uqi s'appelle GameBlender pour faire des jeux.
1
Utilisateur anonyme

En 3D, c'est impossible sans notions en programmation ..
Le c/C++ et le Java ne te suffiront pas, apprendre GTK+ (plus pour Linux), ou une autre bibliothèque graphique, comme Qt.
1
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Un logiciel qui permette de créer des jeux sans base de prog, ça n'existe pas... surtout en 3D.

Par contre, si tu sais utiliser Blender, il ne te reste qu'à apprendre le Python. Blender intègre directement un module python pour la création de jeux.

Cordialement.
1
Romtek

Ca dépend du type de jeu que tu veux creer.Pour les FPS j'ai trouvé UDK (Unreal Development Kit)(C'est avec ca qui ont fait les Unreal Tournament,Les Gears Of War et Batman: Arkham Azylum etc...) Ca peut toujours servir pour un TPS,mais le problème c'est que c'est en anglais...Tu peux quand même trouver de bons tutos,et si tu sais maitriser Blender c'est l'idéal.Tes bases de prog pourront aussi te servir pour creer un jeu de bonne qualité.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chimbiking Messages postés 7 Statut Membre 9

ta meme pas besoin de logiciel pour creer un jeu (sur internet) tu peux t'inscrire a www.pictogame.com c gratuit
-4
Romtek Messages postés 18 Statut Membre

C'est juste des jeux flash et on parlait de 3d,petit hors-sujeteur.
0